CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite devinette philosophique

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
13 septembre 2005 à 11:00:03

Bon j´ai deja mis cette devinnette dans une reponse d´un de mes sujet, mais je tenais a la remettre car elle est tres contradictoire et tres interrogative, que je suis sur que personne ne pourra m´offrir une reponse concrete.

Allez les chevaliers j´attend vos reponse :ok: :

Allez une petite devinnette les amis : Alors je suis née grace a un papa et une mama ont est ok jusque la.
Ensuite mon papa et ma maman sont née grace a leur parents, la ont est toujours d´accord.
Leur parents, donc mes grand parents sont née grace a leur papa et leur maman, qui sont mes arriere grand parents. Ont est toujours ok .
Mes arriere grand parents sont née grace a leur parents, ainsi de suite...

Mais alors qui a creer le premier homme de ma famille qu igrace a lui je suis ici ?
Ok sa remonte loin mais la je parle de la prehistoire quasiment ou juste un peu apres.

Juste le premier homme et la premiere femme sans qui mes arriere grand parents et mes parents et moi meme je ne vivrais pas, qui les a creer ?
Vous allez dire mes arriere arriere arriere etc.. grand parents, mais il y a bien un moment ont vous allez vous demander, mais mais... alors lui etant le premier qui grace a lui est née mes ancetres, qui la creer lui ?

Posez vous tous cette question, car moi la reponse je la connait .

ps : un monde plus ouvert, un monde plus positif.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
13 septembre 2005 à 11:14:10

Ils dérivent d´un ancêtre commun à tous les hominidés. Comme le présente sommairement cet arbre : http://www.hominides.com/om/html/ancetres/ancetres.html

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 septembre 2005 à 11:58:38

idiot et les hominidés d ou viennent ils?

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 septembre 2005 à 14:46:16

je :up: ce topic car la devinette de H3r0s est exellente et que personne ne peut y répondre apparement(ou a la flemme de refléchir puisque pour cette personne refléchir et fatiguant)

ste818
ste818
Niveau 6
13 septembre 2005 à 15:05:28

tout n´est qu´une question d´évolution:
la vie a évolué sous différentes formes

lolli
lolli
Niveau 9
13 septembre 2005 à 15:07:55

mais non enfin c´est dieu c´est evident! :sarcastic:

on remarque une fois de plus l´incapacité de l´homme a reflechir en dehors de la causalité

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
13 septembre 2005 à 15:21:51

L´ancêtre vivant ultime, c´est une bactérie apparue dans l´eau. Tout les organismes vivants ont évoluées de cette petite chose.
Mais à la base c´est le carbone ou un truc comme ça.
Et non, désolé, mais Dieu n´existe pas. :non:

elthurion
elthurion
Niveau 3
13 septembre 2005 à 15:26:49

intéressant mais on peut remarquer que les scientifique n´ont AUCUNE idée concernant l´évolution d´une molécule vers un organisme vivant à vrai dire ils n´ont même aucune théorie^^ chacun à sa théorie alors lol pourquoi un ensemencement de la Terre par un peuple extraterrestre mdr ou une météorite est venu apporté de la vie sur Terre ou un Architecte est venu développé la vie sur Terre que l´on pourrait appelé....Dieu pourquoi pas lol

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 septembre 2005 à 15:27:02

et qui a creer la petite bactérie dans l´eau et sinon le carbonne?on peut aller encore loin comme ca...

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 septembre 2005 à 15:30:08

re :up: ...

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
13 septembre 2005 à 15:33:47

Tout vient d´un énorme amalgame de particules et de divers éléments qui a explosé (big bang).
Et avant le big bang, je sais pas. Les frères Bogdanov ont une théorie là dessus. Ils ont écrit un livre, pour ceux que ça intéressent...
Et si Dieu existait, pourquoi s´être tant embêté à créer tout ça avant l´homme ? Lui qui soit disant à fait l´homme à son image, pourquoi aurait il créé les dinosaures avant l´homme ? Et les autres planètes vides et sans vie, à quoi servent elles alors ? Non, vraiment, arrêtez un peu avec vos religions, c´est pas crédible deux secondes.

elthurion
elthurion
Niveau 3
13 septembre 2005 à 15:35:57

ben en gros les bactéries sont constitués de molécules qui sont elles mêmes des atomes assemblés...... ainsi de suite comme l´a déterminé Darwin l´évolution n´est que le résultat du hasard.Le probléme est aujourd´hui de trouver la façon dont on transforme un assemblage de molécules(jusqu´ici c´ets du minéral) en une cellule qui est bien vivante.Une question laissée sans réponse

elthurion
elthurion
Niveau 3
13 septembre 2005 à 15:37:37

je suis pas religieux dans le sens d´un Dieu omnipotent et omniprésent ou toutes les salades que l´on nous sert dans la Biblemais aprés tout la vie est bien apparu sur Terre à un moment et le question est comment?

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 septembre 2005 à 15:38:55

la question reste sans reponse qui a fait en sorte que BigBang ait lieu ?

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 septembre 2005 à 15:40:55

:dehors: mais continuez jusqu´à vous rendre compte d´une évidence

ste818
ste818
Niveau 6
13 septembre 2005 à 15:42:17

si l´etre humain avait les réponses à toutes ses questions il arrêterait de se les poser :o))
il reste beaucoup de choses à découvrir sur le mystère de la vie :)

elthurion
elthurion
Niveau 3
13 septembre 2005 à 15:44:30

alors là les théories sur ça ^^ j´en connais qu´une c´est que avant le Big Bang il y avait un univers qui s´est fait destroy par un giga trou noir et que le trou noir c´ets en quelque sorte inversés et au lieu de détruire il a créé ´fin je sais même plus si c´est une divagation de mon esprit ou une vraie théorie :p

ste818
ste818
Niveau 6
13 septembre 2005 à 15:50:24

:d) mencius Posté le 13 septembre 2005
" la question reste sans reponse qui a fait en sorte que BigBang ait lieu?"

les croyants en Dieu ne peuvent pas prouver qu´il existe
et les non-croyants ne peuvent pas prouver ce qu´il y avait avant le BigBang

donc personne ne peut apporter une réponse claire, objective et avec des preuves!

une dernière chose: il s´agit de la THEORIE du BigBang!

:dehors:

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 septembre 2005 à 15:55:55

a ste818:pourtant la reponse existante valable et tout simplement unique(a moins que vous en ayez une autre)est celle qu´on devine et qui a était découverte par toutes les religions monothéistes.
a elthurion:whoua tu en conais des choses mais ca ne repond maleuresement pas a la kestion :non2:
qui a créer cette univers et fais en sorte qu´il soit détruit?

ste818
ste818
Niveau 6
13 septembre 2005 à 15:58:23

mencius :d) peut tu me prouver que Dieu existe :question:
evidemment la réponse est :non:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature