CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma raison m'empêche...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
elmarok160
elmarok160
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:40:37

100eme!
emile et de l´education ou comment s´en sortir comme crusoé...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:43:39

c´est la loi des séries ou vous avez tout appris de Rousseau avec un prof de français de première ?

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
29 mars 2007 à 19:52:25

Etait-ce un affront? Ou N´aimez-vous point Voltaire?
Rousseau fut bon penseur, mais Voltaire creuse une tombe,
Pour un auteur qui mythifia ses confessions,
Pour un auteur qui fut toujours trop lent d´esprit?

Stop poésie(tu parles)

Je sias que je suis réducteur mais j´aime bien Rousseau...mais je préfère Voltaire!

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:57:16

Voltaire ne sait pas lire, que ce soit Leibniz ou Rousseau, il n´a pas su les lire et à essayé de contrer des systèmes complexes et profonds par des arguments d´une banalité sans nom.

j´admet que le style qu´il développe dans Candide ou dans l´Ingénu est un style très bon littérairement parlant mais par contre les attaques qu´il porte à ces deux immenses penseurs sont proprement ridicules.

avez vous seulement lu l´Emile ?

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
29 mars 2007 à 20:07:48

"Tu as appris ce leçons car tu y étais obliger, et c´est justement ça qui est mauvais, ces leçons te resserviront-elles ? n´était-ce pas une perte de temps total ?"

Non elles servent à rien, à part pour la culture générale, pour le plaisir d´apprendre (certaines matières uniquement) et pour trouver un boulot + tard pour pouvoir vivre.

""La loi qui interdit de tuer plait pas"

A bon ? Moi personellement elle me plaît ..."

Gloups ça m´apprendra à me relire je crois que j´ai effacé la suite sans faire exprès ^^

Donc je recommence, et tant qu´à faire je complète par rapport à ce que je voulais dire (à placer dans le message du 28 mars, 22h59) : C´est pas parce que ça plait pas qu´on doit pas faire. La loi qui interdit de tuer plait pas à un gars dans la rue, donc ce gars-là, sous prétexte que la loi lui plaît pas, il a le droit de tuer ?

La loi qui rend obligatoire l´éducation a été pensée et repensée par des gens + qualifiés que nous, certes elle a quelques inconvénients mais tellement d´avantages. Et la loi date de 1882, pourquoi tout le monde se plaint à peine maintenant ? Parce qu´avant les glandeurs il y en avait très peu.

"Si je suis d´avis que l´on soit libre de choisir d´apprendre dans le système scolaire ou d´être autodidacte, après si les patrons n´ont pas que ça à faire que de mettre à l´éssai les prétendant à un certain poste ils n´ont cas engager des salarié pour le faire à leur place . "

Tu peux être autodidacte (après 16 ans) et passer les examens en candidat libre ^^ Et tu auras un diplôme tout ce qu´il y a de plus officiel. Quant à être autodidacte avant 16 ans, heu non je pense pas que ça soit possible, et imagine l´enfant a des parents qui l´aident pas du tout, bah sans l´école il pourra rien apprendre (ptet à 16 oui selon les cas, mais avant 14 certainement pas). Entre 6 et 14 (à peu près), tu es ni capable de prendre une décision vraiment raisonnable (par ignorance des bien faits de l´éducation et de l´attrait du loisir permanent), ni capable d´apprendre tout seul, chez toi, sans prof et dans le cas où y a pas les parents qui t´aident.

"Oui, et je ne cesserais de le répéter, c´est pour ces raisons qu´il doit rester obligatoire dans le contexte actuel, après si les mentalités évoluent quasiment tout le monde apprendra et se cultivera, à cette différence, nous n´apprendrions que ce que nous jugerions utiles ."

Tu dis qu´il est nuisible parce qu´il est obligatoire, mais tu dis aussi qu´il est nécessaire qu´il soit obligatoire car il est indispensable dans le contexte actuel. Donc il n´est pas nuisible ^^. Les mentalités pour l´instant comme je l´ai dit avant, elles évoluent dans l´autre sens, et des glandeurs / racailles y en a de + en +.

Quand bien même tout le monde voudrait se cultiver, à partir de quel âge ce désir se manifestera-t-il ? 12 ? 14 ? 16 ans ? Et avant alors, on les laisse sans aucune éducation ? Et ceux qui ont des parents qui peuvent pas du tout s´en occuper, ils ne sauront pas se comporter correctement en société (probablement des racailles mais pas forcément), et je pense pas qu´avant 14-15 ans ils ne ressentent l´envie de se cultiver quand bien même le changement total de mentalité dont tu parles aurait lieu.

"De toute ma scolarité je n´ai jamais eu un seul prof réellement tolérant . "

Pas de chance, mauvais endroit, mais ne généralise pas. Et je précise tout de même qu´en math ou en physique y a presque pas de tolérance à avoir, un résultat est ce qu´il est, 36 grammes ça fait pas 4kg, et même si on est libre de la méthode on a pas le droit de parachuter un résultat sans démonstration (sauf si c´est demandé). Donc finalement l´intolérance se résume aux profs de français, philo et histoire-géo (voire éco mais je connais pas du tout cette matière donc je dis rien).

"Non pas ça, par "abus intellectuels" j´entends manipulations. "

Ca existait sous les dictatures, maintenant y a des inspections régulière tout de même. Le gouvernement ne fixe plus les programmes tout seul, l´avis des profs compte aussi.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
10 avril 2007 à 01:14:42

:up:

Il a besoin d´une leçon de morale, une fois de plus.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
10 avril 2007 à 01:36:22

Lol, toi et ta prétention.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
10 avril 2007 à 01:43:14

"Lol".

Qu´est-ce que ça vient faire ici?

"On croit souvent qu´un défaut attaché à soi est répandu de manière égale à l´essèce humaine."

GnomeImperial

Je viens de l´inventer.

T´es content que je prenne plus de citations vaseuses et insipides d´auteurs champion de la masturbation intellectuelle?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
10 avril 2007 à 02:01:25

Les amis, GnomeImperial rentre en évolution.

Je suis content pour toi.

Par contre j´aime pas trop certains termes comme "répendu".

Je dirais :

"Mon défaut est celui des autres".

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
10 avril 2007 à 02:08:54

Pourquoi répandu?

Parce que celui des autres, je trouve cela niais et peu concis.
L´un des "critères de qualité" est la profondeur de la maxime, donc pour vulgariser: sa densité au mot...

Bis

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
10 avril 2007 à 02:09:24

l´espèce*

floodesque
floodesque
Niveau 10
11 avril 2007 à 11:20:23

de**

Sous forums