CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question aux athées

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
01 juillet 2007 à 12:53:08

Ironique mais vrai. Evidemment, vous allez encore dire << ouh la la! Faut pas généraliser! C´est vilain ce que tu dis! >>

Ne vous offusquez pas, je ne fais que dire la vérité. Ou alors essayez au moins de me démontrer le contraire.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
01 juillet 2007 à 12:57:37

Je n´ai pas inventé cette histoire de périodes volages. Je comprends que ça choque ton esprit bien-pensant, mais c´est vrai ( tu peux le vérifier ).

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:00:32

MelGibson on peut se dominer, on est pas obligés d´être des animaux :hum:

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:05:50

Ironique mais vrai. Evidemment, vous allez encore dire << ouh la la! Faut pas généraliser! C´est vilain ce que tu dis! >>
Ne vous offusquez pas, je ne fais que dire la vérité. Ou alors essayez au moins de me démontrer le contraire.==> je te signale quand meme que toi tu n´as rien démontré... Le problème quand on généralise c´est qu´il suffit d´un seul contre-exemple pour rendre faux une théorie (et là je pense qu´on peut facilement en trouver beaucoup :) ).

l-orgue-e-yeux==> melgibson = le bidet

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
01 juillet 2007 à 13:12:11

D´accord, j´attends les contre-exemples.
En attendant, voici une étude très détaillée ( encore en anglais malheureusement ) sur ce dont j´ai parlé:
http://evolution.anthro.univie.ac.at/institutes/urbanethology/resources/pdf/johnston.pdf

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
01 juillet 2007 à 13:24:43

Un autre, en français:
http://www.suchablog.com/index.php?2006/05/11/1178-les-femmes-reconnaissent-d-instinct-les-futurs-peres

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:24:53

The participants were 42 female volunteers between 18 and 35 years of age.==> rien que ça ça me laisse douteux :sarcastic:

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
01 juillet 2007 à 13:28:50

Ah bon? Pourquoi ça te paraît douteux? C´est très sérieux, pourtant.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:38:18

Je trouve ça très foireux les études qui jugent l´ensemble de l´humanité sur un échantillon de 42 personnes... Et le point commun avec les deux liens que tu as postés est malheureusement la subjectivité. Par exemple celui qui dit que les hommes à forte machoire et barbus (virils quoi) ont plus de chance d´avoir des aventures à court terme, et ba si ils s´étaient donné la peine de prendre un plus large panel pour leur échantillon ils se seraient remis en question (en effet ces critères dépendent largement des pays, des cultures, et il y a notamment très peu d´hommes de cette physionomie en extreme-orient par exemple : cela veut-il dire pour autant que les Asiatiques ont plus de relation à long terme que nous?)

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:41:07

MelGibson, quand bien même tu prouverais que cela est vrai, il n´y aurait plus rien de noble en l´homme (par "homme" j´entends toute créature humaine) et donc je ne comprends pas trop quel est le but de cette démarche...

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
01 juillet 2007 à 13:43:09

<< cela veut-il dire pour autant que les Asiatiques ont plus de relation à long terme que nous? >>

Peut-être. Téléphone aux anthropologues, biologistes ( ... ) qui ont mené cette étude. Je suis sûr que l´avis ( bien grand mot ) d´un garçon de 17 ans les intéresse.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
01 juillet 2007 à 13:46:05

Je ne sais pas si c´est noble ou pas. Je ne porte pas de jugement, moi.
Mais tout ce que j´ai affirmé est prouvé. C´est la réalité.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
01 juillet 2007 à 14:32:48

Peut-être.==> j´en doute : c´est juste que tes études ont oublié de considérer qu´il n´y a pas que les américains sur la planète... :sarcastic:

C´est pas une question de noblesse, c´est juste que c´est une théorie complètement ridicule. Si l´on se base sur le meme genre de thèses, l´homme aurait pour premier but dans la vie d´assurer sa reproduction et donc la survie de l´espèce. Est-ce que pour autant tout le monde à des enfants? C´est une théorie qui généralise, elle a donc de grandes chances d´etre fausse (la je parle pour les théories qui généralisent en général, mais celle là est fausse tout court^^)

De plus, tu te bases sur tes "pseudo"-scientifiques dans l´unique but d´affirmer tes pensées sexistes... Si c´est pas un jugement ça. Et je doute que mon age ait quelque chose a voir dans ce débat : je pourrais avoir la cinquantaine ça ne rendrait pas mes arguments plus intelligents.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
01 juillet 2007 à 14:41:00

"Je suis sûr que l´avis ( bien grand mot ) d´un garçon de 17 ans les intéresse"

Si c´est pas un argument d´autorité ça :peur:

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
02 juillet 2007 à 13:49:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-95318-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Kanbei70
| Date du message : 30 juin 2007 à 17:40:16
| Contenu du message :
| "PS : apprends à parler ted, et à réflèchir aussi..."

j´avoue que sur se coups j´etais foireux niveau orthographe mais c´etait vraiment rapidement ecrit

sinon moi aussi je trouve bete de de jugé l´humanité a partir de 42 personne

by °°°Tedfandbz °°°

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
02 juillet 2007 à 15:06:56

"j´avoue que sur se coups j´etais foireux niveau orthographe mais c´etait vraiment rapidement ecrit"

Ok

"sinon moi aussi je trouve bete de de jugé l´humanité a partir de 42 personne"

Pareil

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
02 juillet 2007 à 16:58:56

Je doute qu´ils aient choisi 42 cas particuliers. Et nous faisons tous partie de la même espèce, donc nous avons des comportements en commun. Ils peuvent généraliser ( heureusement, merde! ).

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
02 juillet 2007 à 17:00:30

Tiens, on va demander à Sofea. Quelle photo tu préfères ( dans le premier lien )?

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:42:53

generaliser 7 milliard de personne avec un pannel de 42 individu né dans le meme pays ba t´est fort

by °°°Tedfandbz °°°

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
02 juillet 2007 à 19:52:28

Cette expérience a été faite dans plusieurs pays. Les femmes sont unanimes, quelle que soit leur culture.
Des machines, je vous dis.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment