CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde se 'putifie'

Le_Fantasme
Le_Fantasme
Niveau 7
30 août 2007 à 02:08:51

Bonjour, je suis Tibbar :hap:

On m´a envoyé ce topic par MP sur mon forum, lol...

Bon j´ai mis du temps à tout lire, merci à Alazar et Tony d´avoir un peu défendu ma cause comme je ne pouvais pas me défendre moi-même.
Je vous donne ma parole que personne ne m´a influencé, dans ma famille je dois être le seul à penser comme ça. Je suis désolé, mais juger ma photo, me juger sur une posture, franchement... Pour moi le rap est une passion, qui permet d´extérioriser (et des fois de délirer), je suis loin de me prendre pour un gangster, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne brûle pas de voiture pour rien... :hap:

Je venais plus trop sur Jeuxvideo.com mais bon, j´ai toujours des pseudos. :o))

JETERO
JETERO
Niveau 8
30 août 2007 à 02:10:35

Tu nous fait un grand honneur tibbar, je ne sais que dire, les mots me manquent.
Un seul mot : merci.

Le_Fantasme
Le_Fantasme
Niveau 7
30 août 2007 à 02:12:13

JETERO >> Oh, je ne pensais pas provoquer autant d´effet, à un mec qui semblait trouver ce topic ridicule, digne de la star académie, bien que je ne vois absolument pas le rapport, je vais te dire, de rien, et bonne chance pour ta vie et tout ça :-)))

JETERO
JETERO
Niveau 8
30 août 2007 à 02:13:39

Un peu de lolitude dans un monde de brutes.

Le_Fantasme
Le_Fantasme
Niveau 7
30 août 2007 à 02:14:26

Pour usthaaa je tiens à préciser également, que je n´ai jamais été trompé. Maintenant je connais des gens qui l´ont été ou qui le font, et ça me dégoute rien que d´imaginer me faire tromper par la fille que j´aime.

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 02:16:12

yo, lol Jetero;
Je juge pas j´essaie de me servir des elements disponibles.
Si le style gangster c´était pour le fun alors c´est bien la preuve qu´on ne doit jamais être certain d´être certain. =P
Sinon je pense qu´on a tous déjà dit ce qu´on en pensait, tu peux relever des elements où t´es pas d´accord si tu veux,
a+

Le_Fantasme
Le_Fantasme
Niveau 7
30 août 2007 à 02:16:18

JETERO >> Je suis toujours le premier à faire le con :oui: A ironiser, à mettre beaucoup de choses au second degré, mais là, ce sujet doit être le seul sur lequel je ne rigolerais certainement jamais ! (La trahison amicale, ou amoureuse)

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 août 2007 à 02:17:42

Tony, Tibbar n´a pas tort quand il dit que les autres n´ont pas d´honneur, il a juste tort quand il dit (ou sous-entend, je ne sais plus s´il l´a dit clairement) en avoir.
Cela dit, il est peut-être quelqu´un digne de confiance, il ne satisfait juste pas toutes les conditions pour "avoir de l´honneur" (conditions que je ne saurais expliciter clairement d´ailleurs).
Quelqu´un qui a de l´honneur ne se lamenterait pas et n´aurait aucune haine contre ceux qui n´en ont pas, tout au plus il les mépriserait.
Sinon à partir du moment où on transgresse son code d´honneur on n´en a plus et pour toujours : je l´ai dit il n´y a pas de rédemption possible.

Alazar, pavé promis, pavé dû :
La vérité n´est pas unique certes, pourtant en mathématiques usuelles (dans le corps des entiers muni de l´addition et la multiplication usuelle) 1+1 vaudra toujours 2.
Tout simplement parce qu´il faut distinguer différent types de vérités.
-La Vérité Absolue, celle des mathématiques et que tentent d´approcher toutes les autres sciences dans leur conjecture du réel. Elle est basée sur des axiomes et des liens logiques déterministes.
De ce fait elle est la même pour tout individu de part le monde.
-La Vérité Relative, ou la Foi. Elle est forgée sur les même principes que la vérité absolue sauf qu´au moins une des bases est hypothétique (la plus courante est l´existence ou non de Dieu) et/ou que les liens logiques ne sont plus forcément déterministes (donc qu´une même cause peut donner des conclusions différentes, comme en philo).
De ce fait elle est la même pour tout individu au sein d´un même groupe.
-La Vérité Sensible, ou la Sensibilité. Elle est basée sur le même principe que la Foi sauf qu´au moins une des bases relève de la réceptivité des sens.
De ce fait elle est strictement personnelle et ne peut que difficilement être partagée.

JETERO, tu ne crois pas que tu en fais trop ? :o))

Tibbar, si le rap est une passion ignore simplement les critiques absurde qui te sont faites sur ce point, ce sera autant de temps de gagné ^^

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 02:20:37

"Sinon à partir du moment où on transgresse son code d´honneur on n´en a plus et pour toujours : je l´ai dit il n´y a pas de rédemption possible. "
Tu sors ça du petit manuel des chevaliers de la table ronde ? :o))

Le_Fantasme
Le_Fantasme
Niveau 7
30 août 2007 à 02:21:11

Je suis mon code d´honneur, le mien, peut-être ne parle t-on pas du même honneur si tu peux dire comme ça que je n´en n´ai pas (?)

Maintenant dans mon code d´honneur, y´a rien qui m´interdit de m´exprimer et de ne pas aimer certaines personnes. Avoir de l´honneur pour les autres, je m´en fous ! Que quelqu´un dont je me fiche me trouve sans honneur, con, etc. c´est le cadet de mes soucis :) ^^

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 02:26:00

Je suis mon code d´honneur, le mien, peut-être ne parle t-on pas du même honneur si tu peux dire comme ça que je n´en n´ai pas (?)

=> exact je vois pas qui tu es pour juger le fait qu´il ait conservé son honneur ou pas?

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 02:27:30

Le problème c´est que vous n´utilisez pas le même signifié pour le mot Honneur.
Pour savoir qui a raison, il faut comparer vos façons de voir avec la définition actuelle du mot, voir qui est le plus proche, mais faudra tenir en compte le fait que le mot est utilisé dans un contexte rappeur qui peut faire dévier le sens du mot, en d´autres termes on est pas sortis de l´auberge. :hap:
XD

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 02:29:37

Ben "qui elle est", elle est quelqu´un qui donne son avis, la question c´est surtout "pourquoi", et elle l´a dit, c´est parcequ´"il a la haine" et elle pense qu´on ne peut pas avoir de l´honneur en éprouvant de la haine, alors que vous vous en foutez, c´est donc un problème de definition du mot honneur, mais de toute façon ça fait pas grande différence.

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 02:32:02

En fait c´est surtout un combat d´idéologie dont je peux dire d´avance qu´on ne peux pas tirer de vérité absolu, que chacun doit choisir son camp. Saoulant. =/

Le_Fantasme
Le_Fantasme
Niveau 7
30 août 2007 à 02:32:27

Pour moi c´est simple, l´honneur c´est des règles morales que je m´engage à suivre pour vivre à peu près comme je le voudrais, ce qui me paraît juste. Ceci dit, je ne me force pas à suivre ces règles, c´est naturel et instinctif, peut-être que l´éducation y fait, mais on m´a jamais dit tout ce que j´ai dis moi, qui est né de ma propre réflexion et de mon avis sur la question.

A partir du moment où je n´ai plus d´honneur, ce sera que je ne tiens plus trop à la vie :ok: (Et là c´est dangereux, quelqu´un qui se fout de tout, de son avenir, de sa vie, peut faire n´importe quoi)

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 août 2007 à 02:34:36

Tibbar, tout simplement parce qu´il est d´usage de contrôler ses sentiments, et donc de ne pas exprimer violemment sa gène quand on cotoie des insectes.
Haïr quelqu´un c´est lui reconnaitre de la valeur, s´attacher à lui par un sentiment destructeur de la même façon que deux aimants de même polarité se repoussent.
Briser le code de l´honneur c´est normalement le crime le plus grave pour quelqu´un qui possède cette valeur, donc fait perdre toute valeur à celui qui a brisé le code. Peut-il en résulter de la haine ?
Je l´ai dit aussi tout à l´heure, l´honneur est une valeur désuète de nos jours, dans ce monde qui pousse vers l´égoïsme et l´individualisme. Seuls des fous suivent encore la voie de l´honneur et cela ne les valorise quasiment qu´à leur propres yeux.

utshaa, je le tire de la simple logique : si tu es capable de le trnsgresser une fois, tu peux le faire deux fois, trois, quatre, un million de fois sans problème. De ce fait le code d´honneur devient désuet et cela revient au même que de ne pas en avoir.
Sinon je suis d´accord que c´est plus une vision idéologique qu´autre chose.

Le_Fantasme
Le_Fantasme
Niveau 7
30 août 2007 à 02:36:33

Comme quand ta copine te trompe, si elle te trompe une fois, elle dégage, car elle pourra le faire 2 fois, 3 fois, et des millions de fois... Et même une fois, c´est une trahison quand même.

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 août 2007 à 02:41:14

En effet, une fois la confiance brisée elle ne pourra plus jamais exister.
La générosité veut qu´on puisse pardonner, mais même le pardon a ses limites (personnellement je ne pardonne jamais plus d´une fois) et donc rafistoler ce qui a été brisé, de la même façon qu´on peut recoller les morceaux d´un vase, mais la cicatrice ne s´en ira jamais.

Sinon quelqu´un qui se moque de sa propre vie peut continuer à survivre sans problème ni incident vis-à-vis de la société, par exemple s´il a encore le sens de l´honneur et plus particulièrement des responsabilités.

Le_Fantasme
Le_Fantasme
Niveau 7
30 août 2007 à 02:44:11

Bon moi j´y vais ! Je respecte votre opinion, je ne peux pas aimer des gens qui en trahissent d´autres de cette manière, je les laisse dans leur coin, ou plutôt je reste dans mon coin vu leur nombre, mais je n´hésite pas à exprimer ce que je ressent pour ces personnes, surtout lorsque celles-ci viennent me reprocher de croire à une utopie, et qu´on me dise qu´un jour je serais pareil... Si je ne veux pas être comme ça, je ne le serais pas, qui m´y forcera ?!

Ceci dit, bisous à tous, je vous aime tous :coeur: (mais surtout ma chérie avec qui je sors depuis 2 ans, ouais je sais vous allez m´dire te réjoui pas au début c´est tout beau tout rose, mais pour moi cette fille est ma meilleure amie, ma femme, tout à la fois :coeur: , je suis tout le temps avec elle, oui je sais elle est belle ma vie, et je pense que rien ne pourra nous séparer, libre à vous de croire le contraire, comme libre à moi d´être certain de ça, ce serait dramatique je trouve, si je pensais à trahir sa confiance, ou si elle y pensait, ce ne serait pas de l´amour pour moi, mais bon )

Le_Fantasme
Le_Fantasme
Niveau 7
30 août 2007 à 02:45:55

Allez @+++

( Sofea : Oui mais quelqu´un qui se fiche de sa vie, si tu l´embêtes, il te tue, qu´a t-il à perdre ? Rien, mais toi tu avais peut-être une vie, toi qui est mort, aucune hésitation à tuer quelqu´un pour rien quoi... C´est quand même un danger. )

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment