Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
"Ce que je veux dire c´est que la majorité des gens entre 12 et 18 ans ont très peur d´avoir une mauvaise image par rapport aux autres."
Pourquoi ? Parce que le nombre de racailles et de faignasses augmente. Mes grand-parents n´avaient pas ce problème du tout, notre génération est une génération de faignasse-rebelles, c´est tout. Et ça, en partie à cause des médias.
C´est vrai que sécher, ne pas bosser, répondre aux prof, ça fait style, ça montre qu´on est "meilleur" que les autres parce qu´on ose se rebeller face à une autorité (parent, prof, loi). Et ça c´est assez récent comme phénomène, 30-40 ans tout au plus. Et c´est bien dommage...
En même temps avant les élèves étaient frappés et malmenés .
Je ne sais pas ce qui est le mieux ...
"c´est pas les camarades de classes qui vont te voir c´est les Prof et t´es Parents"
C´est pas par honte d´être intello, c´est parce que je stresse quand je suis observé ou que je peux l´être.
"et tout le monde aurait une culture générale"
La culture générale n´a rien de profond, c´est simplement représentatif. Du parcoeurisme sans conscience. Des connaissances sans substance.
La valeur d´une personne est mesurée au nombre de dates, de noms, d´histoires qu´elle peut retenir, et à sa capacité de mimisme.
Si en cours je sors "qui c´est Hitler?", on se moque de moi jusqu´à ma mort. On me poignarde dans la minute qui suit. On donne ma chair à manger à la vermine.
Tout ça pourquoi? Parce que Hitler tient un chapitre entier dans le livre d´histoire? Simplement parce qu´il fait partie du programme?
C´est bien beau d´avoir un programme, mais si moi, je ne veux pas que ce mec fasse partie de mon programme?
Si je ne veux pas connaître sa vie?
Si je préfère connaître la vie de fanofdreams?
Et bien, je n´en ai strictement pas le droit.
http://www.youtube.com/watch?v=ciDS6djIK1A
justement, tu as le droit de connaître la vie de fanofdreams. Ce qui est donné à apprendre au collège et au lycée c´est juste une sorte d´exemple de ce qu´on peut découvrir quand on décide d´activer sa curiosité.
rien n´empêche les gens une fois rentrés chez eux d´apprendre des trucs sur tout et n´importe quoi dans des livres, à la télé, sur internet, ou avec des sages qui savent tout...
"En même temps avant les élèves étaient frappés et malmenés . "
C´est sûr mais au moins ils étaient obéissant. M´enfin je suis contre la violence contre les élèves bien évidemment, mais je trouve pas qu´on laisse trop faire. Le système est bien comme il est, mais le problème c´est que aujourd´hui des sanctions non violentes existent mais les élèves s´en foutent...
Donc que faire, retourner à la violence (je suis contre), instaurer des sanctions financières aux parents (qui sont pour la plupart déjà en difficulté), obliger le redoublement au bout de + de 10 jours d´absence non justifiés (les élèves s´en foutent aussi) ?
"C´est pas par honte d´être intello, c´est parce que je stresse quand je suis observé ou que je peux l´être."
Oui mais est-ce que c´est seulement en classe ? Sinon, t´es peut-être juste super timide, mais ça peut être aussi une maladie si c´est + grave.
"La culture générale n´a rien de profond, c´est simplement représentatif. Du parcoeurisme sans conscience. Des connaissances sans substance. "
OK on s´appelle. La culture générale permet d´émettre un jugement, comment tu veux juger si tu compares à rien ? Comment, par exemple pour les élections, tu veux juger le programme de chaque candidat si tu connais pas un minimum le passé de la Vè République et l´histoire de quelques autres pays ?
"La valeur d´une personne est mesurée au nombre de dates, de noms, d´histoires qu´elle peut retenir, et à sa capacité de mimisme. "
Pas du tout. La valeur d´une personne EN HISTOIRE est mesurée etcetc, mais aussi à sa capacité à écrire, rédiger, argumenter clairement, expliquer. Une disssert avec 10 dates ne sera pas forcément meilleure qu´une dissert avec 3 dates, ou alors ton prof est moisi.
Et c´est pareil pour chaque matière, on juge pas uniquement sur les connaissances mais sur la façon de les organiser. Et les notes ne reflètent que la valeur (si on peut appeler ça comme ça) dans les matières, pas la valeur de l´homme en général.
"C´est bien beau d´avoir un programme, mais si moi, je ne veux pas que ce mec fasse partie de mon programme?
Si je ne veux pas connaître sa vie?
Si je préfère connaître la vie de fanofdreams?
Et bien, je n´en ai strictement pas le droit."
Oui ! Encore une fois, on t´impose un programme parce que entre 6-16 ans, tu es incapable de savoir ce qu´il faut apprendre et ce qu´il ne faut pas, ce qui sera utile pour toi et ce qui ne le sera pas. Tu es libre de ne pas écouter ce cours et de n´apprendre juste pour le contrôle et tout oublier après, mais c´est complètement ridicule. Et si tu veux pas apprendre, te plains pas que tu réussis pas.
Le jour où t´auras un patron, si tu lui dis que t´as pas envie de faire le boulot qu´il te donne mais que t´as envie de faire le boulot de l´entreprise d´en face, tu vas voir si tu feras long feu...
Mais rien ne t´empêche de connaître la vie de fanofdreams en + si tu le souhaites lol.
"Ce qui est donné à apprendre au collège et au lycée c´est juste une sorte d´exemple de ce qu´on peut découvrir quand on décide d´activer sa curiosité. "
En effet, mais ce qui est donné à apprendre, il faut l´apprendre, justement ! Et après si tu veux en faire + c´est encore mieux, mais il ne faut pas en faire moins.
La question est mal posée: je suis dans le même cas que LeCompteEstBon excepté que j´obtiens de bonnes notes sans effort,Pourquoi?
La culture générale!
Placer dans une dissertation Rimbaud,Hugo,Reztz,Saint-Simon,Pascal,Proust et compagnie favorise l´acquisition de bonnes notes;je n´ai bien évidemment pas attendu que me dise de lire tel livre...Contrairement à 9/10 de ma classe qui ne lit même pas les oeuvres "obligatoires". (pour une première L de surcroît...) Va voir la biographie de Rimbaud pour comprendre l´utilité de la culture.
J´ai compris rapidement que l´élevation de l´esprit était fortement lié à la connaissance,et tant pis si Jean Jaurès ne me passionne guère, je n´ai rien à perdre à connaître les illustres personnages!
Je trouve l´excuse de la raison superfétatoire: plutôt que se justifier pas des arguments fallacieux, soit honnête : tu t´ennuie car les cours sont dispenser de manière désuète!
C´est le système français...
"Les intellos ont seulement une réflexion scolaire, rien de plus."
Pas tous,je n´aime pas ce genre de mépris qui tente (vainement) de mettre les gens dans un même sacs. Je connais des "intellos" qui sont très cultivés en dehors des cours,elle m´a fais récemment découvrir Soljénitsyne qui est un excellent romancier russe.
Dons rien ne t´empêche de te forger ta culture toi-même et de rejeter ce que tu juges inutile, c´est ce que je fais; je soumets d´abords à ma raison ce que j´engrange puis estime nécessaire ou non de le garder en mémoire.
"Placer dans une dissertation Rimbaud,Hugo,Reztz,Saint-Simon,Pascal,Proust et compagnie favorise l´acquisition de bonnes notes"
Oui comme j´ai dit ça favorise mais n´implique pas une bonne note. La culture générale fait la différences entre 2 copies de même niveau, mais une copie pourrie bourrée de citations utilisées à tout va et à mauvais escient aura une mauvaise note qu´une copie bien développée et argumentée avec quelques citations.
"J´ai compris rapidement que l´élevation de l´esprit était fortement lié à la connaissance"
+1, il faut juste qu´il l´admette.
"tu t´ennuie car les cours sont dispenser de manière désuète!
C´est le système français... "
C´est sûr que certains profs ne font rien pour rendre les cours intéressants, mais cela vient-il du système ou des profs ?
"Pas tous,je n´aime pas ce genre de mépris"
+1 aussi je l´ai déjà dit je crois ^^
"Dons rien ne t´empêche de te forger ta culture toi-même et de rejeter ce que tu juges inutile"
Oui mais il faut déjà avoir atteint une certaine maturité et surtout avoir déjà de bonnes bases en CG pour pouvoir se permettre de choisir.
"J´ai compris rapidement que l´élevation de l´esprit était fortement lié à la connaissance"
C´est un concept bouddhiste ça, l´élévation de l´esprit ?
Un "truc" comme quoi on deviendrait "plus mieux meilleur" en lisant plein de bouquin du 17eme siècle ?
Pour la connaissance ça veut tout et rien dire, ce que toi tu appelleras "connaissance" d´autre appelleront ça de la merde.
"tant pis si Jean Jaurès ne me passionne guère, je n´ai rien à perdre à connaître les illustres personnages!"
tu peux/dois sacrifier seulement les deux choses les plus importante qui soient, ton temps et ton plaisir.
"je n´aime pas ce genre de mépris qui tente (vainement) de mettre les gens dans un même sacs. Je connais des "intellos" qui sont très cultivés en dehors des cours"
Peut-être sont-ce des intellectuels et non des intellos.
On utilise souvent le terme intello de façon péjorative pour désigner les "cons qui apprennent".
Peut être lecompteestbon par ce mot désignait bien le "groupe" qu´il décrit et ne généralisait pas de la façon que tu penses.
"Dons rien ne t´empêche de te forger ta culture toi-même et de rejeter ce que tu juges inutile"
La scolarité l´empêche de rejeter ce qu´il juge inutile, justement.
Il sera un peu plus libre une fois sorti de cette taule.
"La culture générale permet d´émettre un jugement"
T´as d´autres exemples que les élections?
"Placer dans une dissertation Rimbaud,Hugo,Reztz,Saint-Simon,Pascal,Proust et compagnie favorise l´acquisition de bonnes notes"
Je me fous de ces gugus. Je ne veux pas les respecter seulement parce qu´ils sont célèbres.
Même si j´en connaissais un rayon à leur sujet, je n´en parlerais pas dans une disserte ou même dans la vie réelle. Je réfléchis seul, pas avec les idées des morts.
La culture sert juste à ne pas passer pour un idiot.
On aime voter pour se rendre "existant", "important", et faire son choix nous rend "unique". Moi je n´en ai pas besoin, et on ne me manipule pas si facilement. Si j´étais obligé de voter, je ne voterais pas par préférence mais hasardement.
Je sais, si tout le monde faisait comme moi, ça serait n´importe quoi, mais justement, tout le monde se dit ça et personne ne fait comme moi.
"je n´ai rien à perdre à connaître les illustres personnages!"
Etre réduit à apprendre des sottises... ce n´est pas rien.
"Je trouve l´excuse de la raison superfétatoire: plutôt que se justifier pas des arguments fallacieux, soit honnête : tu t´ennuie car les cours sont dispenser de manière désuète! "
Hu?? Utilise des mots usuels bon sang!
Et je crois être suffisamment honnête.
"Peut être lecompteestbon par ce mot désignait bien le "groupe" qu´il décrit et ne généralisait pas de la façon que tu penses."
Oui.
"Je connais des "intellos" qui sont très cultivés en dehors des cours"
Très cultivés? J´ai justement dit que je n´aimais pas la culture... Et on parlait de réflexion.
"elle m´a fais récemment découvrir Soljénitsyne qui est un excellent romancier russe."
Qu´est-ce qu´il vient foutre là ce russe?!
La culture en général me semble inutile, surtout celle de l´école.
Pour moi l´école c´est une secte imparable.
On nous apprend à penser d´une certaine manière, à raisonner d´une certaine manière, à s´exprimmer d´une certaine manière, à se comporter d´une certaine manière, à "être" d´une certaine manière.
Et le comble, c´est que tout le monde en est satisfait!
"Un "truc" comme quoi on deviendrait "plus mieux meilleur" en lisant plein de bouquin du 17eme siècle ? "
Si pour toi la culture générale se limite à ça... Et la culture générale fait partie de l´intelligence, désolé de te l´apprendre, donc quelque part oui ça fait qu´on devient + intelligent, dans une certaine mesure évidemment, c´est loin de tout faire.
"Pour la connaissance ça veut tout et rien dire, ce que toi tu appelleras "connaissance" d´autre appelleront ça de la m****. "
Si pour lui connaissance = culture générale, j´ai jamais vu une telle idiotie.
"tu peux/dois sacrifier seulement les deux choses les plus importante qui soient, ton temps et ton plaisir. "
Etudier ne veut pas dire bousiller son temps et son plaisir. La vie ne sert pas qu´à jouer (sans compter que certains prennent du plaisir à étudier), et le temps n´est pas perdu au contraire. Quand tu finiras chômeur ou clodo tu regretteras de ne pas avoir pris le temps d´étudier convenablement.
"On utilise souvent le terme intello de façon péjorative pour désigner les "c*ns qui apprennent"."
Pourquoi, ceux qui n´apprennent pas sont moins c*ns ? + intelligents ?
"La scolarité l´empêche de rejeter ce qu´il juge inutile, justement."
Encore une fois, entre 6-16 ans il est impossible pour la grande majorité des élèves de pouvoir juger convenablement ce qui est utile et ce qui ne l´est pas, les adultes sont là pour vous l´apprendre. Si tout les bébés naissaient aussi intelligents que les adultes ça se sauraient.
"Il sera un peu plus libre une fois sorti de cette taule."
La scolarité une taule ? Je reste sans voix... Ecoute, va vivre dans les pays où presque aucun enfant n´a accès à l´éducation et te plains pas si tu vivras dans la pauvreté, la famine ou la maladie, ou que tu travailleras 50h par semaine pour gagner 20€ par mois.
"Ecoute, va vivre dans les pays où presque aucun enfant n´a accès à l´éducation et te plains pas si tu vivras dans la pauvreté, la famine ou la maladie"
Encore un argument bidon par excellence!
Si j´étais né misérable, je m´en conviendrais parfaitement.
Mais je suis né aisé, devenir misérable sera évidemment difficile.
Le petit Africain est aussi heureux que moi.
"Et la culture générale fait partie de l´intelligence"
Le problème c´est "quelle culture ?"
L´orgasme d´un porc dure environ 30min, interessant non ? Pourtant on préfère nous apprendre que baudelaire à été critique d´art.
C´est plus important dans notre societé apparement, ça sert à tous, c´est une information fondamentale de toute évidence.
"Etudier ne veut pas dire bousiller son temps et son plaisir."
Etudier quelque chose qui nous déplaît se rapproche de ça, tout de même...
"Pourquoi, ceux qui n´apprennent pas sont moins c*ns ? + intelligents ? "
Il y a les cons qui apprennent (les intellos) et les intellectuels qui apprennent...
"il est impossible pour la grande majorité des élèves de pouvoir juger convenablement ce qui est utile et ce qui ne l´est pas"
Comme si le programme scolaire jugeait objectivement et intelligement de "ce qui est utilie et ce qui ne l´est pas".
"La scolarité une taule ?"
La societé elle même est une taule.
"Ecoute, va vivre dans les pays où presque aucun enfant n´a accès à l´éducation et te plains pas si tu vivras dans la pauvreté, la famine ou la maladie, ou que tu travailleras 50h par semaine pour gagner 20€ par mois."
Et alors ?
Pitié, jette moi ça dans un trou.
C´est ce qu´on écrit quand on a rien d´intelligent à écrire, on sort ça en toute circonstance "d´abord en afriques ils crèvent la dalle les sidaïques !" .
"T´as d´autres exemples que les élections? "
Tout plein. Chaque fois que tu émets un jugement, tu es obligé de te baser sur ta culture générale.
Le nucléaire, c´est bien ? La pollution ? Pour ou contre la mondialisation ? Pour ou contre les OGM ? Pour ou contre la chasse ? Pourquoi l´être humain est-il conscient ? Pourquoi l´être humain fait-il des erreurs ?
"Je me fous de ces gugus. Je ne veux pas les respecter seulement parce qu´ils sont célèbres.
Même si j´en connaissais un rayon à leur sujet, je n´en parlerais pas dans une disserte ou même dans la vie réelle. Je réfléchis seul, pas avec les idées des morts."
Si les morts n´avaient pas été là, on croirait encore que la terre était plate, on saurait tout juste forger des épées et on serait encore sous une monarchie absolue, voire une dictature... Et encore une fois, la culture générale se limite pas aux écrivains et philosophes. Sans les anciens qui nous ont transmis leur savoir et leurs découvertes, on serait encore au Moyen-Age, voire à l´antiquité.
"La culture sert juste à ne pas passer pour un idiot. "
Ou à ne pas être un idiot ?
"Moi je n´en ai pas besoin, et on ne me manipule pas si facilement. Si j´étais obligé de voter, je ne voterais pas par préférence mais hasardement.
Je sais, si tout le monde faisait comme moi, ça serait n´importe quoi, mais justement, tout le monde se dit ça et personne ne fait comme moi. "
Heureusement que tout le monde ne se dit pas ça ! On vote pas pour se rendre existant, on vote pour choisir son gouvernement, point. Voter au hasard est complètement stupide.
"Hu?? Utilise des mots usuels bon sang! "
Un exemple flagrant de ton manque de culture générale...
"Très cultivés? J´ai justement dit que je n´aimais pas la culture... Et on parlait de réflexion. "
Encore une fois, pour réfléchir il faut avoir une culture générale. Et tu as le droit de pas aimer du tout la culture, aucune matière, mais alors te plains pas si tu es en échec scolaire Soit tu te forces, soit tu loupes.
"La culture en général me semble inutile, surtout celle de l´école."
Essaye donc de trouver un emploi correctement rémunéré sans savoir rédiger une lettre, sans savoir parler un bon français, sans connaître aucun autre calcul que les 4 opérations de bases et sans connaître l´histoire de notre pays ni la géographie.
"Pour moi l´école c´est une secte imparable.
On nous apprend à penser d´une certaine manière, à raisonner d´une certaine manière, à s´exprimmer d´une certaine manière, à se comporter d´une certaine manière, à "être" d´une certaine manière."
Oui, on t´apprends à vivre en société, à penser par toi-même en t´appuyant sur ta culture, à parler un français correct pour avoir une chance lors d´entretien d´embauche et à pouvoir tenir un raisonnement logique. Si tu sais pas faire tout ça, tu peux déjà chercher le bureau de l´ANPE le + proche...
"on t´apprend à penser par toi-même"
La blague.
On t´apprend à penser conventionnellement.
"Encore un argument bidon par excellence!
Si j´étais né misérable, je m´en conviendrais parfaitement.
Mais je suis né aisé, devenir misérable sera évidemment difficile.
Le petit Africain est aussi heureux que moi."
Ah bon ? Lutter chaque jour pour survivre, pour trouver de quoi se nourrir, risquer de mourir chaque jour de déshydratation ou de sous-nutrition, passer son temps à travailler dans les champs ou autre dès 7 ans pour ramener un petit peu d´argent, voir sa famille peu à peu rongée par la maladie, t´appelle ça être heureux ?
Réfléchis un peu avant de dire que mes arguments sont bidons.
"L´orgasme d´un porc dure environ 30min, interessant non ? Pourtant on préfère nous apprendre que baudelaire à été critique d´art.
C´est plus important dans notre societé apparement, ça sert à tous, c´est une information fondamentale de toute évidence. "
Il faut une base en tout pour la culture générale, Baudelaire en fait partie. Libre à toi d´apprendre les orgasmes des porcs si tu veux suivre des études de vétérinaires, mais essaye de faire de telles études sans connaître les bases (qui font aussi partie de la culture générale) de la biologie et on verra.
"Etudier quelque chose qui nous déplaît se rapproche de ça, tout de même... "
Etudier en classe ça veut pas dire étudier 24h sur 24. Et, encore une fois, tu le retrouveras + tard, essaye d´avoir un job bien payé sans étudier. Tu t´amuseras + avec 35h par semaine et 2000€ par mois derrière un ordi que 40h en plein caniard à couler du béton pour 1000€ par mois (ce sont des exemples je conais pas les chiffres).
"Comme si le programme scolaire jugeait objectivement et intelligement de "ce qui est utilie et ce qui ne l´est pas"."
Oui, les bases sont indispensables. Sans bases, tu fais rien, quel que soit le domaine.
"La societé elle même est une taule. "
Va vivre dans la savane alors ! L´homme vit en société, un homme tout seul ne fait rien. D´autres hommes de ta société t´ont construit ton immeuble, vendu ton ordi, ta télé, tes meubles, les provisions de ton frigo qui ont été acheminés par d´autres.
"Et alors ?
Pitié, jette moi ça dans un trou.
C´est ce qu´on écrit quand on a rien d´intelligent à écrire, on sort ça en toute circonstance"
Bah écoute, dans les pays riches la plupart des enfants ont droit à l´éducation, dans les pays pauvres la plupart n´en ont pas. Drôle de coïncidence tout de même, non ? Comment avoir une bonne économie et un bon niveau de vie sans une éducation ? Réfléchis avant de dire que mes propos ne sont pas intelligents, parce que là c´est ce que tu dis toi qui est complètement idiot.
"La blague.
On t´apprend à penser conventionnellement."
Dans un premier temps, oui, mais à partir du collège, non, tu apprends bel et bien à penser par toi-même. Mais tu t´intéresses tellement pas aux cours que tu ne t´en rends même pas compte...
Rejeter pour rejeter... J´vois même pas ni l´intêret ni le fondement d´un nihilisme comme celui-là. On dirait que vous être dégoutés de tout ce qu´on vous apporte juste parce que... ça fait bien... Et si on vous amenait les choses qu´ici vous dites manquer, vous les rejeteriez tout autant. Comment avoir une discution sérieuse quand on manque tant d´objectivisme ?
Le système scolaire ne me plaît, je le jette dans tout son entier...
T´as 17 ans non ? Toi qui es libre de toute conventionnalité, tu devrais savoir que t´as le droit de quitter l´école pour aller vivre dans les bois ![]()
objectivité*
hé LeCompteEstBon
tu vois quand un gars te dis c´est important la géo ou il faut que tu connaisse ton pays sinon tu sera ridicule.
tu te dis certainement n´importe quoi j´ai pas besoin de le savoir.
j´me disais la même chose avant et je peux te dire que je me suis retrouver dans un caca bien noir.