CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des croyants en Dieu

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
05 avril 2005 à 19:46:50

Ombre_du_sith Posté le 19 mars 2005 à 20:21:14

Bonsoir tout le mode , je refais tout simplement le topic que j´avais créé sur politique,il aplus sa place ici
tout est dans le titre,ce topic a pour but de rassembler les croyants des différentes religions momothéistes ou meme ceux qui croient en Dieu mais ne font partie d´aucune religion,ici nous parlerons bien sur de religion,de pourquoi nous croyons ou pourquoi nous doutons
je précise que ça doit se faire dans le calme,ce n´est pas un topic " anti-athée" ou " anti tel religion" mais un topic pro-monothéisme ok?
A ce propos,ceux qui ne croient pas peuvent bien évidemment venir,tout comme ceux qui se posent des questions sur l´existence de Dieu , les polythéistes si il y en a,peuvent bien évidemment participer,bref tout le monde peut venir!
Pour finir,je vais juste faire un petit rappel:
le Livre du Judaisme est la torah(ou Bible Hébraique),celui du Christianisme est la Bible,composée de l´Ancien testament(qui correspond à la torah) et du Nouveau Testament,le Livre de l´Islam est le Coran
Voilà j´ai fini,bienvenu sur ce topic à tous

:)

Zico
Zico
Niveau 13
05 avril 2005 à 19:49:47

Je ne suis pas croyant mais ça m´ intéresse de connaître vos points de vue là-dessus alors je dis longue vie à ce topic. :)

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:50:12

Je ne crois pas en un être supérieur, mais en un message de paix!

george713
george713
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:07:49

Je me considère comme quelqun d´Athé mais je serais curieux de connaitre le point de vue des autres sur le sujet.

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:32:32

Je suis croyante, mais spécialement pratiquante. Mais je remarque autour de moi, quand dans les moments de désespoir total, les non-croyants disent souvent : " pitié faites qqc s´il vous plait..." A qui s´adressent-ils?... Finalement, peut-être qu´au fond de nous on est tous croyants parce que finalement il faut bien s´accrocher à qqc, avoir une finalité dans notre vie. Les Athées, sont des personnes qui ne se permettent pas de croire, parce qu´elles n´ont pas eu la " preuve" d´autre chose de ce que leurs yeux ont vu, et cherche le scientifique et les explications pour tout ce qui n´en a pas spécialement. C´est une longue histoire, mais plutôt que de chercher une raison et une explication à tout, ne pourrions nous pas profitez de ce que nous avons déjà? Je vais pas faire un pavé dès le premier post, j´attends déjà d´avoir de vos avis ^_^

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:34:54

L´important n´est pas de croire en un être supérieur, mais en un message de paix... Les hommes ont donné un nom au mal, et un nom au bien: Diable/Satan et Dieu...

Poluxxx
Poluxxx
Niveau 9
05 avril 2005 à 20:38:25

Je suis assez daccord avec heartbreak-kid...Je ne crois pas à une divinité consciente et aimante.

george713
george713
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:55:35

Je suis en accord avec une parti de ce que dit Psykokwiky.

Comme j´ai dit plus haut je suis une personne Athé. Pourtant j´ai été durant 6 ans de temps dans un collège de frère donc la religion je peux vous en parlé de long en large.

Si je ne crois pas c´est que j´ai " testé" dieux et le résultat était le même que lorsque je me débrouillait par mes propres moyen donc ma conclusion est: soit Dieu existe mais qu´il se fous de nous, soit Dieu existe pas. Dans les deux cas j´ai décidé de l´envoyer chié et de me débrouillé par mes propres moyens.

Il ya aussi le fait que dans la bible, tout ce qui ne s´expliquait pas était l´oeuvre de Dieu mais aujourd´hui ces fait peuvent s´expliqué de facon logique. Donc si deux n´a pas réalisé ces " créations" alors dieu n´existe pas.

De plus, j´ai longuement discuté avec des frères leur demandant comment ils étaient devenue frère et c´est simplement qu´ils sentaient l´appel en eux. Ils ont jamais vu de miracle ni eu d´apparition de dieu ni quoi que se soit. Il est même fort probable qu´ils n´ai jamais de preuve que leur croyance était la bonne.

Donc vu que je suis quelqun de rationel, j´ai besoin de croire en quelque chose de tengibe avec une certaine base solide. La religion m´apportait rien de ca alors je ne crois pas en aucun Dieu.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:58:43

C´est un peu comme cela que je perçois les choses...

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:00:09

Et pour toi, le fait que nous humains ayons une pensée, un jugement tiens du domaine du relationnel? Nous qui, comme le disent les scientifiques ( et je ne le contredis pas); descendons d´une mollécule ou je ne sais quoi, soit que nous avons les mêmes origines que toute forme de vie, forcément donc, que les animaux. Aujourd´hui nous sommes capables de penser, d´écrire ces dites pensées sur un forum ( :-))) ) . Je suis toute ouïe pour qu´on m´explique le relationnel là dedans, parce que j´ai beau chercher...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:05:22

Soyons autothéistes! Moi j´ai foi en l´Homme, c´est tout ce qui compte.

Trunks29
Trunks29
Niveau 7
05 avril 2005 à 21:05:41

Je suis croyant mais je ne suis pratiquant que principalement dans mon esprit car je vais rarement à la messe bien que j´ai fais mes trois communions.
Je pense qu´il est essentiel de croire en quelque-chose. Croire en Dieu donne de l´espoir dans les moments difficiles et c´est là que vous vous rendez compte qu´il est important de prier. :ange:

linus13
linus13
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:06:29

Psyko: on est peut etre pas assez intelligent pour le comprendre... Pas la peine de mettre notre connerie sur le compte d´une divinité, c´est que faisaient nos ancetres quand ils voyaient des eclairs ( Zeus est en colere au secours o_O )

linus13
linus13
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:41:41

Sinon j´aimerais reelement etre croyant... Etre persuade qu´il existe un paradis a l´issue de cette vie... Quel bonheur :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2005 à 21:44:21

Je suis déiste, je crois en une force supérieure. Mais je suis en même temps anti-clérical et l´idée de religion sous forme de doctrine ne me plaît guère, je préfère l´envisager sous forme de philosophie. Je suis donc non-pratiquant.

Genaincide29
Genaincide29
Niveau 5
05 avril 2005 à 21:51:25

La philosophie est une doctrine qui te donne l´illusion d´une liberté!!!Enfin c´est comme ça que je le vois.De toute façon Dieu Allah ou Yavhé se sont les meme, croire permet d´esperer.

george713
george713
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:52:47

En effet nous descendons tous d´une molécul. Qu´elle soit unique ou non cela m´importe peu.

La seul explication que je peux apporté est celle de Darwin et c´est la théorie de l´évolution.

Certaine molécule à mieux évolué.

Mais je suis convaincu que c´est pas dieu qui nous à formé tel que nous somme vu que nous somme en constante évolution.

linus13
linus13
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:53:14

La philosophie est la maniere de voir le monde. Yen a peut etre certaines qui te donnent limpression detre libre, mais de la a en tirer une generalité o_O

Genaincide29
Genaincide29
Niveau 5
05 avril 2005 à 21:59:03

on a que l´illusion du choix tout depend des possibilité qui s´ouvre a toi!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2005 à 22:00:51

La philosophie est moins rigide que la doctrine qui elle donne de véritables lois. Par exemple je vois les paroles du Christ comme une philosophie mais le catholicisme comme une doctrine. Ce n´est pas seulement une illusion de liberté, c´est un fait. Mais dans les deux cas on est libre d´y adhérer, on est donc toujours libre par rapport à ça :)
george: chercher une origine à Dieu n´a pas de sens, c´est comme chercher d´ou vient la première molécule :)
Et ne confonds pas science et religion. La première veut expliquer l´environnement. La deuxième est un guide spirituel. C´est deux choses différentes, la religion ne prétent rien expliquer de physique. Et la Genèse est une métaphore, il faut savoir lire la Bible au second degré :-)))

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment