Je suis en accord avec une parti de ce que dit Psykokwiky.
Comme j´ai dit plus haut je suis une personne Athé. Pourtant j´ai été durant 6 ans de temps dans un collège de frère donc la religion je peux vous en parlé de long en large.
Si je ne crois pas c´est que j´ai " testé" dieux et le résultat était le même que lorsque je me débrouillait par mes propres moyen donc ma conclusion est: soit Dieu existe mais qu´il se fous de nous, soit Dieu existe pas. Dans les deux cas j´ai décidé de l´envoyer chié et de me débrouillé par mes propres moyens.
Il ya aussi le fait que dans la bible, tout ce qui ne s´expliquait pas était l´oeuvre de Dieu mais aujourd´hui ces fait peuvent s´expliqué de facon logique. Donc si deux n´a pas réalisé ces " créations" alors dieu n´existe pas.
De plus, j´ai longuement discuté avec des frères leur demandant comment ils étaient devenue frère et c´est simplement qu´ils sentaient l´appel en eux. Ils ont jamais vu de miracle ni eu d´apparition de dieu ni quoi que se soit. Il est même fort probable qu´ils n´ai jamais de preuve que leur croyance était la bonne.
Donc vu que je suis quelqun de rationel, j´ai besoin de croire en quelque chose de tengibe avec une certaine base solide. La religion m´apportait rien de ca alors je ne crois pas en aucun Dieu.