"c´est à peine si j´écoute"
Moi en général j´écoute le cours, sauf dans certaines matières.
"Y a juste les profs qui vérifient le cahier qui sont très très relous. =) "
C´est bien vrai. Chaque année je doit refaire des cahiers pour ne pas avoir de zéros. Et en plus je le fais! pathétique...
"Et quand j´suis dans le devant en général j´écris mes reflexions "philo" ou alors je fais des calculs par rapport à certains jeux-video."
Je ne comprends pas.
"il m´est moi même arrivé de penser que certaines personnes n´avaient ,par exemple , aucune reflexion, et bien j´ai eu des surprises ."
Les intellos ont seulement une réflexion scolaire, rien de plus.
Voici des exemples relatifs
Enoncé 1:
On modifie un gène d´une souris blanche, elle s´accouple avec une autre souris blanche. Le bébé souris est vert. Que peut-on conclure?
=>Les bébés souris sont verts.
Ah, c´est faux?? Je ne peux pas conclure ça?
Enoncé 2:
Paul roule à 50km/h de Marseille à Paris. Une fois à Paris, il retourne à marseille à 100km/h.
Quel a été sa vitesse moyenne sur l´ensemble de son trajet?
=> J´admettrai que Paul en boule puisse atteindre des vitesses de l´ordre de la centaine de km/h.
Si Paul parcourt le même trajet à raison du double de sa vitesse normale, il le parcourra en deux fois moins de temps. Dans sa vitesse moyenne, sa première vitesse compte donc deux fois plus que la seconde. Il suffit alors de diviser par trois la somme de deux fois sa première vitesse et de sa seconde vitesse.
J´ai encore faux? Pourquoi? Je dois utiliser la formule du cours? Oh, mince...
Enoncé 3:
Qui a été le plus méchant homme de l´humanité?
=>Itler.
Faux?! Il y a un "H" à Itler? Mais pourquoi diable respecter l´ortographe du nom d´un homme, être poli envers lui, alors qu´il est pour vous l´incarnation du mal?
Enoncé 4:
Quand Eric I° a-t-il épousé sa femme Jeanne de Fléchette?
=>Le 13 février 1612.
Encore faux??!! C´était le 11?
Votre raison ne vous pousse-t-elle pas à négliger deux jours sur une période de 400 ans?
Enoncé 5:
Résoudre : x²+5x+6=0
=> x=-2
Pourquoi faux?! Je dois détailler mes calculs??
Scannez mon cerveau aussi...
Vous détaillez 3x4 en 3+3+3+3 peut-être?
C´est pas pareil? Pour moi ça l´est...
Et pourquoi ai-je deux points en moins? Je n´ai pas fait un cadre pour votre appréciation?
Est-ce important pour un mathématicien de savoir tracer un cadre? Il semblerait que certains aient fait le pari que si...