Tu fait bien.
Ben-De-La-Dinde:de quoi?la question reste sans réponse
ste 818:oui je peux mais ca va prendre un temps fou et s´eloigner du sujet
Ben vu comment je suis je veux meme pas savoir !
Aucune idée sinon, je descend peut etre des Vinkings
mais ca ne repond pas au sujet
.
ah bah voila !! !, je descend d´une éprouvette vu que je suis un clone !! !
, j´ai trouvé !! !!
mais est ce que mon message est transparent?
cela ne sert strictement a rien de reflechir en se basant sur la causalité (oui ms la cause de la cause de la cause de la cause etc...), sur un sujet pr lequel ns ne pouvons pas juger si oui ounon la causalité entre en scene
maintenant si on le veut vraiment, il y a deux solutions:
on s´arrete a une cause premiere, cause de soi en soi, genre dieu,
soit on fait ce qu´on appelle une regression a l´infini. ds ce cas, il y a ceux que ça derange (l´infini est dur a concevoir) et ceux qui acceptent que l´homme ne peut pas tt aprehender
Alors sa en a fait réagir plus d´un, et pourtant aucune reponse valable, car cette devinette est infiniment impossible a resoudre, enfin si chacun de nous tiens la reponse mais sera t il la trouver, ou son orgueil lui menera vers d´autres idées ?
Bref y a un truc que je comprend pas, pourquoi l´homme ne devrait pas descendre d´un createur ?
Pourquoi pour vous Dieu ne peut pas exister ?
Pourtant des preuves existe ont appelle sa le pananormal,
et aussi la bible etc...
Tout a fait d´accord avec Lolli! Drolement intelligente quand même cette fille. Moi je prefere la régression a l´infini.
j´allais oublier, il y a aussi ceux qui ne se poseent la question qu´a moitié, ou avec la moitié des elements et qui dc ft fausse route
frite > c´est un bon choix, ms evite les complments tu va me faire rougir... lol
Bon moi j´ai cours, bye bye tout le monde.
Lolli ![]()
lol la devinette.
A croire quu tu as été élevé dans le fin fond de la campagne du Colorado, là ou l´évolutionnisme est une lointaine théorie immorale ^^
H3r0s
le paranormal n´est pas une preuve et la Bible non plus sinon tous les Hommes croiraient en Dieu -> et ce n´est pas le cas!
H3r0s
Posté le 13 septembre 2005 à 16:59:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Alors sa en a fait réagir plus d´un, et pourtant aucune reponse valable, car cette devinette est infiniment impossible a resoudre, enfin si chacun de nous tiens la reponse mais sera t il la trouver, ou son orgueil lui menera vers d´autres idées ?
Bref y a un truc que je comprend pas, pourquoi l´homme ne devrait pas descendre d´un createur ?
Pourquoi pour vous Dieu ne peut pas exister ?
Pourtant des preuves existe ont appelle sa le pananormal, et aussi la bible etc...
H3r0s
Pourquoi pour vous Dieu ne peut pas exister
Je suis et athée et agnostique, je pense qu´il est possible que qu´elquechose que nous ne POUVONS PAS IMAGINER ait fait qu´elquechose, mais aussi que non.
Mais non, je ne crois pas en la bible, mon topic sur le bien et le mal montre déjà mes preuves (je dis pas qu´elles le sont pour tout le monde) que la bible n´est qu´un amas de conneries comme l´est le coran ou une autre secte que le christianisme et l´islam.
" Mencius Posté le 13 septembre 2005 à 16:07:24
ste 818:oui je peux mais ca va prendre un temps fou et s´eloigner du sujet "
J´attends ça avec impatience
" lolli Posté le 13 septembre 2005 à 16:55:26
maintenant si on le veut vraiment, il y a deux solutions:
soit on fait ce qu´on appelle une regression a l´infini. ds ce cas, il y a ceux que ça derange (l´infini est dur a concevoir) et ceux qui acceptent que l´homme ne peut pas tt aprehender "
Il est très difficile de refuser les infinis. Par exemple comment expliquer un espace borné ?
lolli Posté le 13 septembre 2005 à 16:55:26 maintenant si on le veut vraiment, il y a deux solutions:
soit on fait ce qu´on appelle une regression a l´infini. ds ce cas, il y a ceux que ça derange (l´infini est dur a concevoir) et ceux qui acceptent que l´homme ne peut pas tt aprehender
l idee d´infini ne me derange nullement puisque l´infini c´est Dieu(ne me dis pas que ta pas encore compris que Dieu n´etait pas un petit personnage dans le ciel aux capacités définis et limitées) donc les deux solutions nous ramènent a Dieu et j´accepte que l´homme ne peut pas tout aprehender c est aussi ca Dieu
N´empeche aucune reponse ne reste vraiment construite a part des critique sur la religion dont a forçe nous croyants nous nous lassons.
Allez jvais en rajouté une couche.
Moi je crois en Dieu, un type qui est juste mais qui aide quand veritable temps voulu.
Vous vous croyer en l´homme, ceux qu idetruise notre monde et la vie sur terre, ce qui croive qu´avec les maths tout est possible.
Bref en gros la bible n´est pas une imagination juste uen preuve bien cosntruite ( pas comme vaut phrase ) que la vie n´a pas été creer par l´homme, et sa en a fait ragé plsu d´un , exemple : Hitler qu ia essayer de bruler les evangiles etc etc...
Allez les frustrés du pere noel, je vous laisse car la... meme dans ce beau forum philo, on frole la connerie ![]()
Mencius
l idee d´infini ne me derange nullement puisque l´infini c´est Dieu(ne me dis pas que ta pas encore compris que Dieu n´etait pas un petit personnage dans le ciel aux capacités définis et limitées) donc les deux solutions nous ramènent a Dieu et j´accepte que l´homme ne peut pas tout aprehender c est aussi ca Dieu
relis ce que j´ai di stp, ou alors je n´ai pas été assez claire..
au fait, au cas ou ça te derngerai, c´est purement et simplement evident
je suis chretien aussi(si tu l avais pas deviné)mais je trouve la vision du type juste un chouilla simpliste pour moi ca serait plutot une entiteinfini est juste effectivement(ne me laisse pas seul ![]()
je precise que si tu n´es pas d´accord alors tu te contredis tt le tps, puisque tu affirmes qu´il faut une cause a chaque chose
si tu ne vois pas ce que je veux dire, renseigne toi sur la causalité, pas envie de me repeter encore^^
" Moi je crois en Dieu, un type qui est juste mais qui aide quand veritable temps voulu.
Vous vous croyer en l´homme, ceux qu idetruise notre monde et la vie sur terre, ce qui croive qu´avec les maths tout est possible. "
Et pour ceux qui ne croient ni en Dieu ni en l´homme ?
H3r0s
Posté le 13 septembre 2005 à 18:51:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
N´empeche aucune reponse ne reste vraiment construite a part des critique sur la religion dont a forçe nous croyants nous nous lassons.
Allez jvais en rajouté une couche.
Moi je crois en Dieu, un type qui est juste mais qui aide quand veritable temps voulu.
Vous vous croyer en l´homme, ceux qu idetruise notre monde et la vie sur terre, ce qui croive qu´avec les maths tout est possible.
Bref en gros la bible n´est pas une imagination juste uen preuve bien cosntruite ( pas comme vaut phrase ) que la vie n´a pas été creer par l´homme, et sa en a fait ragé plsu d´un , exemple : Hitler qu ia essayer de bruler les evangiles etc etc...
Allez les frustrés du pere noel, je vous laisse car la... meme dans ce beau forum philo, on frole la connerie