CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est de la philosophie ça

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
utshaa
utshaa
Niveau 9
14 octobre 2006 à 16:59:06

Zech je vois tout a fait à travers les problèmes d´enfance et de vie qui mènent à la délinquance ou des malheurs au suicide, tu trouveras pas plus compréhensif que moi à leur egard, même hitler je lui en voudrais pas, c´est une question d´education et d´evenements de nos vies, mais l´amour c´est une hormone et je controle pas encore mon systeme limbique.
De plus, les gens intelligents sont rares, une raison de plus pour donner mon avis, car representatif de la populace. :fou:
mais je suis tout a fait d´accord que y a plusieurs formes de beauté, c´est pour ça que j´adore internet, ça permet d´observer la plus belle forme de beauté, l´intellectuelle, la beauté de ce qui fait de nous des humains. ^^

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 octobre 2006 à 17:00:12

...(mais y a une différence entre voir la beauté et aimer la beauté)

Zech
Zech
Niveau 23
14 octobre 2006 à 17:00:29

C´est le contraire du moralisme pour ma part, je dis pas que c´est mal, de se contenter, de ces goûts.

Je dis juste que c´est un comportement d´enfant.
Par exemple, c´est une sorte de manque de culture.
Comme l´enfant qui n´aime pas les carottes et se braquent;
Et puis un jour peut être quand il sera grand, il en mangera et aimera.
C´est comme le vins, les gens qui disent aimer le vin, mais qui ne saurait pas faire la différence entre deux médocs.
OU ceux qui disent ne pas l´aimer.

Les papilles doivent se cultiver, elles doivent apprendre à s´affiner, à deceler toutes les subtilités du vin.
LA découverte de la beauté c´est la même chose, une sensibilité de l´esprit.

Je suis matérialiste, donc j´essaye dem´éloigner au max de la morale.
ICi c´est juste une question de capacités, de développement.

Mais bon, même moi, qui croit être sensible à la plupart des beautés, il y a des femmes, ou mes préjugés prennent le dessus, et je n´arrive pas à les trouver belles.
Bah, moi non plus, je fais pas d´effort pour trouver dans toutes les femmes leurs beautés.

Mais il ne faut pas dire qu´on ne peut pas aimer, telle ou telle femme à cause d´un caractère précis.

Une autre analogie qui me semble pertinente.
IL y a parfois, dans des dessins, des personnes qui voient une image et d´autres ne la voit pas.
Mais un jour la personne voit dans la forme du dessin l´image que voyait l´autre.
Et quand tu as une vois cette image dans ce dessins, après, tune vois presque plus que lui, en tout cas, tout d´un coup ca te devient évident.
Et là c´est pareil;

Zech
Zech
Niveau 23
14 octobre 2006 à 17:01:50

Si on voit vraiment la beauté, on ne peut que l´aimer, sinon on ne la considère pas belle.
En fait, on admet juste qu´elle s´adapte à des critères de beautés.
Mais qu´on ne trouve pas beau.

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 octobre 2006 à 17:03:02

j´me suis trompé dslé, je voulais dire "aimer" tout court.

par exemple y a pleins de belles filles dans ma classe que j´aime pas, même si elles sont gentilles.

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 octobre 2006 à 17:06:23

après t´as raison de dire que c´est un blocage stupide, j´ai juste posté pour dire qu´il existe chez pas mal de gens, et donc que je comprends les filles qui ne veulent pas être grosses car c´est legitime, c´est un bout de notre bestialité.

Zech
Zech
Niveau 23
14 octobre 2006 à 17:06:44

Mais ne pas aimer, c´est ne pas voir ce qu´on aime chez la personne c´est pareil.

Mais en tout cas tu peux aimer une femme qui n´est pas mince.

Zech
Zech
Niveau 23
14 octobre 2006 à 17:09:38

Non, mais de toute facon pourquoi vouloir que les gens arrivent à aimer les autres?
On s´en fout après tout^^

N´allons pas faire du moralisme, tant qu´on est heureux comme on est.

Ah mais je me pose une question et si un jours c´étiat moi qui était moche, et qui ne correspondait pas aux critères de beauté, à ce jours là, j´aimerais bien que les perosnnes ne se bloquent pas.

J´aimerais pas qu´elle se bloque.
Mais comment, puis je ne pas aimer un jour en sachant pourquoi, et aimer aujourd´hui?
Bha en fait non, j´aime pas que les gens se bloquent.
pas par rapportà moi, mais que je sais que c´est futile, et faux, car si ca m´arrivait, je m´en rendrais encore plus compte.

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 octobre 2006 à 17:09:39

sinon moi quand j´aime, même les défauts sont des beautés, mais c´est pas moi qui déclenche le processus. :-(

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 octobre 2006 à 17:12:29

de toute façon même si tu me "debloques" il t´en restera des millions d´autres, c´est quelque chose avc quoi il faut faire et je postai pour en rendre compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 17:23:04

la bimbo de luxe était ma définition personnelle de ce que les filles croient être quelque chose d´inaccessible...

pour c´est une juste fille qui a des formes comme toutes femmes et qui comprend que si on est pas grosse n´a pas besoin de se torturer pour mincir car cela est ridicule , du sport à la rigueur c´est bon pour la santé.

une femme n´a Pas besoin d´être plus mince que ça pour moi :

http://photos.hotfreelayouts.com/photos/676/MPP50037-Luis-Royo_Luis-Royo-Delor-Posters.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 17:24:07

une fille ou plutôt une "jeune femme" je préfère dire ça qd mme ^^...

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 octobre 2006 à 17:26:54

Lol là c´est clair qu´elle est top ta meuf. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 17:31:05

non non c un dessin de royo .

mais il est vrai que je ne suis jamais tombé amoureux de jeunes femmes plus minces ^^ , c pas l´avis des hommes ki m´embetent ... c ke les femmes deviennent tous folles à vouloir mincir :rire2: ouais ben ouais ya les hormones derrière..

non ms faut pas déconner ^^ je suis un homme ..g peur qd mme.

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 octobre 2006 à 17:31:39

je parle de filles à peu près comme ça
http://www.naafa.org/imagages/book_service/fat_girl.jpg
le vieux dessin :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 17:42:14

lol oui je comprends mieux maintenant .

oui donc tu vois la majorité des femmes peuvent devenir aussi belles que la jolie femme mince dessinée par royo :content:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
14 octobre 2006 à 18:04:13

Bon allez, je poste maintenant la petite pensée pourrie que j´ai eu au début de ma longue lecture de ce topic...
- Ô femme, tu trouves que tu as trop de poids, alors laisses - moi donc t´emmener sur la Lune et t´aimer
^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 octobre 2006 à 18:42:35

Admiratif :d) Ce que je dis c´est que la question du poids est personnelle. Seule la femme peut la résoudre, et interroger l´homme n´est souvent qu´une provocation hypocrite. Si la femme est en surpoids, elle le sait, pourquoi embarasser les autres en attendant une réponse différente? En plus le poids est une question de santé, pas de beauté ou de goût.
L´avis de l´homme compte pas dans ce domaine, d´ailleurs ce serait pas un avis mais un constat de médecin. C´est du même genre que dire "t´as un bouton sur le front", franchement si c´est le rôle de l´homme, je le plains.

:d) Cesse de flasher sur le mot "idéal" et de faire le pitre. Ensuite, je pense que la femme sait s´évaluer et qu´elle a dans la tête l´intuition de l´harmonie. Je veux dire que je pense que on sait la reconnaitre quand on est mis en sa présence et qu´on a tous, hommes et femmes, l´idée de sa direction, bien que très vague.

:d) Quand j´encourage l´accession à un poids idéal/poids de santé, il s´agit évidemment d´un poids naturel. Je parlais pas de régime minceur. Donc viens pas faire le malin en décrivant ensuite la même chose.

:d) La remarque sur le "on se marie pas avec soi-même" étant une belle inutilité, j´y répondrai pas. Je te laisse faire tout seul comme un grand.

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
14 octobre 2006 à 20:09:51

Si on recule quelques siècles en arrière, les femmes "rondes" étaient la cote, le summum de la beautée, la femme parfaite quoi...

Aujourd´hui, les choses ont tout simplement changées. De dire qu´elles ont "évoluée" serait absurde...

De mon point de vue, je n´entre pas dans ce jeu de la "beauté". Les critères diffères d´une personne à l´autre, ce qui est tout à fait normale. Or on arbore maintenant tous le même idéal de ce que DOIT ÊTRE la beautée: la femme mince, lèvres pulpeuses, ...Vous connaissez le refrain... Mais pourtant, qu´en est-t-il des autres ? Celle qui ne sont pas dans ces critères ? Doit-t-elles être pointées du doigt comme des imperfections, comme des "laides"?

Pour être franc, entre dans ce jeu qui le désire bien... Moi, je me dis que la beauté est relative, j´aime mieux une femme qui pense à une femme qui dance...

On pourrait croire que j´embarque dans ces pensées commune qui dit que c´est la beauté intérieure qui compte... c´est peut-être vrai... Or, me reste-t-il d´autre solution à moi, qui très franchement, ne me considère pas comme le top de la beauté version masculin?

Les laids doivent aimer les laides, Les beaux doivent aimer les belles? En ce qui me concerne, tout ceci est ridicule... L´amour est sensé être aveugle, et elle devrait l´être au sens propre comme au figuré. Je crois qu´on devrait avant tout aimer le "qui" (l´âme, la personne qui nous parle, nous comprend et nous aime) plutôt que le "Quoi" (le corps, la chair, tout ce qui en nous n´est que temporaire et mourra un jour...)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
14 octobre 2006 à 20:56:19

En tant que "pou" masculin, j´approuve totalement... Et personnellement je n´ai pas d´idéal bien défini, bien sûr je tomberais difficilement amoureux d´une sorcière avec un visage boutonneux volcanique, je procède plus par élimination, sans voir un poids idéal, mais une large fourchette de poids idéal, quant à la beauté intérieure, certes, mais à chaque fois qu´on m´a rebouté, on ne m´a jamais dit comme motif : "non tu es trop laid intérieurement"...
En fait je ne crois pas que les poux doivent aimer les thons et les Appolons doivent aimer les canon, mais plutôt que ceux qui passent outre cette barrière esthétique doivent aimer leurs homologues féminins et ceux qui n´y passent pas outre, doivent obéir à cette triste loi...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation