Hum... je comprends ce que tu dis master-gromi, moi-même il y a quelque temps, en 4ème, j´avais envie de me suicider, pour une raison très stupide, toujours est-il que j´écrivais à ce sujet jusqu´au jour où je sortis la paire de ciseaux, et là, bloquage, un instinct primitif qui retenait mon bras, l´air de dire, tu n´as pas eu d´enfants, il te reste une mission à accomplir ou un truc de ce genre... puis l´affaire se tut jusqu´à ce que ça me reprenne, et là une camarade de classe alla donner les écrits que j´avais fait à la prof de français, forcément cela remonta jusqu´à la CPE, puis mes parents, ce qui fut incroyablement chiant... Je dus passer d´insupportables entrevus à cause de cela. Enfin bref, je te comprends, mais depuis, ma reflexion a changé, et la philosophie me raccroche à une volontée de vivre, ne serait-ce que pour "philosopher", et c´est ainsi qu´à ta question "quand on a pas d´avenir, la mort n´est elle pas la meilleure solution alternative? "
je te dis que tu as un avenir, c´est de t´en trouver un... Maintenant dis-toi aussi que peut-être pour toi la mort est la seule solution, mais pas pour les autres, alors on te demande un peu d´altruisme, ton existence est essentielle, que quelqu´un s´en rende compte ou non, toujours est-il que si tu vis, soit tu te considère comme animal, et tu dois te reproduire et veiller sur ta projéniture, soit tu te considères comme humain et en ce cas tu vis pour réfléchir à ce sujet...