CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi etre contre le suicide?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:25:46

Une fillette de quinze ans ne doit pas aller en boîte ni avoir de relations sexuelles. C´est une attitude d´enfant mal élevé et gâté, ça.

Radamus
Radamus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:28:37

Ma soeur a fait l´amour à 13 ans et allait en boîte à 15 ou 16 ans, elle est pourtant intelligente et très responsable, elle avait déjà son appart´ à 19 ans, enfin pas de problème. ^^
Préjugés !

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:35:46

Une fille qui fait l´amour à un âge pareil ne peut être vraiment intelligente. C´est une s...

<< elle avait déjà son appart´ à 19 ans >>
Et alors?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:49:39

Etre stupide et frivole n´est pas vraiment une réussite.

Radamus
Radamus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:53:44

Voilà en quoi t´es moralisateur, on t´a bourré le crâne de préjugé. En Asie ou Afrique c´est le mariage qu´ils font à 13 ans, presque.

L´important dans nos existences c´est qu´elle soit la plus agréable possible, pas d´être intelligent. Et faire l´amour tôt ça veut pas dire qu´on est stupide, ça veut dire qu´on est beau ou interessant et qu´on a la chance d´avoir trouvé l´amour.
:-(( ^^

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:57:46

Les moeurs de ces barbares ne m´intéressent pas beaucoup.

Ne me dis pas que ta soeur était amoureuse à 13 ans.

Radamus
Radamus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 23:01:46

Je sais pas si c´est de l´amour, mais ça a duré des années. :x

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
21 octobre 2006 à 23:04:12

Et tes parents ne l´en ont même pas empêchée?

Radamus
Radamus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 23:10:45

Divorcés, elle leur a pas demandé leur avis et y étaient tous les 2 mineurs.
Bon de toute façon on en a rien à foutre de ma soeur.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
21 octobre 2006 à 23:12:57

Divorcés ou non, ils l´ont éduquée, non? Ou, au moins, essayé de le faire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2006 à 23:21:23

on protège nos fils de tout ce vice ...

comme beaucoup de filles tu rêves d´être brenda
d´avoir ton dylan
et d´insulter ton papa
, tu vines d´avoir 13 ans mmm interessant,
ne dis rien à tes copines ,
je ne dirai à tes parents ,
je te ferai ton premier baiser ....
si tu te demandes comment draguer cette été ..
tu n´aimes pas les mineurs et préfères les majeurs ,
bravo girl ,
pr toi Viens ma chérie ,
viens voir le docteur
non n´aies pas peur
viens voir ^^

ctte année o oui c ton année ... :noel:

Asulf
Asulf
Niveau 7
22 octobre 2006 à 17:01:35

rien a foutre de Dieu
et dans un premier temps qu´ est ce qui va arriver ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2006 à 17:25:37

oarf si tu veux suivre des règles innées de la nature vas y ^^ si c le sens que tu t´es trouvé..
si tu es heureux dans ton aigritude ...

moi je savoure chaque instant bien avant que s´éteigne la lumière :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2006 à 17:26:14

..dans un premier temps :noel:

master-gromi
master-gromi
Niveau 7
28 octobre 2006 à 15:20:55

Bon,
je voudrais m´escuser pour le dérangement lié à ce post (et désolé de l´avoir uppé).

Quand je l´ai écris, apres je suis passé à l´acte mais je me susi loupé et ça à faillit mal tourner au collége à cause des marques (bien que ce soi pas non plus hyper bien partit non plus sur les autres tableaux).

deplus j´ai quelque hcose qui me bloque de le faire, deux personners deviendraient déprèssivent si je le faisait.

Tout cela m´a fais énormement reflèchir et donc j´ai décidé de peut-être laisser une chance à la vie...

Enfin merci pour les conseils et désolé de vous avoir dérangé...

Au revoir

Master-gromi

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
29 octobre 2006 à 09:25:18

Quel surprise de te revoir... Je suis vraiment étonné de ton retour, toute mes félicitations :bravo:

Qui aurait cru une chose pareil...

death_dealer6
death_dealer6
Niveau 4
31 octobre 2006 à 05:28:53

Je n´ai jamasi voulu essayer de me suicider donc, je ne sais point quel est le sentiments de sentir la fin mais jai deja eu des idées noirs... Et donc, a mon avis, le suicide est un chemin lache car, c´est rendu a se point que tu "pense" que les épreuves que tu dois affronter sont impossible a combattre, mais c´est totalement faux, il faut juste de l´espoir et des buts. Et quand tu dit "tu ne trouve point ta voix dans la vie", j´ai connu quelqu´un qui voulait passer aux actes à cause de sa, mais avant il m´en avait parlé pour si liberer si ont veut, et je lui es fait reflechir a propos des personnes qu´il l´aime vraiment, sa famille et dont aussi se qu´il aiamit vraiment faire, se qui le rendait heueux en dedans de lui donc, poser vous la question... Qui m´aime? et se n´ai pas juste les amis la, la famille, les proches, reflechissez grand ensuite prenez conscience de se que vous aimez faire et persister dans sa.. et c´est alors que vous trouverez votre voix dans la vie. Le gars que je vous parlais, lui son chemin c´est la musique, pourquoi pas essayer vous aussi? en tk. sur ce! reflechissez a ceci et poser vous des bonnes quesitons!

Repartie
Repartie
Niveau 2
31 octobre 2006 à 07:13:42

"le suicide est un chemin lache "

Ah, toujours ce genre de parole mythique.
Ca peut être vrai, mais pour moi ça ne l´est pas forcément.
Pour ma part, j´ai vraiment peur de la mort; sûrement est-ce une chose que je ne tiens pas à être. S´il y a une chose que je ne voudrais aps, c´est mourir, parce que je renoncerais à toute ma vie, je renoncerais à tout espoir d´avoir une "nouvelle chance". Mettre un terme à ma propre vie, ça m´effraie.
Mais n´est-ce pas un acte de courage que d´affronter ses peurs?
Moi, je suis un être lâche, faible, s´il y a une chose que je veux, c´est en finir avec ma vie, de sorte à ce qu´elle s´arrête, car je ne peux plus la supporter. Mais je me sais incapable d´y mettre un terme moi-même, et ce pas parce que je resiste à cette idée, de force pour vivre; mais bien par faiblesse. Ce serait plutôt du courage que d´entamer ce "risque".
Je suis de toutes manières trop faible pour supporter ce monde, alors bon...
Et puis, que le suicide passe comme un acte lâche ou non, une fois mort, on aura pas à s´en soucier.
On ne va pas trop se soucier de son image une fois mort, surtout si c´est pour une telle raison que l´on le fait.

"poser vous la question... Qui m´aime? "

Cette question a beau être posée, ça ne m´apporte aucun changement en tout cas.

"reflechissez grand ensuite prenez conscience de se que vous aimez faire et persister dans sa.. "

Mouais, ça ne me change pas grand chose non plus.

"reflechissez a ceci et poser vous des bonnes quesitons!"

Ho moi, les questions que je me pose, elles ne changent de toutes façons rien, puisque c´est cette mise en question qui ne m´apporte que la déchéance, en fin de compte.
Peut-être n´est-ce pas les bonnes questions, mais ce sont en tout cas celles qui ont de l´importance pour moi.

death_dealer6
death_dealer6
Niveau 4
31 octobre 2006 à 14:01:01

Bien sur, je cherchais une facon de dire "bonne question" et tu la trouver... question importante pour vous... Et si de savoir qu´il y a du monde qui vous aime sa ne change rien, ces tout simplement parce que vous ne voulez pas voir le monde qui vous aime ou bien que vous ne voulez pas comprendre... Et si tu n´aime rien faire, essaie au moin, essaie plusieur activité, ne seraisse que du sport... sa peut aller loin sa... ou bien travailler avec vos mains, c´est en essayant que vous aimerai tel ou tel chose...

Mais, si vous avez l´idée de vous suicider et que vous vous dite justement comme Repartie, s´est sur que vous allez avoir l´envie de tous simplement laissé tombé, parce que dans votre tête il n´y aura plus d´espoir, de chances. Mais, des chances il y en a tant que tu veut a mon avis, et Repartie, moi aussi je suis faible, tres faible, tellement que aujourd´hui juste le fait de sortir dehors je me sens mal alaise donc...

Radamus
Radamus
Niveau 10
31 octobre 2006 à 14:16:45

Lol ça me fait bizarre de vous voir écrire que le suicide c´est la fin de l´existence, car bien que je suis athée je pense pas qu´il n´y ait rien après la mort, mais qu´il n´y en ait aucun souvenir, ça je suis d´accord.
Et moi ça me fait rire de lire "fais du sport", y a pas plus stupide comme activité pour arrêter de penser et se faire lobotimiser, vivre bêtement. Sérieux l´important c´est ce qu´on ressent, être content, mais les gars qui s´acharnent pour une apparence physique ou pour sauter 10cm plus loin qu´un autre c´est bien des victimes de la société, ça me désole rien que d´y penser, désolé... La musique c´est beau, c´est très étrange, mais si influent. J´ai l´impression que c´est le moyen qu´a trouvé la nature pour donner envie de vivre: un plaisir de substitution.
Mais tous les objectifs dont tu parles sont futiles, dérisoires.
Quelles vies à la fois misérables et merveilleuses nous menons...
C´est pas une question de désespoir, mais de désillusion.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment