CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question aux athées

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
30 juin 2007 à 18:52:02

"Enfin, vous êtes d´accord pour dire que beauté physique d´un individu est mesurable."

-> non. Absolument pas. C´est une notion très subjective. Comme dit Sofea, c´est rapport à la sensibilité de chaque individu. Tu veux faire une moyenne des notes que chaque individu met ? et la perception de nos défunts ancêtres ? Sans compter que pour moi même, la beauté d´une femme est relative à mon humeur...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:52:49

"sans compter qu´il devait aussi se nourrir et procéder à certains besoins naturels"

N´ayons pas peur des mots, je reformule donc ta phrase : sans compter qu´il devait aussi manger et chi** :o))

"(phénotypes externes marqués qui sont liés à une forte fécondité)"

C´est à dire ? :peur:

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 juin 2007 à 18:58:49

Toutes les répercussions dûs à un fort taux d´hormones sexuelles.

Pour les femmes il y a entre autres une forte poitrine (servant à allaiter le rejeton), un bassin large (pour pouvoir enfanter facilement), etc.

Pour un homme, des épaules carrées (pour la chasse, c´est plus pratique), une mâchoire large (pour pouvoir mâcher les aliments pour le rejeton, une fois fini la période d´allaitement), du poil au menton (signe que l´homme est enfin fécond), etc.

Faudrait demander à un biologiste toutes les répercussions des hormones sexuelles sur l´organisme.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 juin 2007 à 19:06:17

"Pour les femmes il y a entre autres une forte poitrine"

Bah c´est le seul truc auquel j´avais pensé et franchement...ça dépend des mecs :peur:

"un bassin large (pour pouvoir enfanter facilement)"

Pareil ça dépend des mecs.

"Pour un homme, des épaules carrées (pour la chasse, c´est plus pratique)"

Non c´est pas plus pratique, les populations anciennes vivant en forêt avaient d´ailleurs un gabarit moins gros que les personnes vivant en plaine.

Et certaines filles préfèrent les mecs à la silhouette, comment dire...ehm, enfin pas les armoires à glaçe quoi :peur:

"une mâchoire large"

Oui, très sexy ça :peur:

"du poil au menton"

Ah oauis :peur:

Non, sans rire, il est clair que tout ça est subjectif non ? :hum:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
30 juin 2007 à 19:10:38

[bouh elle ne lit même plus mes HS entre crochets :o)) ]

"N´ayons pas peur des mots, je reformule donc ta phrase : sans compter qu´il devait aussi manger et chi** "

-> ah, j´aurais pensé manger et piss* ^^

"Etant donné le nombre de mots et les règles grammaires rien que de la langue française,"
-> euh... je crois que la langue française est une des pire concernant toutes ses règles, non ?

"Enfin l´attirance sexuelle est mesurable (phénotypes externes marqués qui sont liés à une forte fécondité)"
-> et encore ! Quelle est le plus important ? Une forte poitrine ou un bassin large ? Un large menton ou de larges épaules ? Sans compter que tous ces héritages hérités de la séléction naturelle sont de moins en moins prépondérants dans a société actuelle, à tel point qu´aujourd´hui nombre d´hommes paraissent davanatage attiré par les femmes très minces que par celles au large bassin... Pour ce qui est de la poitrine, bizarrement, ça perssiste ^^

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 juin 2007 à 19:12:32

"Pour ce qui est de la poitrine, bizarrement, ça perssiste ^^"

Ca dépend, surtout quand c´est trop :noel:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
30 juin 2007 à 19:15:13

" "Pour ce qui est de la poitrine, bizarrement, ça perssiste ^^"

Ca dépend, surtout quand c´est trop "

-> oulà... perssiste... c´est pas ma première faute d´ortho, mais pour le coup c´est pas une faute de frappe ^^

ben ouais mais les femmes à trop forte poitrine n´ont jamais été attirantes : ça étouffait les momes :noel: Sinon je te rejoins, en fait je parlais au nom des modèles typés, mais moi c´est l´inverse : je m´en fiche des seins, ce qui compte c´est les f... euh... le bassin XD

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 juin 2007 à 19:16:35

l-orgue-e-yeux, désolée, j´ai oublié de répondre ^^
C´est une prévision, j´aurais pas les résultats de suite.

Kanbei, pour ces points ça ne dépend pas des mecs ou des filles, c´est. Par contre l´esprit peut mettre des limites en se rapportant à d´autres critères que l´attirance dans le choix du partenaire, tel la beauté (en partie imposé par les critères des médias), l´intellect de l´individu, etc.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
30 juin 2007 à 19:22:33

Sofea Posté le 30 juin 2007 à 18:58:49 Toutes les répercussions dûs à un fort taux d´hormones sexuelles.

Pour un homme, des épaules carrées (pour la chasse, c´est plus pratique), une mâchoire large (pour pouvoir mâcher les aliments pour le rejeton, une fois fini la période d´allaitement), du poil au menton (signe que l´homme est enfin fécond), etc.

-->

L´hormone responsable des " épaules carrées " et d´une " large machoire " chez l´homme ( ça marche très bien chez la femme ceci dit ), c´est l´hormone de croissance, bien connue des bodybuilder par ailleurs et non pas la testostérone.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
30 juin 2007 à 19:23:19

[bah alors je suis sûr que ce sera pas si horrible que ça :ok: et puis dans le cas contraire, ben tu as tout de même toute ma sympathie ^^]

"pour ces points ça ne dépend pas des mecs ou des filles, c´est. "

-> hum... c´était... Ce sont des vestiges de la séléection naturelle, or actuellement, pour la survie, les critères changent, et donc les hormones et tout ce bazar changeront... Enfin c´est que mon humble avis :fou:

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
30 juin 2007 à 19:28:14

Du reste, Darwin nous ayant expliqué que l´intelligence n´est en fait qu´une forme d´agressivité comme une autre ; il semble bien que cette dernière puisse également trouver sa place dans les critères de selection naturelle.

Après, est ce que les femmes préfèrent avoir un enfant d´un beau mec complètement débile ou d´un cageot nobélisable, le débat reste ouvert ...

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
30 juin 2007 à 20:08:32

Non, c´est la testostérone qui fait qu´on a la mâchoire et les épaules développées ( entre autres. Y a aussi les arcades, les pommettes, le nez... ). Avoir les traits durs signifie surtout qu´on a un bon système immunitaire.

Mais les femmes ont idée de la beauté plus complexe que celle des hommes. Elle varie selon les périodes du cycle menstruel.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
30 juin 2007 à 20:10:27

Elles choisiront sans hésiter le type moche et doué d´intelligence... s´il est riche.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:56:23

"Elles choisiront sans hésiter le type moche et doué d´intelligence... s´il est riche"

Tu devrais nuancer tes propos, les femmes ne suivent pas toutes le même raisonnement, de même pour les hommes :peur:

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
30 juin 2007 à 21:00:17

<< fo pa généralisé c pa bien >>

Heh! Mais qu´est-ce que j´y peux? C´est comme ça. J´imagine que leur attirance pour les hommes socialement dominants a aussi une explication anthropologique.

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 juin 2007 à 21:37:07

Pour une fois je suis d´accord avecMelGibson . La plupart des femmes choisissent en fonction de la position sociale ou des possibilités du mec a évoluer socialement. Ce choix reste la plupart du temps inconscient et explique en fait la plupart des divorces.
Il ya bien que les occidentaux pour rester dans cette hypocrisie, partout ailleurs les mariages arrangés ont été la règle sous une forme ou une autre.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
01 juillet 2007 à 10:38:37

"La plupart des femmes choisissent en fonction de la position sociale ou des possibilités du mec a évoluer socialement. "

-> vu que c´est pas la première fois que j´entends ça... je suppose que c´est *déesprément* vrai...

"Il ya bien que les occidentaux pour rester dans cette hypocrisie"

-> comme quoi ça peut être beau l´hypocrisie ^^

"partout ailleurs les mariages arrangés ont été la règle sous une forme ou une autre. "

-> oui, de même que partout ailleurs durant un certain l´absolutisme a été le regime politique sous une fome ou sous une autre...

"<< fo pa généralisé c pa bien >>

Heh! Mais qu´est-ce que j´y peux? C´est comme ça."

-> oui en effet c´est comme ça, à part quelques exceptions, les femmes sont toutes des robots qui obéissent aux même mécanismes, et c´est pourquoi tout homme veut faire carrière : pour avoir une femme "haut de gamme"...
De ton discours à considérer la femme comme un objet il n´y a qu´un pas...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
01 juillet 2007 à 11:31:53

Marabounta, tu as bien dit "la plupart", ce qui fait toute la différence avec "toutes" :-)))

"De ton discours à considérer la femme comme un objet il n´y a qu´un pas..."

Voilà :rouge:

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
01 juillet 2007 à 12:29:38

<< oui en effet c´est comme ça, à part quelques exceptions, les femmes sont toutes des robots qui obéissent aux même mécanismes, et c´est pourquoi tout homme veut faire carrière : pour avoir une femme "haut de gamme"... >>

Eh oui. Mais il y a un moment ( avant et après la menstrue ) où elles sont particulièrement volages et se donnent à d´autres hommes ( ceux avec les traits durs, justement. Parce qu´ils ont de meilleurs gènes ). Elles sont programmées pour ça.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
01 juillet 2007 à 12:39:11

"Elles sont programmées pour ça."

-> programmées... Non mais là on dirait du le bidet...

"Eh oui."

-> sauf que mon post était ironique... :sarcastic:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment