CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est de la philosophie ça

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2006 à 23:30:30

cela peut être étudiée avec des concepts philosophiques ..ms bon :cool:

donc questions :

préférez vous des filles minces ? ou en formes?

La fille verrait elle inconsciemment dans la négation de ces atouts féminins , une beauté ?

Ces jeunes femmes veulent elles plaire aux hommes ?

les hommes eux même préfèrent ils en majorité les minces ou les " en forme"?

"en forme " vu dire perfect càdire mi chemin entre ronde et mince soit bimbo de luxe , ouais on peut le dire comme ça .

bimbo de luxe très simple à devenir juste manger à sa faim sans gonfler ( c pas compliqué non?! ..)

évidemment la probabilité que ces questions soient traduites en phrases philosophiques est réduite ce qui d´ailleurs ne me dérangera en rien du tout ^^ :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2006 à 23:35:38

dasn les dessins de vallejo , royo et j´en passe et des meilleurs , on retrouve pr moi toute la splendeur de la femme ...

je m´étonne donc à penser que la minceur soit un critère de beauté , en effet n´oublions pas que le plaisir est das la chair et non les os .

^^ oui le plaisir "visuel" notamment .
( woow ctte superbe femme qui passe , quelle est jolie oulala :gni: )

bebewiwi
bebewiwi
Niveau 9
13 octobre 2006 à 23:59:26

Je suis, pour mon plus grand bonheur, tombé sur une fille que me correspond, qui m’est complémentaire, et ceci sans n’avoir jamais chercher personne.

Je ne saurais dire ce qu’elle a en elle qui me plaît, c’est indescriptible. Cette partie de l’amour est inexprimable. En tout cas, je pense être plus attiré (et vous allez penser qu’on raconte sans cesse la même chose avec cela mais…) par son âme, le physionomie ne passant qu’en second plan. Le naturel, la spontanéité, la maturité, et le charme chez une fille, c’est là le véritable trésor que l’on peut attendre.
Cependant, ce n’est pas en dessous de 19 ans (j’en ai 16) que j’aurais pu trouvée pareille merveille.

Enfin, chercher l´amour est le meilleur moyen pour ne pas le trouver...

ekhein
ekhein
Niveau 10
14 octobre 2006 à 00:30:04

trouver*

Mouarf, ´vais aller dormir. >_<

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 00:38:28

oui je suis assez d´accord ^^..

Mise à part l´amour , le problème que je posais était basé sur ce problème d´actualité qui est la fixation "douteuse" voir pathologique qu´ont une certaine quantité de jeunes femmes de notre époque (dans notre société) à vouloir mincir .

Zech
Zech
Niveau 23
14 octobre 2006 à 10:59:23

Je dirais en effet que c´est plus de la psychologie sociale, que de laphilosophie.

Mais en effet, il y a une chose relatiement claire, quand on voit les sondages, les hommes disent ne pas du tout aimer les mannequins, et préférer les actrices avec des formes.

Les hommes préfèrent à notre époque, car ca n´a pas toujours été le cas, les femmes pas grosses, mais en forme comme tu dis.

Il vautmieut caresser un corps moelleux sije puis dire qu´un sac d´os.

POurtant les femmes font de la minceur le critère principale de leur beauté.

Mais en fait tu réponds assez simplement aux question dans tes problématiques.

Le problème du poids de la femme, et disons le la maigreur, est un problème non pas homme/femme, mais femme/femme.
C´est le jugement des femmes entres elles ici, qui prévaut, ou aumoins la comparaison avec celles ci. Avec les mannequins etc..., les goûts des hommes ne sont pas jamais demandé, ou si parfois, mais jamais pris en considérations.

Bon lesplus jeunes d´entres vous, n´ont peut être pas eu encore beaucoup de contacts avec lesfemmes.
Mais pour les autrs qui n´a pas connu une femme, qui disait je suis pas belle, ou j´ai des trop grosses fesses, ou un trop gros ventre, et vous pouvez lui dire sincèrement lui répéter même, j´adore tes cuisses, j´adore tes fesses...
Elle ne fera que vous dire, arrête de dire n´importe quoi.
Et si en plus, vous avez une fois le malheur delui dire qu´elle a peut être un peu grossis, sans rien y voir de mal, vous pouvez être sur, que pendant longtemps même si ellemincit, elle vous dira que vous lui avez dit la trouver grosse.
Bien sur je fais des généralités, mais combien defois ca m´est arrivé, et endiscutant avec d´autres hommes, ca leur est aussi arrivé pleins de fois.

Bon maintenant par contre, on a certe vu le problème.

Mais l´explication, là je crois qu´on ne peut que lancer des hypothèses, peut être en détruire certains, mais autrement je vois pas comment argumenter là dessus.
j´en pose quelques unes.

Serait ce le féminisme poussé à l´extrème de ces dernieres années qui poussent les femmes à:

Premièrement prendre des critères physionomiques non des hommes envers les femmes, mais d´hommes.
Les médecins ont observé et s´inquiètent de la diminution depuis quelques décénnies du bassin des femmes, qui rétrécit de plus enplus, jusqu´à à avoir une femme ayant une silhouette se rapprochant de celle de l´homme.
Ce qui est inquiétant, car en fait on a des silouette différentes, dû au fait que c´est la femme qui porte les enfants naturellement.

Donc est ce une transposition decette volonté, qu´ont les femmes dans le féminisme actuel n´ont d´avoir une justice d´équitable entre hommes et femmes, mais d´avoir une véritable égualité.
Presque de nier son sexe parfois.

Bref les mentalités pourrait ici jouer dansla vision qu´ont les femmes de leur corps.

Seconde hypothèse dans notre société à culture quasi totale d´idéalisme philosophique, ou le centre de toutes les réflexions est l´égo, ou chacun ne pense plus que par rapport à lui. Et ne voit ni les autres comme ils sont, ni le monde, les images seuls deviennent valables.
Est ce pour ça que les femmes n´écoutent plus du tout les conseils et avis des hommes?
Et ne voit elle plus les critères de beauté que dans leur avis propre, tiré de soit disant idéaux de la mode, qui soit disant reflète la beauté.
Comme si les valeurs et les critères étaient ici délié des hommes, et aviaent leur véritable place dans des institutions.
En plus des institutions bien éloignées, quasi inexistantes.

C´est bien le monde des idées de platon, le doute de descartes sur autrui le monde, la vision d´autrui comme objet décrite par sartre, n´acceptant plus que l´existence et les pensées de l´égo, celle d´une Raison qui perd toute instinct du raisonnable.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 octobre 2006 à 13:06:41

J´imagine que le poids est souvent prétexte à examen d´une relation, genre "si tu tolères mon poids, c´est que t´es concentré sur autre chose et que tu m´acceptes comme je suis". Dans une société qui transporte des idées aussi extrêmes que "les hommes pensent avec leur sexe" (toutes sont d´accord pour dire que c´est un stéréotype, toutes disent aussi "pas de fumée sans feu") c´est pas surprenant que les femmes cherchent à titiller les symptomes des instrumentalisateurs. Deuxièmement ça peut avoir comme cause la paresse et la question "comment tu me trouves?" sonne souvent comme "est-ce que tu oserais me poser des exigences?". Le "je suis comme je suis" est souvent une lâcheté, un refus de faire un quelconque travail sur soi, et ça bien sûr en ne se limitant pas à la question du poids. Troisièmement ça peut être un malaise que la femme reporte sur l´homme par cette question.
Maintenant je fais partie des gens qui croient au "poids idéal". Un poids qui conviendrait parfaitement à la taille, l´épaisseur des os, la silhouette et qui donne au corps une harmonie. J´imagine que ce poids est le même que celui que les médecins appellent le "poids de santé". Ni mince, ni grosse, ni musculeuse, ni osseuse, ni moelleuse, simplement un équillibre. Qui garantie la mobilité, le dynamisme et l´aptitude au sport sans verser dans la nervosité. Un corps qui ne pose pas d´entrave dans la relation entre l´âme et le monde, un corps où on se sent à l´aise. Maintenant on peut toujours varier les courbes, les traits... etc
La question du poids n´a pas besoin de l´avis des hommes, et c´est ce qui rend cette question embarassante pour les deux partis. La femme se voit, elle sait mieux que personne si elle a besoin de perdre/gagner des kilos à tel ou tel endroit. Cela fait partie des domaines où seul nous pouvons intervenir, l´homme ne peut rien faire. Laissons à chacun(e) sa part de soi à gérer, c´est quasi une intimité.

Zech
Zech
Niveau 23
14 octobre 2006 à 13:27:11

La femme se voit, elle sait mieux que personne si elle a besoin de perdre/gagner des kilos à tel ou tel endroit

:d) Bien sur c´est pour ça que y a autant d´anorexique qui se trouvent grosses.
Je suis tout à fait d´accord avec toi :o))

Radamus
Radamus
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:40:45

Advienne que pourra.
:cool:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 octobre 2006 à 14:04:08

L´anorexie est une maladie

Zech
Zech
Niveau 23
14 octobre 2006 à 15:08:17

Une maladie de société, comme la connerie des critères de chacun pour savoir si son poids est bien ou pas....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 15:50:54

de même , la maladie de l´anorexie n´est pour moi pas une maladie en elle même .

everlasting: "Laissons à chacun(e) sa part de soi à gérer, c´est quasi une intimité."
:hum:

L´heure est grave , c´est zech qui est dans la lumière :oui: ^^.

De toute façon la femme est encore capable de vouloir faire des enfants ou de plaire à un homme enfin j´espère donc l´avis d´un homme compte , de son compagnon compte , dans un couple l´intimité profonde appartient à chacun mais je vois pas en quoi c´est une quasi-intimité de vouloir s´affiner quand on est tout à fait normale .

le poids idéal ? hein quoi maintenant t´es croyante everlasting mdr
toutes les femmes n´ont pas en elles les dons du savoir interplanétaire du monde et de l´âme ^^ .

moi je pense que la plupart des jeunes femmes qui croient en un poids idéal sont à coté de la plaque donc vaut mieux qu´elles mangent à leur faim au lieu de se priver ou d´avaler toutes ces bêtises là de finessminceur ou jsais pas koi ..

Bon la majorité des femmes éprouveront ( heureusement ) tot ou tard l´envie d´avoir un homme bien sûr donc il est évident que l´avis des hommes comptent , tu es bien d´accord avec moi everlasting ? ^^ n´oublions pas son compagnon tout de même , on ne se marie pas avec soi même ,façon de parler ..( en amérique ils ont tout fait mme ça ms bon fin dla parenthèse)

j´imagine déjà les prochaines années où l´homme se battra avec tout son courage pour que sa femme redevienne une femme avec tous ces atouts féminins , et il devra braver bien des dangers :snif2:

Je pense que la femme n´a pas à chercher de poids idéal .En effet , pourquoi chercher un poids idéal (mis à part les sublimations d´everlasting sur la chose) ?
cela n´a pas de sens , si la femme mangeait correctement sans excès ni dans l´abus ni dans l´insuffisance alimentaire , elle garderait sans doute , et je précise , "en majorité " tout son naturelle et sa féminité originelle.
Il lui suffirait à la limite de faire un peu de sport , rien d´insurmontable)
Grâce à everlasting on en sort donc à cette sublime question philosophique :

-------" L´homme a t-il toujours été à la recherche d´un idéal ? Et est il actuellement à la recherche d´idéal? " -------

sinon sociologiquement et globalement , si on pouvait se débarasser des conséquences désastreuses du conditionnement humain et de la mauvaise éducation , bien des choses se seraient améliorées dans le monde moderne y compris un "soi disant " problème de poids dans la tête de certaines jeunes filles ou femmes se perdant dans leur idéal féminin personnel et douteux pour l´homme( le vrai :content: , l´unique ^^ ).
Comme si cela était un signe de l´instinction masculine avenir dans les mondes modernes , ben voyons et puis quoi encore -_- ...

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 octobre 2006 à 16:19:04

tu le dis toi même admiratif "mis a part un peu de sport", hors comme on en fait de moins en moins avec les voitures les moyens de transport l´urbanisation ect... on doit compenser par des repas plus légers.

sinon y a des filles trop grosses et y a des filles trop maigres, par extrapolation y a un poids idéal, c´est hypocrite et moralisateur de dire le contraire, le poids idéal c´est quand on voit pas trop les os mais qu´il n´y a pas non plus de graisse superflux. Mais bon c´est vrai que c´est vraiment superficiel.
et ça a été prouvé que y a des gens qui stockent "mieux" la graisse que d´autres, être dans l´excès ou pas c´est pas totalement ça.
et je sais pas vous mais moi je demande pas aux filles d´être belles, mais juste d´être fines, je peux pas aimer une femme en surpoids, c´est peut-être mechant mais c´est ma réalité.

Zech
Zech
Niveau 23
14 octobre 2006 à 16:26:05

Quand il y a pas non plus de poids superflux.

:lol:

Bande de libéraux, vive l´utilité^^

Bonjours vous êtes bien, monsieur dupont 80ans, votre corps est superflux, veuillez allez prendre une douche dans nos locaux.^^

C´est tes conneries pas ta réalité.

POurquoi tu uses du mot réalité, c´est une connerie monstre.
C´est tes gouts, et tu ne tiens compte que de tes gouts, certes, à vrai dire, y a rien y faire.
Mais arrête de parler de ta réalité...
Juste de ta connerie.^^

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 octobre 2006 à 16:29:56

quand je dis "ma réalité" c´est pour dire que c´est pas moi qui l´ai choisi... qu´est-ce que j´y peux ?
tu te moques, mais tu pourrais aussi bien me braquer un flingue sur la tempe: je maitrise pas mes sentiments. après si c´est une connerie et bien c´est pas volontaire. tu vois cque jveux dire?

Zech
Zech
Niveau 23
14 octobre 2006 à 16:35:06

Utilise pas le mot réalité, dans un sens qui n´est pas le sien.

Et bien sur que tu peux maitriser tes sentiments, peut être pas totalement.
Mais ta vision du monde tu peux la changer.

Tu ne peut pas aimer quelqun en surpoids?
Mais bien sur que si, que tu ne sois pas attirer naturellement par elle ok, mais il suffit d´apprendre à connaitre les gens, et de chercher ce qu´il y a de beau en eux.
Ca demande des efforts de voir des beautés cachés, des beautés subtils.

Une silhouette ca se voit de super loin, mais un sourire, un regard, il faut être plus près.

Et y a des choses qui demande de se rapprocher dela personne d´une autre manière.

Maintenant que tu n´en es pas envie d´accord.
Mais parle pas de réalité.

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 octobre 2006 à 16:41:45

ouais c´etait pas le bon mot c´etait pour le sens "chose qu´on ne choisit pas", car la realite c´est comme la verité, on peut pas la changer, c´etait une facon de dire que je peux même pas me forcer pour la changer, la realité reste la realité, c´est une sorte de neologisme, tu chipotes et j´ai justement dit "ma" pour qu´on ne croit pas que je généralise, c´est juste que je comprend les filles qui se sentent mal d´avoir du surpoids, car c´est légitime contre certaines personnes.
mais après y a des exceptions c´est sûr, y a pleins de belles filles "bien en chair", mais je peux pas les aimer, contrairement aux filles moches mais maigres, j´y peux rien. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 16:41:53

utshaa :hum:
"et je sais pas vous mais moi je demande pas aux filles d´être belles, mais juste d´être fines, je peux pas aimer une femme en surpoids, c´est peut-être mechant mais c´est ma réalité."

Moi je ne demande pas aux filles d´être fines, je peux pas aimer qu´une fille se torture pour s´affiner et perdre ses formes naturelles et magnifiques à regarder pour s´enlaidir en perdant la notion de ce qu´est un corps humain en bonne santé, c´est peut être sensé mais c´est ma réalité .

"ça a été prouvé que y a des gens qui stockent "mieux" la graisse que d´autres, être dans l´excès ou pas c´est pas totalement ça."

cela n´a pas de sens , si la femme mangeait correctement sans excès ni dans l´abus ni dans l´insuffisance alimentaire , elle garderait sans doute , et je précise , "en majorité " tout son naturelle et sa féminité originelle.
Il lui suffirait à la limite de faire un peu de sport , rien d´insurmontable.

[elle garderait sans doute , et je précise , "en majorité" ]
bien évidemment je ne doute pas que tu étais en pleine connaissance des filles(jeunes femmes) qui étaient concernées par ce topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 16:45:36

tu devrais prtout essayer de changer ta vision des choses ...m´enfin je ne veux pas me faire taper dessus donc ..

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 octobre 2006 à 16:46:41

par fine je veux dire normale, pas anorexique, t´as pas une photo de "bimbo de luxe" pour voir de quoi tu parles :doute:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie