CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma raison m'empêche...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
24 mars 2007 à 19:18:13

"Voici des exemples relatifs"
Voici des exemples relatifs aux devoirs notés.

vexover
vexover
Niveau 9
24 mars 2007 à 19:32:51

"
Les intellos ont seulement une réflexion scolaire, rien de plus. "
C´est un attaque directe ou juste une généralité ? parce que je ne vois pas de rapport avec ce que j´ai dit .
Quand je disais que j´avais penser, en me fiant aux apparences, que certaines personnes était totalement abruti et que ce n´était justement qu´une apparence, c´était totalement hors du cadre scolaire et j´ai dit ça juste pour te prouver que tu n´étais surement pas le seul à penser ce que tu penses.

Kai5
Kai5
Niveau 8
24 mars 2007 à 22:24:19

il faut lutter contre la crise :ok:
ton seul moyen de réussir c´est de faire t´es exos à la maison et d´écrire le cours en première place.

c´est pas les camarades de classes qui vont te voir c´est les Prof et t´es Parents ils auront honte t´es parents.
un gars qui ne veux pas faire d´éffort après il se lamente que c´est pas de sa faute.

évidement on voit que tu veux faire l´éffort mais on ne peut rien pour toi.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
24 mars 2007 à 22:40:27

Oui sauf que visiblement le problème c´est qu´il manque de volonté parce qu´il pense que ça sert à rien.

Il a raison sur un point : ya pas mal de trucs qui servent à rien. Des détails complètement inutiles qui ne serviront à rien une fois dans la vie active. Et ça malheureusement on peut rien y faire.

Cependant, il faut tout de même une culture minimale pour réussir. C´est comme ça, et je trouve que c´est pas + mal. Le système scolaire est fait d´une telle façon qu´il faut bosser un minimum et s´intéresser un minimum à chaque matière pour réussir, au moins apprendre pour les contrôles même si t´oublies après au pire. J´ai appris les matières que je détestais parce que c´était comme ça et puis c´est tout. Et puis y a ausi la pression des parents pour ma part...

vexover
vexover
Niveau 9
24 mars 2007 à 22:51:41

Je trouve qu´idéologiquement le système scolaire est nul à chier, car l´éducation ne doit pas se faire dans la contrainte et l´obligation, elle doit resulter d´une initiative spontanée et personelle.
Hors le système actuel est malheureuseent indispensable dans le contexte qui est le notre .

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
24 mars 2007 à 22:58:42

"car l´éducation ne doit pas se faire dans la contrainte et l´obligation, elle doit resulter d´une initiative spontanée et personelle. "

Bien sûr ! Comme ça l´initiative personnelle, personne ne l´a (tout le monde veut glander ou presque ^^), personne ne pourra nous dire comment se conduire en société, et au final la France comptera 90% de délinquants et/ou chômeurs et/ou SDF...

Indispensable dans quelle mesure ? Dans celle-là ?

L´initiative spontanée et personnelle c´est à la fac qu´elle commence, et 2 choses. D´une, il faut avoir de solides bases pour pouvoir avoir cette initiative (se rendre compte qu´il faut étudier pour vivre + tard). Et de 2, voyez quand on laisse les étudiants libres de ne pas ou moins bosser, seuls ceux qui ont compris ça bossent, et le taux de réussite en fac est bien inférieur à celui du bac, là où on vous bouge un peu...

vexover
vexover
Niveau 9
24 mars 2007 à 23:10:44

"Indispensable dans quelle mesure ? Dans celle-là ? "
Exactement. C´est parce que la plupart des gens ne bougeraient pas un doigt dans un tel système qu´il est impossible bien qu´il soit, d´après moi, plus juste. Et c´est pour ça que j´ai précisé "idéologiquement"

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
24 mars 2007 à 23:37:03

"C´est parce que la plupart des gens ne bougeraient pas un doigt dans un tel système qu´il est impossible bien qu´il soit, d´après moi, plus juste."

Donc déjà il faudrait que tout le monde pense comme toi pour que ça marche (c´est d´ailleurs pour ça que t´as justement précisé idéologiquement lol), et, entre nous, à 11 ans on connaît rien à la vie. Si on t´avais laissé le choix entre aller étudier au collège ou trainer tous les jours avec tes potes, jouer tout le temps au foot ou à la play selon, faire la fête, ou dormir, et bien tu ne serais pas allé en cours souvent et peut-être même jamais. Tout ça parce que à cet âge-là, on n´a pas conscience de l´utilité de l´éducation, et si personne n´est là pour nous le dire à cet âge, personne n´aurait jamais foutu un pied dans une salle de classe. Evidemment c´est différent à 18-19 ans.

Le collège et le lycée c´est ptet soûlant mais ils ont un rôle bien précis, c´est nous apprendre la vie en société, nous donner un minimum de culture et nous apprendre à réfléchir, à tenir un raisonnement, et je suis bien content qu´ils fassent tout pour tenir ce rôle, même si il y aura toujours des gens qui ne veulent pas de cette éducation (ou qui ne peuvent pas, et c´est + triste).

vexover
vexover
Niveau 9
24 mars 2007 à 23:47:50

"entre nous, à 11 ans on connaît rien à la vie. Si on t´avais laissé le choix ..."A 11 ans peut-être, mais à 15 ou 16 je trouve que c´est un affront d´obliger une personne à étudier.

"Donc déjà il faudrait que tout le monde pense comme toi" Si des gens préfèrent ne rien faire de leur cerveau et s´abrutir par tous les moyens ça m´est égal .

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
24 mars 2007 à 23:52:27

""entre nous, à 11 ans on connaît rien à la vie. Si on t´avais laissé le choix ..."A 11 ans peut-être, mais à 15 ou 16 je trouve que c´est un affront d´obliger une personne à étudier. "

Y a des personnes qui sont déjà assez matures à 15, d´autres qui ne le sont toujours pas à 16. Donc il est préférable que l´éducation reste obligatoire jusqu´à 16 ans pour assurer le coup.

"Si des gens préfèrent ne rien faire de leur cerveau et s´abrutir par tous les moyens ça m´est égal ."

Le jour où ces gens crameront ta voiture ou agresseront un membre de ta famille parce qu´ils n´ont pas voulu ou pas pu recevoir d´éducation tu ne penseras plus pareil...

vexover
vexover
Niveau 9
25 mars 2007 à 00:02:08

"Donc il est préférable que l´éducation reste obligatoire jusqu´à 16 ans pour assurer le coup. "
Oui et c´est pour ça que j´ai préciser "idéologiquement" x) .

"Le jour où ces gens crameront ta voiture ou agresseront un membre de ta famille parce qu´ils n´ont pas voulu ou pas pu recevoir d´éducation tu ne penseras plus pareil..."

Si ces gens n´ont pas voulu d´une éducation, ce n´est pas en leur imposant une qu´il l´accepteront mieux.
S´ils n´ont pas pu en avoir c´est un tout autre problème .

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
25 mars 2007 à 00:24:28

"Si ces gens n´ont pas voulu d´une éducation, ce n´est pas en leur imposant une qu´il l´accepteront mieux. "

Non mais un + grand nombre la suivra quand-même, et les mentalités évolueront, et + tard ils s´apercevront qu´ils on été idiots dans le passé, et se rendront compte que l´éducation n´est pas seulement un devoir, c´est avant tout un droit et une chance.

Mais pour s´apercevoir que l´éducation est une chance, il faut en avoir eu une, forcément...

vexover
vexover
Niveau 9
25 mars 2007 à 00:33:43

Oui mais c´est idéologiquement mauvais, bien que cela soit, dans le contexte actuel totalement indispensable .

Kai5
Kai5
Niveau 8
25 mars 2007 à 01:44:38

j´ai été en Amérique en quebec 2ans éxactement.
et je peux vous dire que si vous voyez le système scolaire Américain vous seriez amoureux du système Français.

Les Américains vont finissent les études et deviennent des cons ignorant.
ils savent seulement faire leurs métier.

la preuve j´ai vu une vidéo sur les Américain sur youtube sur ce sujet je vous conseille d´allé voir Américain stupid.
Mais la plus grande preuve c´est que j´ai demandé hier à un Quebecois si il sait qui est Staline il m´a répondu non et pourtant il est en términal

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
25 mars 2007 à 12:17:14

"Les Américains vont finissent les études et deviennent des cons ignorant.
ils savent seulement faire leurs métier. "

Exact, c´est pas seulement un mythe, c´est la réalité. La culture générale de la plupart des Etatsuniens est désastreuse, comme tu l´expliques d´ailleurs.

Je dis pas que le système français est le meilleur, certains autres comme en Italie n´ont cours que de 8h à 13-14h du lundi au vendredi, et l´après-midi libre pour travailler ou faire du sport. Mais ils n´ont presque pas de vacances et ont un an de + à étudier pour le bac. Et de toute façon l´école est aussi obligatoire jusqu´à un certain âge mais je ne sais plus lequel. Mais franchement, le système français est loin d´être mauvais.

"Oui mais c´est idéologiquement mauvais, bien que cela soit, dans le contexte actuel totalement indispensable ."

Je vois pas en quoi c´est idéologiquement mauvais d´offrir une éducation, d´offrir une opportunité d´étudier aux jeunes (6-16 ans). Seulement à cet âge-là, on est incapable de savoir que l´éducation est bénéfique et indispensable pour nous. Il faut donc bien la rendre obligatoire pour qu´on se rende compte que c´était finalement nécessaire avec le recul.

Je pense au contraire que c´est mauvais de laisser faire n´importe quoi aux 6-16 ans, et qu´ils se rendent compte ensuite qu´ils doivent s´insérer dans la vie active, mais qu´ils ont un énorme retard irrattrapable. Ca serait les abandonner, parce que nous on sait que c´est indispensable mais pas eux.

utshaa
utshaa
Niveau 9
25 mars 2007 à 18:21:02

Non mais si le système éducatif était différent la vie active aussi le serait, c´est stupide de dire qu´on peut pas changer l´éducation car ça ne cadrerait pas avec la société, les 2 évoluent ensembles, l´objectif est de savoir qu´est-ce qui est, à long terme, le plus agréable à vivre entre avant et après le changement.
Donc "qu´ils ont un énorme retard irrattrapable" c´est faux car en l´occurence tout le monde serait en retard donc tout le monde serait, au final, normal, la question est de savoir s´il vaut mieux être "en avance" avec une société encadrée et stressante ou "en retard" avec une vie "relax". Mais quoi qu´on en dira on ne pourra rien faire pour changer le système, anyway.
C´est comme vouloir seul arrêter un train en marche, surtout au niveau mondial.
Et je n´ai pas trouvé mon éducation "indispensable".
On m´a justement tout appris sauf l´essentiel.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
25 mars 2007 à 18:48:01

"Non mais si le système éducatif était différent la vie active aussi le serait, c´est stupide de dire qu´on peut pas changer l´éducation car ça ne cadrerait pas avec la société, les 2 évoluent ensembles, l´objectif est de savoir qu´est-ce qui est, à long terme, le plus agréable à vivre entre avant et après le changement. "

Je parlais du fait que l´école doit rester obligatoire, pour les raisons que j´ai déjà évoqué, et pas (ou peu plutôt) de son contenu. Evidemment le système français n´est pas parfait comme je l´ai déjà dit, aucun système n´est parfait. Le système français a opté pour des journées + longues mais + de vacances, c´est un choix comme un autre.

Et je ne vois pas en quoi changer ce système changerait la vie active, les attentes de la société ne découlent pas de l´éducation, pas celle des 6-16 ans en tout cas. Il faudra toujours des ouvrier, des ingénieurs, des architectes, des cadres, des chauffeurs de bus, etc. Et t´as lu ce qu´a dit Kai5 ? Le seul changement serait qu´on serait capable de faire notre boulot aussi bien mais qu´on aurait aucune culture générale, ce qui est déplorable.

"Donc "qu´ils ont un énorme retard irrattrapable" c´est faux car en l´occurence tout le monde serait en retard donc tout le monde serait, au final, normal"

Si un pays peuplé à 100% de racailles est normal, alors oui, si on en faisait partie on trouverait certainement les autres normaux par rapport à nous, mais vive les guerres civiles... Et n´espérez pas pouvoir faire tourner une économie telle que la nôtre sans cette éducation.

"la question est de savoir s´il vaut mieux être "en avance" avec une société encadrée et stressante ou "en retard" avec une vie "relax"."

Pareil, si t´as envie de retourner à une économie digne du Moyen-Age. Sans compter le fait que la petite partie qui voudraient encore étudier pourraient bien instaurer une dictature...

"Mais quoi qu´on en dira on ne pourra rien faire pour changer le système, anyway.
C´est comme vouloir seul arrêter un train en marche, surtout au niveau mondial. "

Et c´est tant mieux (voir + haut).

"Et je n´ai pas trouvé mon éducation "indispensable".
On m´a justement tout appris sauf l´essentiel."

Qu´est-ce que tu juges par cet "essentiel" que l´éducation ne t´as pas apporté, et quel est ton travail si c´est pas trop indiscret ?

Kai5
Kai5
Niveau 8
25 mars 2007 à 22:42:25

moi je m´en fout de ces paprasses.
je prefere savoir qui est Staline ou Degaule plutôt que de connaitre la bio de Britney Spears.

tsutsume
tsutsume
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:42:29

il serait plus important d´apprendre aux collégiens l´envie d´apprendre. Tout le monde est curieux, et tout le monde aurait une culture générale s´il n´y avait pas un si grand problème d´image de soi.

Ce que je veux dire c´est que la majorité des gens entre 12 et 18 ans ont très peur d´avoir une mauvaise image par rapport aux autres. Ceux qui osent apprendre sont surnommés intellos, ceux qui ne font vraiment rien sont traités de boulets, donc la majorité va se placer dans un juste milieu plus rassurant, la glande, le je-m´en-foutisme, mais en travaillant quand même un petit peu histoire d´avoir la moyenne...

vexover
vexover
Niveau 9
25 mars 2007 à 22:46:12

"donc la majorité va se placer dans un juste milieu plus rassurant, la glande"

Oui enfin la plupart du temps c´est réellement de la glande^^, et pas un image que l´on se donne.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie