CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des croyants en Dieu

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:46:17

Linus13 > Les mathématiques sont basées sur des axiomes, c´est à dire des conventions, donc la notion de " 2" n´est ni vrai ni fausse, elle est juste une convention d´écriture et de pensée...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:46:47

. ..ce qui est vrai ou faux après, c´est les raisonnements qu´on fait à partir de ce genre d´axiomes.

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
10 avril 2005 à 22:30:36

la foi ne se base pas sur des calculs

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2005 à 22:33:43

" L´empreinte des dieux" je l´ai chez moi mais je l´ai jamais lu
il vaut vraiment la peine?

pluie
pluie
Niveau 9
11 avril 2005 à 02:17:41

La religion est la philophie de l´homme faible.

TheSchizophrene
TheSchizophrene
Niveau 9
11 avril 2005 à 07:11:54

george713
Posté le 05 avril 2005 à 20:55:35

Si je ne crois pas c´est que j´ai " testé " dieux et le résultat était le même que lorsque je me débrouillait par mes propres moyen donc ma conclusion est: soit Dieu existe mais qu´il se fous de nous, soit Dieu existe pas. Dans les deux cas j´ai décidé de l´envoyer chié et de me débrouillé par mes propres moyens.

+1 Pareil et du coup je me sent d´une mieux et tout va bien donc autant en rester à ça.

TheSchizophrene
TheSchizophrene
Niveau 9
11 avril 2005 à 07:17:34

pluie
Posté le 11 avril 2005 à 02:17:41
La religion est la philophie de l´homme faible.

+1 aussi à mon avis.
Et souvent ça vient de l´éducation simplement.
Je trouve que c´est béte de croire en quelque chose qui n´est pas la, surtout quant il nous arrives des malheures.

Prenez un Musulman à fond dans sa religion, jamais il ne deviendra chrétiens ou jamais il renoncera à sa religion...Pourquoi? Parce qu´il à était abituer à ça et il est comme posséder et ne voudra jamais avouer que croire en son dieu ne lui sert à rien...MAIS, si on lui fait un lavage de cerveau, et qu´on lui apprends à etre Catholique, pensez bien qu´il le sera! Et vise versa pour toutes les religions et aussi les " Langues "
Tout part de l´éducation c´est tout.
C´est une machination pour se sentir mieux.
Dans le temp les gens en avaient besoin tellement la misere régnée, maintenant, il suffis d´étre un minimum évoluer pour comprendre que sa vie ne se résume pas à des décision de quelqu´un d´invisible. Il faut surtout croire en soit et tout ira pour le mieux.
Croire en quelqu´un d´autre laisse à croire que l´ont ne crois pas totalement en soit.

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
11 avril 2005 à 07:46:12

Pas du tout,ça part de questions simples " qu´est ce qui a créé le Monde?","pourquoi sommes-nous là"?
Chaque religion a sa manière différente d´interprèter cette chose
Mais ce n´est pas une question d´éducation,il y a des gens qui se font baptiser à l´age adulte alors que leur famille n´est pas chrétienne

sochocecho
sochocecho
Niveau 5
11 avril 2005 à 10:34:14

salut à tous qui peut prouver le bigbang!!! mais vraiment une preuve pas un truc du genre on a retrouvé des miettes de si et de sa!!!

sochocecho
sochocecho
Niveau 5
11 avril 2005 à 10:37:20

TheSchizophrene écoute l´homme et la religion ne sont pas les même chose bien sur tu as raison mais pense bien si tu vas vers un musulman et que il a le choix soit a renoncer de croire en dieux soit de devenir chrétien et bien il deviendra chrétien

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
11 avril 2005 à 17:49:51

La religion n´est que l´opium du peuple.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:32:09

Pour revenir à l´histoire des conventions.

Prouver que 1 + 1 = 2 est idiot, en effet, c´est indémontrable, et comme je l´ai, si une personne entre dans une caverne, suivie d´une autre, il y aura bien deux personnes, pas trois.
C´est comme si tu me disais que tu étais brun et que je te demandais de me le démontrer :rire:

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
12 avril 2005 à 00:50:28

Certains ont besoin de qqun, qque chose qui puisse les rassurer, qui sera tjs là, sur qui ils puissent se reposer... Et d´autres préfèrent l´indépendance d´esprit... Un même problème, deux solutions qui semblent opposées... Mais qui dépendent sans doute de l´éducation, de la personnalité et du vécu de chacun...
Je ne pense pas qu´on puisse " tester" la religion... C´est qque chose qui vous apporte un plus ou pas dans votre existence en fonction des raisons pré-citées... On est ou on est pas croyant mais je ne pense pas que ca dépende du résultat constaté, des faits concrets... Plutôt d´un besoin ou, parfois, d´une acoutumance...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
12 avril 2005 à 12:38:11

kernel_32
Posté le 12 avril 2005 à 00:50:28
Certains ont besoin de qqun, qque chose qui puisse les rassurer, qui sera tjs là, sur qui ils puissent se reposer... Et d´autres préfèrent l´indépendance d´esprit...

:d) Certains ont besoin de quelquechose qui les rassure et d´autres préfèrent une indépendance d´esprit qui les rassure... C´est bien la preuve que la religion et l´athéisme c´est la MÊME CHOSE.

george713
george713
Niveau 10
12 avril 2005 à 15:02:15

Chronomantique Posté le 12 avril 2005 à 12:38:11

Certains ont besoin de quelquechose qui les rassure et d´autres préfèrent une indépendance d´esprit qui les rassure... C´est bien la preuve que la religion et l´athéisme c´est la MÊME CHOSE.

Peut-être sauf que l´athéisme est plus rationel que la religion

iLoveHalo
iLoveHalo
Niveau 5
12 avril 2005 à 16:30:46

Dieu n´existe pas et l´Univers a été crée avec le Big Bang alors faudrait commencer à se rendre contre à quel point la religion vous rend con...

george713
george713
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:00:08

Je suis en accord avec toi iloveHalo mais qu´est ce qu´il y avait avant le Big Bang ? ??

Comment tout ca c´est créer

personellement . .. je m´en fous j´étais pas là !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:00:18

( rires) :rire: :lol:

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
12 avril 2005 à 18:27:07

L´athéisme plus rationel que la religion?
Pour moi se dire qu´il y a eu une grosse explosion qui a envoyé plein de matière partout sans se demander ce qui a déclenché ce cataclysme c´est pas vraiment etre rationel

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:30:47

De plus la position du gars rationnel c´est l´agnosticisme c´est pas l´athéisme.

Et demandez-vous vraiment s´il y a une différence entre " Dieu" et " Big Bang" au fait...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment