CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que pensez-vous du vegeta-r/l-isme ?

[Kolia]
[Kolia]
Niveau 3
20 février 2009 à 18:11:53

Chacun est libre d'être végétarien ou de ne pas l'être, c'est une question de point de vue. Je suis végétarien et je ne dénigre pas ceux qui ne le sont pas. Je fais ce que je peux pour respecter les êtres vivants, c'est un point de vue. Ensuite il y a ce qui est possible et ce qui ne l'est pas : Ne pas manger de viande est possible, ne pas tuer des insectes ou des plantes est pratiquement impossible.
Il faut simplement respecter les différences.
Enfin, il est vrai que certain végétarien sont un peu dans l'extrême, ils veulent " convertir " les non végétarien ou alors les dénigrent, ce que je n'approuve pas. Un monde de pensée unique serait très monotone, non ?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
20 février 2009 à 19:39:03

On s'en fout de ton "point de vue". Ce qui compte, c'est tes besoins nutritifs.

NoOffense
NoOffense
Niveau 5
20 février 2009 à 19:44:08

Respecter les êtres vivants c'est les bouffer après les avoir butés.

[Kolia]
[Kolia]
Niveau 3
20 février 2009 à 19:47:13

Manger de la viande n'est pas un besoin nutritif, c'est un plaisir qui n'est pas essentiel pour vivre. Ce sont les végétaliens qui ont des carences.

Et pour no offence, on a pas la même conception du respect alors .

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
20 février 2009 à 20:06:05

Premièrement il est difficile d'assurer tous les besoins protidiques avec un régime végétarien.

Deuxièmement nous sommes devenus tellement gros, obèses, mous et handicapés, que nous ignorons complètement quelles sont les règles de la survie, et que nous inventons des idioties puériles, en transposant les valeurs qui importent dans les sociétés humaines, aux sociétés animales.

[Kolia]
[Kolia]
Niveau 3
20 février 2009 à 20:30:06

Quand on mange de la viande, on peut aussi avoir des carrences ...Tu as dû mal te renseigner car il n'y a pas de risque pour l'organisme quand on ne mange pas de viande, loin de là... Il existe énormément de nourriture, autre que la viande. Renseignes toi bien sur ce sujet.

Yukiiste
Yukiiste
Niveau 10
20 février 2009 à 20:33:02

Ne pas tuer d'animaux mais tuer encore plus de végétaux pour compenser et dire respecter la vie, n'est-ce pas quand même une vaste hypocrisie ?

il n'y a strictement aucun respect là dedans, juste une histoire de choix personnel et de préférences alimentaires, strictement rien de plus.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
20 février 2009 à 20:40:53

Quand on ne mange pas de viande, il faut être sûr de trouver les neufs acides aminés "essentiels" dans d'autres aliments. Ce qui est plus compliqué que lorsque l'on mange de la viande rouge, des oeufs et du poisson.

Et je ne suis pas un noob total en nutrition, vu que je fais de la musculation :(

On ne fait pas un corps comme ça en mangeant de la salade :noel: :
http://img14.imageshack.us/img14/4783/musclzl2.jpg

[Kolia]
[Kolia]
Niveau 3
20 février 2009 à 20:41:34

Qu'est ce que l'hypocrisie ? Et pourquoi est-il hypocrite de manger des végétaux à la place des animaux ? respecter les animaux est une hypocrisie alors ? Et dans ce cas puisque j'ai décidé de respecter ceux-ci je me dois de ne pas manger non plus les végétaux ? Il faut rester dans la réalité et faire la part des choses. Il y a une différence entre les animaux et les patates...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
20 février 2009 à 20:42:56

Si l'atome possède une forme de sensibilité, il possède aussi une forme de conscience.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
20 février 2009 à 20:43:49

Bref on s'en fout, moi j'en ai bouffé des petits poussins virtuels et des boeufs réels :noel:

[Kolia]
[Kolia]
Niveau 3
20 février 2009 à 20:43:50

Je m'en fou des muscles et d'avoir un beau corps .. :-)

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
20 février 2009 à 20:46:18

Ben pas moi :noel: Je suis trop un alien pour attirer les filles, alors il faut bien compenser :noel:

[Kolia]
[Kolia]
Niveau 3
20 février 2009 à 20:50:50

C'est ton droit, ta liberté ..Tu fais ce que tu veux .

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
20 février 2009 à 20:54:12

Cette phrase se présente souvent comme une inhibation à la réflexion.

Quand Marc fait n'importe quoi, on dit "il fait ce qu'il veut". Or, rien n'interdit de critiquer l'attitude de Marc :noel:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
20 février 2009 à 21:00:07

Etre libre ne suffit pas faire ce que l'on veut, c'est assez inquiètant de pensez encore ça à 20 ans.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
20 février 2009 à 21:02:29

Laisse tomber, on leur répète tout le temps. Comme l'écrit Sénèque, l'archer choisit ses cibles :o))

[Kolia]
[Kolia]
Niveau 3
20 février 2009 à 21:02:42

J'ai pas dit le contraire mais je ne vois pas pourquoi je critiquerai quelqu'un qui aime le rouge alors que j'aime le noir . C'est un jugement dont je me passe car chacun fait ce qu'il veut de son corps, si tu aimes être musclé, c'est tant mieux pour toi, critiquer reviendrait à tourner en rond. En tout cas sur ce point là .

[Kolia]
[Kolia]
Niveau 3
20 février 2009 à 21:05:13

Pour ce qui est de la liberté,je n'ai pas dit ça au sens absolu mais juste sur ce point là, on parlait de son corps, de muscle ect ...

wastaman
wastaman
Niveau 9
20 février 2009 à 21:23:37

Juste une petite question: que pensez vous du fait de mettre la vie des animaux au même titre que celle des etres humains?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment