CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question aux athées

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:21:35

Et einstein était dyslexique...
L´intelligence n´a même pas de définition satisfaisante dans pour une comparaison intra-espèce...
Dans ce cas ce n´est pas une donnée objective, on ne peut pas la mesurer, même approximativement, et sûrement pas avec un questionnaire à la con. :hum:
Pour une comparaison intra-espèce c´est à chacun d´en juger.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
28 juin 2007 à 11:26:53

Il était dyslexique et autiste. Et alors? J´ai dit que le QI était une moyenne des notes obtenues pour toutes les formes d´intelligence. Einstein avait des points forts énormes.

Pourquoi le QI effraie tant de monde? Je comprends que ce soit désagréable d´apprendre qu´on est idiot mais à ce point...

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:29:30

oui!! c´est bien MelGibson t´est le plus fort le plus beau et le plus intelligent mais le QI calcule juste le faite qu´une personne aura plus de faciliter ou pas mais en aucun qua elle sera plus intelligente que qu"elle qu´un
d´autre___________________________________________

by °°°Tedfandbz °°°

Sofea
Sofea
Niveau 68
28 juin 2007 à 12:40:41

le__bidet, c´est peut-être tout simplement parce que les psychologues, seules personnes aptes à faire passer un test de QI, ainsi que la majorité des surdoués eux-mêmes nient le fait que le QI est représentatif de l´intelligence en générale. ^^

Le QI n´a jamais eu pour vocation de mesurer l´intelligence.

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:02:54

MelGibson Posté le 28 juin 2007 à 10:56:51 L´intelligence dépend du nombre de cellules gliales, aux dernières nouvelles. Einstein en avait beaucoup plus que la moyenne.

Et ben non, les intelligences sont dépendantes de:
1 du nombre de connections interneuronales
2 du type de connections interneuroanles (séquentielles, convergentes, divergentes et en série)
3 de l´interface psychologique entre le réel(monde exterieur) et la psyché(monde interieur)
4 de la configuration des inter_connections neuronales.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
28 juin 2007 à 13:03:15

Putain, t´as de la chance de connaître tous les surdoués. Et qu´ils t´aient dit ce qu´ils pensaient du QI.
A moins que t´aies lu une étude là-dessus, auquel cas j´aimerais avoir le lien.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
28 juin 2007 à 13:09:12

Non, c´est sûr, l´intelligence est à chercher au coeur de l´intestin grêle et au niveau des poils de cul.

L´intelligence, c´est les capacités intellectuelles. Forcément plus grandes si on a une plus grande puissance de calcul ( plus de neurones, de cellules gliales etc... ).

Mais vous voudriez peut-être que tout le monde soit pareil... Je ne vois pas comment expliquer autrement votre acharnement contre le QI.

Sofea
Sofea
Niveau 68
28 juin 2007 à 13:12:42

Simple question de logique corroborée par une vérification expérimentale partielle.

Un surdoué réfléchit, de ce fait il va considérer les choses pour ce qu´elles sont, d´où considérer le QI pour ce qu´il mesure et non pas comme un indicateur d´intelligence, de ce fait ils vont avoir le même avis que les psychologues à ce sujet.

On peut ajouter comme limite l´orgueil qui leur fera chercher des points valorisant qu´ils gonfleront artificiellement, d´où la présence de surdoué clamant à leur génie à cause de leur 127 de QI...

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:29:26

MelGibson Posté le 28 juin 2007 à 13:09:12 Non, c´est sûr, l´intelligence est à chercher au coeur de l´intestin grêle et au niveau des poils de cul.

L´intelligence, c´est les capacités intellectuelles. Forcément plus grandes si on a une plus grande puissance de calcul ( plus de neurones, de cellules gliales etc... ).

Faux,
Des patients autistes avec des aptitudes de calculs phénoménales sont incapables de s´adapter a la société, voir point 3 de mon dernier post

kenny2
kenny2
Niveau 6
28 juin 2007 à 13:38:26

le QI ne veux rien dire sur l´ intelligence d´ une personne cela défini qu´ une petite partie du cerveau

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:52:06

en plus une persone peu metrre les reponse les plus valorisante pour lui a ce genre de
tests_____________________________________________

by °°°Tedfandbz °°°

kenny2
kenny2
Niveau 6
28 juin 2007 à 14:07:47

de toute facon l´ intelligence est tellement complexe

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
28 juin 2007 à 16:56:58

<< Faux,
Des patients autistes avec des aptitudes de calculs phénoménales sont incapables de s´adapter a la société, voir point 3 de mon dernier post >>

Et alors? L´intelligence sociale est une forme d´intelligence comme une autre. Les autistes dont tu parles se rattrapent dans d´autres domaines.

Oui, Sofea. Ils reconnaissent sûrement que ça mesure une grande partie de l´intelligence, alors. De toute façon, je ne vois pas pourquoi tu leur ferais confiance puisque tu ne les crois pas plus intelligents ( c´est un paradoxe, ton truc. Tu l´as fait exprès? ).

Sofea
Sofea
Niveau 68
28 juin 2007 à 17:18:32

Pourquoi ne me ferais-je pas confiance quand je considère que le QI mesure des capacités intelectuelles pricipalement de compréhension/logique/réflexes, c´est-à-dire la vision du QI qu´ont les psychologues professionnels ?
C´est-à-dire des outils permettant de devenir intelligent mais n´étant en rien de l´intelligence en soi.

En gros on peut considérer le QI comme une voiture, certains ont des petites voitures qui ne vont pas vite d´autre de gros bolides.
Mais ce n´est pas pour autant qu´une petite voiture ne peut dépasser un gros bolide en vitesse, ne serait-ce que parce que le conducteur du bolide en question n´a pas envie d´aller vite, ne pense pas à changer de vitesse et reste en première, ou tout simplement à une panne mécanique ou simplement plus d´essence.

Sinon pourquoi veux-tu absolument que le QI soit une mesure de l´intelligence ?

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
28 juin 2007 à 17:27:17

<< En gros on peut considérer le QI comme une voiture, certains ont des petites voitures qui ne vont pas vite d´autre de gros bolides. >>

Voilà. Je ne suis pas vraiment d´accord avec le reste mais, si tu admets ça, ça me va.

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
30 juin 2007 à 14:13:00

ouai mais si mais pas le reste sa a pas de sens faut juste dire que le QI olus t´ent n´a plus ta de faciliter mais si t´apprend pas ton QI il te sert a rien

by °°°Tedfandbz °°°

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 juin 2007 à 17:39:21

Quelle triste vermine pourrait-elle bien prétendre pouvoir évaluer l´intelligence de tel individu ?

L´idée de quotient intellectuel est encore une chimère de l´attitude contemporaine des matérialistes. L´expression en elle même est déjà stupide...comment peut-on parler de "quotient intellectuel" ?

Et ta petite soeur, c´est une équation ?

( loul )

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 juin 2007 à 17:40:16

PS : apprends à parler ted, et à réflèchir aussi...

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
30 juin 2007 à 17:49:00

TOUT est mesurable. N´intelligence ne fait pas exception.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
30 juin 2007 à 17:55:20

"TOUT est mesurable. "

-> euh... permet moi d´en douter ^^

Bon je risque de sortir une connerie plus grosse que moi, auquel cas je suppose que Sofea devrait me corriger, mais il me semble que le temps n´est pas mesurable (ce que mesure une horloge, même atomique, ce n´est pas le temps, mais simplment les variations du spins de je sais pas quoi, présumés réguliers, mais en fait que ne le sont pas exactement)...

Sinon tu m´expliqueras comment tu peux mesurer objectivement la beauté, ou encore la taille de l´univers :fou:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment