CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi etre contre le suicide?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
master-gromi
master-gromi
Niveau 7
15 octobre 2006 à 21:26:40

bof tu sais, se faire des marques sur le brs au cutter. c´est déja fais...
Vos raisons sontp lutot faible.
Un avenir à construire?
Faut déja pas être une putain de loque conne comme tout.
Enfin, j´attend tojuorus des moyens sans trop de douleurs. Et vu que je ne fais que gacher tout ce que je fais, je susi sur que le mnode se protera mieux snas moi.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
15 octobre 2006 à 21:32:27

"Un avenir à construire? "
-> nan, ton avenir, c´est de te chercher une raison d´être...

"je susi sur que le mnode se protera mieux snas moi."
-> c´est faux, c´est faux et c´est faux... Le monde a besoin de tout le monde, même des "loques" ou qui plutôt se croient en être... Tu représente la part pessimiste de la population, continue à raconter que tu veux te suicider, mais ne le fais pas, ainsi tu pourras représenter toute cette part de l´humanité qui se sent rejetéé et inutile, et à tort car rien que ce sentiment est util, il nous fait réfléchir nous, sur ce que certains peuvent endurer à cause de nos préjugés, saloperries, coups bas ou système imparfait...

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:40:08

En ce qui me conserne, le suicide c´est pour les faibles d´esprit...

Si quelqu´un veut à tout pris mourrir... qu´il le fasse, mais du moins... qu´il ai à la limite des arguments convainquants...

À mon humble avis, "la vie" (existence humaine) n´est qu´un court moment de ce qu´est "la vie" (existence incluant l´avant et l´après vie humaine).

Bien que notre vie humaine ne soit en théorie qu´un simple moment de l´existence suprême, peut-être ai-je complètement tord et qu´après ma mort il n´y a que le néant... Donc, dans le doute, je préfère vivre entièrement cette courte vie et encourager tout le monde à faire de même...

master-gromi
master-gromi
Niveau 7
15 octobre 2006 à 21:58:47

donc en bef ma raison d´être c´est d´être une loque?
bon, pas toujours très sympa comme "raison de vivre"...

"le suicide c´est pour les faibles d´esprit..." ça tombe bien, on me dit osuvent que je suis faible...

Non, marre de cettte vie, je préfère crever que de continuer à vivre comme ça, je ne veus pas pleurer sur mno sort, ni montrer aux autres les problémes de ce putain de monde de merde...
Juste crever, m´en aller, même ne plsu être, de toutes façon je ne le sentirai pas...

Si vous trouvez vraiment que la vie vaut la peine d´être vécue... Vous devez sans doutes avoir quelque chose de plus convaincant...

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:04:53

Tu vois, tu est là a attendre qu´on te donne une réponse... Donc tu désire rester en vie. Tu n´a tout simplement pas encore trouver la raison de rester vivant...

Prend un bon 50 ans pour y réfléchir, tu va voir tu va trouver ta réponse je te le jure :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2006 à 22:08:38

eu fait pr atteindre le non être c´est à dire ne plus revenir dans le monde des souffrances , il faut vivre toute sa vie avec les principes bouddhistes ou hindouistes jsais plus mais là t mal barré :oui: pour éviter de souffrir encor après mort humaine ...

lelloo
lelloo
Niveau 3
16 octobre 2006 à 11:45:12

heu non, le non etre c´est juste le contraire de l´etre, le non etre, c´est ce qui n´est pas
dc qd t´es mort, ben tu n´es pas, c tout

en ce qui concerne le suicide, lol l´argument "avec le recul tu verras que c pas la bonne solution"
ha bon? et comment ça? tu n´en fais pas l´experience, dc tu n´en sauras jamais rien
c´est ça le probleme avec la mort, on fabule alors que ça ne nous concerne meme pas (cf epicure)
tu vis c´est bien, tu vis plus, ben ça change rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2006 à 13:52:13

eu fait pr atteindre le non soi c´est à dire ne plus revenir dans le monde des souffrances , il faut vivre toute sa vie avec les principes bouddhistes ou hindouistes jsais plus mais là t mal barré pour éviter de souffrir encor après mort humaine ...

:gni:

master-gromi
master-gromi
Niveau 7
16 octobre 2006 à 18:17:16

Mouais...
Tout ce que je sais c´est que je suis une merde...

Alors... peut -être qu´en enfonçant plus le cutter...

M´enfin, désolé de vous avoir soulé...

Je pense adieux si je ne me loupe pas...

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
16 octobre 2006 à 18:29:40

Bon, là j´en ai mard des petites chiures dans ton genre qui ont besoin d´attention... Tu veut mourrir, vas-y ! Et arrête de nous emmerder avec tes petits airs suicidaires pas convainquants...

Tu te chercher un truc sans douleur --> Va dans ton garage, ferme toute les portes et laisse tourner le moteur de la voiture, tu te prnd un bon petit somnifère en écoutant une toune dramatique... et voilà tu va pas te réveiller!

À la base, ta question philosophique reste tout de même très intéressante et bien que je ne soi pas du genre à encourager ni a désirer la mort de personne, j´arrive néanmoins à rester heureux et vivre ma vie tout en sachant que des milliers de personnes meurts chaque jours partout dans le monde parfois dans des souffrances attroce...

Alors c´est pas un petit mec de 13ans en manque d´affection qui va m´empêche de dormir...

Sur ce, dit bonjour à Dieu de ma part s´il existe et sinon, je te souhaite un excellente fin de journée.

boomshot
boomshot
Niveau 4
16 octobre 2006 à 19:06:51

Lol même s´il existe tu le verras pas.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 octobre 2006 à 19:08:16

"Bon, là j´en ai mard des petites chiures dans ton genre qui ont besoin d´attention... Tu veut mourrir, vas-y ! "
-> Chnetzel, sur ce coup là, je pense que tu es une andouille : tu lui dis de se tuer, et c´est ce qu´il voulait entendre, tu le traites de chiure, c´est ce dont il voulait qu´on le traite, maintenant, si c´était bien pour être sûr que la vie n´en vaut pas le coup, je sais pas, mais toujours est-il qu´il a entendu ce qu´il voulait entendre, et à mon avis, que ce soit un petit malin qui veut tripper sur ce thème noir ou quelqu´un de très érieux qui tiens son cutter de la main gauche et appuye sur "rafraichir" de la main droite dans l´attente d´une ultime réponse, dire ce que tu as dit est vraiment crétin... Imagine qu´il t´écoute ... aimerais-tu avoir un mort sur le peu de conscience que tu as ? le suicide c´est pour les faibles... tu parles, rien à voir... le suicide est la voie de la facilité la plus difficile à prendre, il faut être déterminer et passer outre son instinct... Le perçois-tu encore master-gromi ? en ce cas écoute-le, c´est pour lui que tu vis, et si tu ne le perçois pas, tu devrais essayer de le percevoir et tu devrais ainsi tu trouver une raison d´être...

master-gromi
master-gromi
Niveau 7
16 octobre 2006 à 19:26:33

...

Il a raison, chuis qu´une chiure, une grosse chiure...
J´ai à peine réussit à faire couler un sang, en appyant un max sur le cutter, faut dire que depuis le temps qu´ils trianent sont des masses affutés...

Tout ce que j´ai gagné c´est un bras douloureux (ç j´men fous) mais plein de traces, j´veus pas que l´on me fasse chier avec ça....

Et sinon, j´ai pas voiture...

Désolé

bon ben j´vais tenter autre chose, chais pas quoi mais quelque chose...

PS: Merci pour votre soutient... mais mon instinc je le sens plus, l´avenir j´en ai pas et acune chance d´en construire...

désolé

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:34:52

l-orgue-e-yeux

c´est faux, c´est faux et c´est faux... Le monde a besoin de tout le monde, même des "loques" ou qui plutôt se croient en être... Tu représente la part pessimiste de la population, continue à raconter que tu veux te suicider, mais ne le fais pas, ainsi tu pourras représenter toute cette part de l´humanité qui se sent rejetéé et inutile, et à tort car rien que ce sentiment est util, il nous fait réfléchir nous, sur ce que certains peuvent endurer à cause de nos préjugés, saloperries, coups bas ou système imparfait...

C´est cela que j´ai aussi cru lire un peu plus haut... Si je suis un crétin actuellement en disant de telle chose, je l´assume puisqu´après tout je dois être nécéssaire pour représenter une part d´umanité...

On a tous des petites phases dépressives, parfois d´autres plus intenses. On passe tous à travers cette idée sombre de voir ce qui se passe après la mort, on a tous déjà entendu cette petite voix intérieure qui nous dit que ce monde serait mieux sans nous... Et je ne fait pas exception à cette règle avec la voiture dans le garage, toi non plus à en croire ton épisode du ciseau... Bref, j´ai découvers que parfois, pour retrouver le goût de rester en vie, faut se faire boter le cul très sérieusement. Y´en a mard de toujours essayer de se rabaisser... Car aussi absurde que sa puisse paraitre, on se fait un plaisir fou à se dire qu´on est moche et inutile, on dirait que malgré tout le mal que sa nous fait, sa nous fait du bien de nous rabaisser encore et encore... m´enfin. Bref, aussi direct et froid que je puisse être, que puis-je faire d´autre? Tout ce qu´il attend c´est une réponse négative coute que coute, c´est le genre de mek qui en a rien à foutre de ce qu´on lui dit, aussi motivateur et optimiste soit-on, il ne va lire réellement que les message qu´il a envi de voir...

Plutôt que d´attirer de la pitier envers moi, il n´a fait qu´entrainer une lâssitude ennuyante.

Alors s´il veux mourrir à tout prix, qu´est-ce que je peux faire de plus ? Lui dire non, fait pas ça on t´aime!

S´il a du potentiel, ce n´est pas en cherchant des réponses sur un forum de philosophie où on remet sans cèsse la vie en question, mais bien auprès des gens qu´il voit tout les jours et qui le connaisse naturellement mieux que n´importe qui sur le net...

Après tout, si on proclame haut et fort qu´on va se tuer, c´est qu´on a quelque chose à prouver, si on veut prouver quelque chose, on veut toucher des gens non? Après tout, peut-être que c´est gens qu´on tente d´épater nous semble simplement aveugle devant nos actions à telle point qu´on veuille mettre fin à nos jours pour les éclairer... Parfois de parler à ces gens là peut nous faire comprendre qu´après tout, il nous vois et par le fait même comprendre notre importance dans ce monde.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 octobre 2006 à 19:51:57

Je suis d´accord sur certains faits, mais pas sur celui-là :
"Alors s´il veux mourrir à tout prix, qu´est-ce que je peux faire de plus ? Lui dire non, fait pas ça on t´aime! "
-> oui, ou alors ne rien dire, plutôt que de provoquer de la sorte... Je te rtrouve assez brutal dans ta manière de parler à quelqu´un qui est dans cette phase... Enfin bref, toujours est-il que ta méthode n´est pas pire que la mienne, vu que l´autre n´a toujours pas compris qu´il avait meilleur temps de rester en vie, que ce soit par la méthode "si tu fais ça tu es faible" ou par celle du "tout le monde a une utilité, à toi de la retrouver", donc en fait, je ne vaus pas mieux que toi donc mea culpa... Milles excuses...

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:59:39

Sans rancune (ok)

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
16 octobre 2006 à 21:20:06

Je sais que c´est mauvais ce que je vais dire mais si tu est si déterminée que tu le prétend avant de mourir fait quelque-chose d´éxitant, avec de l´adrénaline ou autre truck, conduire une voiture, par exemple. Peut être que sa te donnera gout a la vie.
Rappele toi tu n´as qu´une vie, y´auras pas écrit "game over", la partie ne recommencera pas.
Tu auras tout perdu et rien gagner.
Mon exemple est nul mais je n´arrive pas a l´exprimer autrement, c´est comme un virus sur ton pc. Ton pc est infecté alors tu l´étein. Tu ne voit plus le probleme; mais il est toujour la, c´est pareille avec le sucide, sauf que dans ce cas sa ne se ralumera pas.
On peut dire que le sucide c´est reculler pour mieux sauter, je sais c´est de trés mauvais gout.

lelloo
lelloo
Niveau 3
17 octobre 2006 à 17:34:10

non, l´exemple du virus est faux, puisque ds le suicide, c´et comme si le pc disparaissait, pouf, desintégré, plus de pc, plus de virus, c´est simple

par contre, tu devrai attendre un peu, le "bon" moment pr se suicider, c´est en general celui d´apres ;)

Asulf
Asulf
Niveau 7
18 octobre 2006 à 13:40:47

aucune raison d´ etre contre le suicide, si quelqu´ un veut se suicider c´ est génial ca fait un humain en moins ! ( si c´ est une personne qui n´ est pas a la place qui lui est destinée dans la société en plus c´ est deux fois mieux ! )

Asulf
Asulf
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:42:09

ahaha ahaha ahaha trop drole ( je suis a peu près certain que je ne pense pas ce qui est écrit précédemment ).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie