CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que pensez-vous du vegeta-r/l-isme ?

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:15:57

:salut:

je voudrais savoir ce que vous pensez du végétarisme (ne pas manger d´animaux) ou du végétalisme (ni animaux, ni produits animaux , comme le lait, le fromage, les oeufs...)
L´une des raisons principales motivant ce style de vie est le refus de tuer des animaux.

mais si on peut trouver certaines vitamines, protéines et compagnie dans les oeufs , le lait, le fromage, et dans les autres produits animaux lorsque l´on est végéta-R-ien, ce n´est pas le cas lorsque l´on est végéta-L-ien, ce qui fait qu´être végétaLien peut être dangereux pour la santé.

personnellement, je pense qu´il n´est pas grave en soi de tuer des animaux, car bien que ce soit des êtres sensibles, (pensants on n´en sait rien, mais ce n´est pas le problème) il existe dans la nature des animaux qui tuent d´autres animaux pour se nourrir: les animaux carnivores et omnivores.

par contre, je suis contre la chasse et le meurte injustifié d´animaux lorsque ce n´est pas pour subvenir à ses besoins (en clair, si c´est pour les manger ou les vendre au marché, oui, mais si c´est pour le plaisir ou pour ramener des trophées, non).
c´est de la cruauté et de la bétise humaine dans ce cas.

:merci: de me dire ce que vous en pensez.

PS: j´espère que c´est pas hors-sujet.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:18:59

Je ne comprend pas, tu es contre la chasse et le meurtre injustifié et tu as choisi tueurensérie comme pseudo ?!

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:21:01

Bah sinon, je trouve qu´il est hypocrite de la part des végétar/l/iens de refuser de tuer des animaux, alors qu´ils ne se gênent pas pour tuer des plantes...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:25:48

Ce topic me fait penser à mon interro de néerlandais sur la maltraitance des animaux, à laquelle j´ai lamentablement échoué :hum:

C´était la petite seconde 3615 ma life.

Sinon, c´est pas parce que je possède le pseudo "fleur-de-jade" que je suis pour l´exploitation des fleurs de jade :o))
Et c´est pas parce que t´as le pseudo Pasfou, que tu ne l´es effectivement pas :-p

Je pense que tout le monde s´accordera pour dire que faire souffrir inutilement les animaux, c´est pas très malin.
Mais bon, je préfère mettre en priorité des humains qui souffrent que des animaux qui souffrent.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:29:07

Pasfou, c´est le tampon qu´ils m´ont mis lorsque je suis sorti de l´hôpital psychiatrique pour bonne conduite. :rire:

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:34:17

c´est rarement pour ne pas tuer des animaux que les végétariens le sont. c´est souvent parce qu´ils trouvent que la viande est mauvaise pour la santé.

et ils n´ont pas tout à fait tord.

maintenant tu ne tiens pas longtemps si tu veux faire végétalien, tu attrappes des carences graves...

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:36:01

je ne suis pas pour la chasse INJUSTIFIE et le meurtre INJUSTIFIE, mais je suis pour le meurtren JUSTIFIE, dans un but de vengeance :o))
( sa vengeance, celle d´un proche, ou de quelqu´un de ma famille, si on lui fait du mal )

j´ai choisi ce pseudo suite à une période ou j´avais des idées noires. (tuer tous ceux qui m´avaient fait souffrir autrefois, si tu avais souffert ce que j´ai souffert, tu comprendrais surement :hum: )

mais j´ai déja une nouvelle idée de pseudo à créer si jamais je me fais bannir, je ne la communique pas, j´ai pas envie de me la faire piquer :o))
il se peut même que j´organise un jeu sur le 15-18 pour gagner ce pseudo et son MDP. :o))

sinon, je rectifie quelques trucs.

"Bah sinon, je trouve qu´il est hypocrite de la part des végétar/l/iens de refuser de tuer des animaux, alors qu´ils ne se gênent pas pour tuer des plantes..."

les animaux sont des êtres éprouvant des sentimants, pas les plantes :o))

le_pourri
le_pourri
Niveau 5
21 octobre 2005 à 19:39:31

Certains végétariens/liens assimilent carnivore et mauvais.

Pourtant, nos bons vieux carnivores ne font rien de mal :
S´il n´y avait pas de carnivores, les herbivores proliféreraient à l´infini et mangeraient toute la végétation.
La végétation disparaîtrait-> les herbivores, n´ayant plus rien à se mettre sous la dent, mourraient à leur tour...
Résultat : la fin de la vie !

Moi, quand je mange un bon gros steak saignant, je fais une bonne action : je préserve l´éco-système !!

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:40:39

Depuis quand un animal éprouve des sentiments ?

Il aime bien son maitre parce que son maitre lui donne à manger.

Il aime bien sa petite copine parce que ses hormones vont bien avec et que son instinct lui dit de se reproduire.

Où y a-t-il des sentiments ?

Pasfou ==> C´était à quelle époque ce diagnostique encouragent ? Il y a longtemps ? :o))

le_pourri
le_pourri
Niveau 5
21 octobre 2005 à 19:43:50

C´était un peu avant la création de ce pseudo.
Normalement, je devais passer des visites de contrôle tous les 6 mois mais moi, les mondanités, c´est pas mon truc, alors je n´y suis plus jamais retourné...^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:44:44

Erf, mauvais pseudo

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:46:26

Au fait, pourquoi t´es allé en hôpital psychiatrique :o)) ?

Il y a près de trois ans, il y a moyen que t´aies eu une rechute depuis :-p

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:50:52

Oh, je pense que c´est à cause de jalousies : on a voulu me nuire. Tous ceux qui vont en prison sont innocents, c´est bien connu... et bien, dans les hôpitaux, c´est pareil !

Il y a risque de rechute, mais être fou pour une société qui n´a plus de repères, c´est signe que l´on ne va pas si mal...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:57:24

Sinon, pour en revenir au sujet, les végétariens et les végétaliens qui ne mangent pas d´animaux pour ne pas qu´ils meurent sont souvent hypocrites :
- les végétariens mangent du poisson, ou des oeufs (snif ! un futur poussin qui n´aura pas la chance de voir le jour ! :snif2: (bon, je sais : tous les oeufs ne sont pas fécondés))
- les végétaliens mangent généralement des protéines en compléments alimentaires. Or, les entreprises qui les fabriquent le font souvent en prenant des protéines animales (moins chères)...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:59:20

Au moins, moi, folle criminelle, je ne risque pas d´aller en prison ou dans un hopital psychiatrique :noel:

Non, c´est évident que la folie est assez subjective.

Et si elle est médicalement prouvée, ce n´est qu´une maladie comme une autre, à soigner ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:00:38

Oui, voilà, on va dire que j´avais (ai ?) comme un gros rhume.^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:03:26

T´as mis des gouttes dans ton nez ? :doute:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:06:48

Oulah non ! Moi, les médicaments, j´y touche pas, même quand on m´en donne !!

Tous ces pauvres microbes, ça serait tellement cruel de leur faire du mal... (pfiou, je parle comme un écolo, maintenant)

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:07:38

fleur de jade ----> si un homme et un animal jouent ensemble, ils développent une amitié, ce qui prouve que l´animal éprouve des sentiments.

la mère aime son petit qu´elle élève, et réciproquement, même si c´est du à l´instinct, il y a des sentiments.

sinon, as-tu déja vu des films comme croc blanc ?
tu peut y voir les sentiments d´un chien: amitié, colère, peur, tristesse...
j´aurais encore plein de choses à dire :o))

mais c´est fou ce que l´homme peut être chauvin... selon le cas, on l´entend dire qu´il est le plus intelligent de tous les animaux, le seul à penser, ou , içi, à éprouver des sentiements...
quand il ne dit pas carrément qu´il n´est pas un animal.
ou encore, quand il dit, l´homme est et sera toujpurs plus intelligent que l´ordinateur...

chauvinisme, tout ça :o))

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:11:09

Qui a dit que l´homme sera toujours plus intelligent que l´ordinateur ?
Où place-tu l´intelligence ?

Pour une résolution stricte mathématique, un ordinateur est plus intelligent, vu qu´il donne la réponse exacte en moins de temps qu´il n´en faut pour le demander...
Pour ce qui est des liens sociaux, l´ordinateur est quand même un peu bonnet d´âne, nan ? :o))

Et non, il n´y a pas d´amitié entre un chien et un maitre qui jouent, lui, il aime bien se dégourdir, donc, il redemendera, c´est uniquement basé sur ses propres intérêts.

Pasfou ==> T´as bien raison, soignons nous avec des herbes :fier:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment