CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi etre contre le suicide?

Radamus
Radamus
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:52:22

Imagine la vieille femme qui vit seul dans son appart´, sans amis, avec ses enfants qui vivent leur vies, comment peut-on lui critiquer de vouloir partir plus tôt, quand plus rien est à attendre.
Imagine un gars qui perd sa femme et sa fille dans un accident de voiture, comment peut-on critiquer son envie de partir avec eux, ce qui est égoïste c´est de ne pas comprendre la décision, quand elle est justifiée.

Quel manque de respect.

Après, ok, pour les adolescents quand on marre de la vie avant de la vivre, c´est discutable, mais si c´est déjà fait il n´y a plus rien à leur reprocher, même en étant athée:
puissent-ils juste reposer en paix !

Asulf
Asulf
Niveau 7
19 octobre 2006 à 21:53:38

a parce qu´ après on peut etre lache, ou etre une sous merde comme beaucoup de monde trainant sur ces forums, qui n´ ont rien d´ autre d´ intéréssant a faire de leur journées, des gens qui trouvent des activitées substantives du combat, des divertissements : Nintendo, boite de nuit, bars, Playdo, etc etc...

Radamus
Radamus
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:00:56

Et toi tu fais quoi ?

Asulf
Asulf
Niveau 7
19 octobre 2006 à 22:02:10

ben je suis sur ce forum jusqu´ a preuve du contraire...

les idées suffisent pas il faut les actes qui changent sa vie et provoquent un accord entre pensées et mode de vie.

Asulf
Asulf
Niveau 7
19 octobre 2006 à 22:17:49

ben je crois que je l´ ai postée...

Asulf
Asulf
Niveau 7
19 octobre 2006 à 22:18:30

a parce qu´ après on peut etre lache, ou etre une sous merde comme beaucoup de monde trainant sur ces forums, qui n´ ont rien d´ autre d´ intéréssant a faire de leur journées, des gens qui trouvent des activitées substantives du combat, des divertissements : Nintendo, boite de nuit, bars, Lego, Mtv etc etc...

Radamus
Radamus
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:20:41

T´écris bien mais t´es pas logique.
Déjà y a différentes valeurs de temps, c´était un procédé pour reprendre "faire de leur journées".
Ensuite tu places les animaux au-dessus de nous pour faire l´éloge du suicide, mais les animaux ne se suicident pas eux (sauf certains scorpions, ok).
Puis tu dis que les sous-merdes trainent sur les forums et tu dis que tu es sur ce forum, tu admets donc être une sous-merde ? Même si c´est c´que tu voulais dire, ça c´est une belle phrase de moralisateur car objectivement une merde n´est ni vivante ni consciente, la matière organisée est supérieure à la statique donc nous ne sommes pas des sous merdes. :o))
Ensuite les animaux y ont beau être gentils, ils ont pas l´intelligence pour profiter de ce monde, ils vivent bêtement, nous on a la possibilité de regarder un beau paysage sous la rosée, en écoutant un bon MP3 en réflechissant aux mouvements des astres de l´univers où en s´imaginant au bord d´une plage de Taïti, c´est merveilleux.
C´est ni toi ni moi qu´avons décidé de balancer des bombes où de raser une forêt, il faut pas généraliser.
Et même si nous la généralisation était juste, quelle importance que certaines espèces s´éteignent, sérieux, je pense que les léopards d´afrique ils en ont rien à foutre que les phoques du pôle nord se fassent dépecer, encore une tendance moralisatrice de placer les animaux au-dessus de nous parce qu´ils ne font rien, mais justement ils ne font rien, ni bien ni mal, ils sont hors-concours.
Bref j´imagine que t´es pas sérieux, c´était pour continuer ton délire "tuez-vous tous pour sauver les animaux", monsieur le fan d´ushaïa nature. ^^

Asulf
Asulf
Niveau 7
19 octobre 2006 à 22:30:09

non non c´ était pas ironique du tout.

1) tu dis que nous ( deux ) ne sommes pas responsable des bombes A ou gazs ou massacres d´ animaux...en effet. Cependant nous ne faisons rien pour que cela s´ arrète.

2) oui j´ ai dit que j´ étais une sous merde, je reformule donc : je suis une loque a forme humaine sans volonté aucune de changer sa petite existence routinière usante qui détruit le potentiel qu´ il cache.Cette personne est aussi un pauvre connard qui perd son temps constamment a faire des choses inutiles : divertissements, cours qui vont me formater pour mieux rentrer dans cette société d´ abrutis, etc...

3) je suis conscient que ce que je dis place l´ animal au dessus de l´ homme, c´ est pas exactement ce que je pense mais l´ humain ( je trouve que ca fait plus masse, l´ homme c´ est plus noble ) me dégoute tellement que je préfère les animaux. Tu nous révèle ce magnifique truisme : "ils ont pas l´intelligence pour profiter de ce monde, ils vivent bêtement, nous on a la possibilité de etc etc etc" en effet on est a la pointe de la technologie : fusées, missiles, ordinateurs, génétique et j´ en passe.
Mais es ce que tu penses sincèrement que seul le matériel compte ? on est des pauvres merdes avilisées ( enfin c´ est ce que je crois ) on est plus que rationalité, on pense en terme de cout/bénéfices, moi je vénère les amérindiens...en respect avec la nature...philosophie de réciprocité, etc etc...
Enfin voila je déteste la société humaine actuelle, toutes les futilités qu´ elle véhicule, bref...et surtout ses membres ( je me déteste aussi souvent )

Radamus
Radamus
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:32:59

Lol je veux dire que le tigre n´en a pas conscience, moi j´en ai conscience mais je m´en fout: "Mal". Vous ça vous embête alors vous venez sur jv.com prendre des mesures: "bien". ^^

Pour le 2) les débiles mentaux débiles ou pas sont des humains, nos confrères, en tant qu´humains sociaux on est censés être solidaires.

1) ben justement, ils ont été utiles mais si on est venu après c´est qu´on est la version évoluée tout comme les animaux sont plus évolués que des bactéries.
Les animaux y ont plus de muscles, "plus", nous on a autre chose, la conscience de soi, savoir qu´on va mourir, ect...
On va retomber dans le débat "l´homme est il supérieur aux animaux" lol, il tombe en boucle.

Radamus
Radamus
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:37:14

Lol moi aussi j´aurais préféré naitre au temps des indiens, je m´en fout de la technologie, j´evoquai les mp3 c´était juste pour dire qu´on est capable d´apprécier le monde, de reflechir sur celui-ci, sur ce qui nous entoure, avoir le plaisir de comprendre ce qui se passe autour de nous... Quand je promène mon chien j´ai beau l´emmener dans un beau jardin avec des roses au doux parfum, tout ce a quoi il semble penser c´est pisser dans son coin et de rentrer bouffer des croquettes.

Tu te détestes toi-même? j´ai une biographie de toi là:
http://www.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0

Asulf
Asulf
Niveau 7
19 octobre 2006 à 22:38:52

Pour le 2) les débiles mentaux débiles ou pas sont des humains, nos confrères, en tant qu´humains sociaux on est censés être solidaires.

ah non pas d´ accord. Moi pour les immigrés je prone la solution batteries de mitrailleuses lourdes sur toutes les plages et aéroports.
Solidarité seulement dans la meme ethnie ( meme race en politiquement incorrect ).
En plus j´ ajouterais bien pour revenir aux animaux que dans la nature, un animal malformé ou handicapé meurt un point c´ est tout. Est ce que c´ est cruel ou terriblement injuste ? je ne crois pas. Il n´ y a que l´ homme pour essayer de créer des structures sociales inutiles et inefficaces pour les intégrer.

Asulf
Asulf
Niveau 7
19 octobre 2006 à 22:40:16

ouais la vidéo est pas mal :)

Asulf
Asulf
Niveau 7
19 octobre 2006 à 22:44:15

1) c´ est possible

2) qu´ entends tu par terrien ?

3)...si une personne suit son instinct c´ est bien.

Radamus
Radamus
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:47:49

J´pense qu´Asulf prone l´abandon de la morale pour accepter nos status d´animaux ^^

C´est moi qui parlait de solidarité, et entre tout le monde bien sûr. Je dis pas qu´on est obligé d´être solidaires, mais au moins de faire plus d´efforts pour nos semblables que pour des animaux qui se foutent de nous, c´est le minimum d´humanité. ^^

Ne pas proteger les faibles si on en a le pouvoir, oui c´est injuste. Après, on peut en avoir rien à foutre que ça soit injuste ou pas, par exemple je m´en branle. :rire:

Au fait trop drole:
"2) oui j´ ai dit que j´ étais une sous merde, je reformule donc : je suis une loque a forme humaine sans volonté aucune de changer sa petite existence routinière usante qui détruit le potentiel qu´ il cache.Cette personne est aussi un pauvre connard qui perd son temps constamment a faire des choses inutiles : divertissements, cours qui vont me formater pour mieux rentrer dans cette société d´ abrutis, etc... "
ça me rappelle un peu moi :noel:

Asulf
Asulf
Niveau 7
19 octobre 2006 à 22:48:42

Un homme est avant tout un animal et il ne sufit pas d´ avoir deux yeux oreilles jambes bras et une apparencce humaine pour etre humain ( cf l´ enfant sauvage du professeur Itard ).
Les terriens...solidaires....plutot respecter l´ ordre naturel et logique des choses.

Radamus
Radamus
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:56:30

notre société actuelle c´est l´ordre naturel et logique, sinon on ne l´aurait pas fait.
On est des animaux faibles, pris à parti, on s´est regroupé comme les fourmis, et vu qu´on avait pas de mandibules et qu´on etait trop weak on a developpé des outils, au lieu que comme les animaux le developpement de notre survie se fasse par la genetique, elle s´est donc fait par l´evolution des outils, bien plus rapide, et donc de l´intelligence, c´est mon explication rationnelle à nos capacités psychiques d´aujourd´hui: notre dépendance à la création et developpement de nos outils pour améliorer la survie. En arriver à ne plus se battre entre humains et être dans une société qui prone le developpement industriel au prix de notre temps libre c´est dans la logique de la recherche de cette survie, je trouve. ^^

Radamus
Radamus
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:59:19

apres si perso j´aurais préféré naitre plus tot c´est que on se fait tous baisés personnellement au prix de l´humanité, on passe 1/3 de nos vies à bosser pour un idéal de société qu´on ne verra jamais, regarde les animaux eux ils bouffent et baisent quand y veulent, gratos. :rire:

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:13:33

Moi j’ai eu des penchants suicidaires, et je n’estimais pas être un lâche. Ne pas, dans mon cas, accepter son existence n’est pas quelque chose de lâche, non.

Et après tout, si lâcheté il y a, où est le problème dans cet acte ?

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:13:14

Je ne considère pas ça comme un problème, c’est justement car c’est la résolution pure et simple des problèmes irrémédiables.

Asulf
Asulf
Niveau 7
20 octobre 2006 à 18:20:03

Radamus ==> ( toi tu es un amateur de Bernard Werber ) Oui je suis d´ accord avec ton analyse de l´ évolutiojn plus rapide de l´ inteligence que de capacités physiques pour survivre ( chétifs comme des fourmis, obligés d´ etre sociaux, incapacité de survivre seul ).

Par contre tu en conclus que c´ est dans la logique de la recherche de la survie...en fait d´ un coté oui parce que c´ est s´ asseoir sur la disparition de prédateurs que de développer toujours plus la technologie ( meme si je vois pas qu´ est ce que ca change d´ avoir un fusil a répétition ou un lance laser a ions inversés je sais pas quoi face a un fauve ou un ours... ).

Or la caractéristique principale de l´ homme a été de contrairement aux proies, se retourner contre son agresseur avec des armes ( un peu dérisoire ) le combat était né. Le combat est donc le propre de l´ homme et je vois autre chose dans l´ homme que sa constante volonté de plus de technologie et outillage plus perfectionné. ( enfin pas l´ homme actuel bien sur )

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment