tueurenserie :
Croc blanc n´est pas pertinent, car il n´a pas été écrit par un chien, mais par un homme (qui a anthropomorphisé son héros canin).
Déjà, quand tu lis le livre, le chien pense en anglais (dans la VO) : il y a comme un problème...
@Pasfou: c´est faux de dire que les végétariens mange du poisson.
Les végétariens qui mangent du poisson, ce sont les pesco-végétariens (un régime qui s´appelle comme ça).
Les végétariens ne mange aucune chaire animal.
Et il faut quand même distinguer le monde végétal du monde animal.
@grosbill: la tendance d´aujourd´hui, c´est peut-être de devenir végétarien, parce que "à ce qu´on dit" la viande serait "mauvaises" pour la santé. La viande est mauvaise pour la santé si on a abuse, ça oui, mais manger modérement, pas de danger, par contre il faudrait quand même éviter la viande rouge.
Sinon pour ceux qui ont un minimum de réflexion et qui sont végétarien, c´est surtout pour un point de vue éthique, social et humanitaire qu´il le sont devenu, bien sûr, le thème de la santé vient après généralement.
Il ne faut pas non oublier oublié, qu´être végétarien, pour la majorité de ceux qui le sont, influence aussi le mode de vie, pas seulement du côté de la nourriture, mais dans différents domaine aussi.
++
"L´une des raisons principales motivant ce style de vie est le refus de tuer des animaux. "
Et voilà, on mélange.
Tu tue une vache pour avoir du lait? une poule pour avoir des oeuf?
Non
Non, et d´ailleurs, se n´est pas un poussin l´oeuf, c´ets juste une ovules, qui si on ne la mange pas, ben, elle pourrira, parce que pour évité de se retrouver avec un poussingelé dans la poil quand on fait une ommellette, on sépare les poules pondeuse des coqs.
Les vegetariens c´est pour la plupars en rapport avec une pertes de poids, ou alors, des gens qui ne veulent pas tuer d´animaux mais qui sont intellignet (désoler pour les végétaliens, mais c´est un comportement irésonné et stupide).
Le végétarien/lien, refusant de souiller son corps par de l´animal mort (ce qui est plus un symbole qu´un réel dégoût) semble être motivé par une seule raison : la protection des animaux d´une manière générale (je n´ai jamais vu de végétarien/lien être pour l´abattage des animaux)...
Ma foi c´est leur problème. En attendant, je me régale de saucisson, venu de porc électrocuté ou dépecé vivant.
De toute façon, rien qu´en marchant, un être humain va tuer des milliers d´animaux dans sa vie.
[Pour s´en convaincre, il suffit de marcher sur un chemin de terre. Si l´on avance, on croit qu´il n´y a rien, mais si l´on s´arrête un instant et que l´on se baisse, on verra que ça grouille de vie par terre (une fourmi par ci, un autre insecte par là...).]
Ne pas manger d´animaux ou de produits d´origine animale, c´est un peu refuser sa nature humaine. Vu qu´un Homme est un animal omnivore et qu´il a besoin d´éléments que l´on ne trouve que dans des produits d´origine animale, sous peine de carences.
Et puis, je ne vois toujours pas la différence entre tuer un animal et tuer une plante : dans les deux cas, c´est prendre une vie.
Ce n´est pas parce que l´on se sent moins proche des insectes ou des plantes que leur vie n´est pas à respecter tout autant que les autres, ou qu´elle a moins de valeur.
Et le fait d´avoir des sentiments ne rend pas une vie plus précieuse.
Un petit site en passant:
http://www.allianceveg.org/Vegetarisme/index.php
@Pasfou: donc tu ne vois pas la différence entre tuer un homme, un animal ou une plante, puisque c´est prendre une vie de toute façon, c´est cool ça ![]()
Objectivement, dans le geste, c´est la même chose (=action de tuer, de retirer une vie).
Après, la différenciation que l´on va établir (il est plus grave de tuer ses semblables) est une question de vision morale subjective, relative, propre à chacun (cela dépend qui on favorise).
ex :
- Certains peuples ne voient aucun mal dans le cannibalisme.
- Certains extrêmistes écologistes seraient prêts à tuer des Hommes pour défendre des animaux (= animaux > hommes).
- Certains ne tuent pas d´autres personnes uniquement parce qu´ils ont peur des conséquences sociales (ils le paieront en étant condamnés)
- Certains considèrent que le meurtre en temps de paix est mal, mais valorisent le meurtre en tant de guerre.
Comme tout le monde, j´ai une vision subjective de la question (je privilégierais toujours la vie d´un Homme à celle d´un animal ou d´une plante, si c´est ce que tu veux savoir (que je ne sacralise pas, à la différence des animaux pour les végétariens, par exemple)). Mais objectivement, je ne vois pas la différence.
[Edit : que je ne sacralise pas = les animaux ou les plantes.]
Tueurenserie, par exemple, lui, préfère le meurtre justifié d´humains au meurtre injustifié d´animaux. Il a aussi son échelle de valeur.^^
tout à fait, pasfou
![]()
Bah sinon, je trouve qu´il est hypocrite de la part des végétar/l/iens de refuser de tuer des animaux, alors qu´ils ne se gênent pas pour tuer des plantes...
Les végétaliens non, c'est pour ça qu'il refusent aussi de manger des plantes nécessairement tuées, comme la pomme de terre. Quant aux végétariens, bah ils essayent le moins possible. Et puis de toutes façons, moins on tue mieux c'est quand même.
je ne suis pas pour la chasse INJUSTIFIE et le meurtre INJUSTIFIE, mais je suis pour le meurtren JUSTIFIE, dans un but de vengeance
Ca veut rien dire meurtre justifié, dans ce cas là on pourra toujours trouver une "justification".
Pasfou
Ca a été prouvé maintes fois, sauf dans certaines tribus Inuits ou Mongoles, la viande n'est pas indispensable à l'homme. Et puis arrêtez de traiter les végétariens d'"hypocrites", c'est juste qu'ils n'aiment pas qu'on tue des animaux pour l'alimentation alors qu'on peux vivre sans, ou qu'ils refusent d'en consommer eux-mêmes, ils n'obligent personne à le devenir et ne se croient pas supérieurs, généralement, alors laissez-les être merde.
La viande n'est pas indispensable a l'homme mais c'est bon.
Baiser n'est pas indispensable mais c'est bon.
Réfléchir n'est pas indispensable non plus mais c'est bon...non?
je voudrais savoir ce que vous pensez du végétarisme (ne pas manger d´animaux) ou du végétalisme (ni animaux, ni produits animaux , comme le lait, le fromage, les oeufs...)
L´une des raisons principales motivant ce style de vie est le refus de tuer des animaux
la vrai question est de savoir si tuer une forme de vie tel quel soit pour se nourrir sachant que notres "intelligence" actuel nous permet d'envisager d'autres solutions (la réponse est dans la question)
ps de la a dire pas de lait ou de fromage (faut pas abuser HEIN...)
"la vrai question est de savoir si tuer une forme de vie tel quel soit pour se nourrir sachant que notres "intelligence" actuel nous permet d'envisager d'autres solutions"
Faut savoir si il est bon de se passer de viande. On peut survivre sans viande, mais les scientifiques disent que les protéines contenues dans celle-ci ont joué un rôle important dans l'évolution de l'espèce humaine.
"ne se croient pas supérieurs"
Généralement quelqu'un qui adopte volontairement un comportement différent de celui de la masse va se croire supérieur. Les végétariens qui ont choisi d'être végétarien volontairement (à cause de convictions idéologiques et non d'un réel dégout de la viande) se croient souvent supérieurs aux autres.
de toute façon l'homme se nourri de tout ce qui vie de la viande a la pomme...
Heu.. en quoi c'est génant, interdit ou blasphématoire de tuer un animal pour le manger?
réponse toute simple tuer une vie tel quel soit est toujour un acte si puis dire "horrible" mais tellement naturel chez l'homme!
Va dire ça à la lionne qui tue des gazelles, je suis pas sur que cette dernière apprécie spécialement plus que la vache qu'on abat par chez nous. C'est pas plus naturel pour l'Homme de tuer une chèvre que pour l'araignée d'emprisonner une mouche pendant des jours, on en a besoin pour manger, la viande c'est bon au gout et pour la santé.
Qu'on soit contre les méthodes d'abbatage, je soutiens (renseignez-vous, certains animaux sont martyrisés au possible avant d'être tués), qu'on soit contre l'abbatage parce que "c'est horribler de tuer une vie", je trouve ça niais.
P.S : "tuer une vie" est une expression rigolote ![]()