Pas bete chrono,même si je susi croyant ^^
D´accord avec chrono, la position rationnelle c´est de ne pas s´avancer sur des choses qui nous depassent et sur lequelles nous ne savons rien o_O
Qui a déclenché le Big bang?la Science ne peut pas répondre...
Moi, je me dit qu´en croyant en dieux, je ne peut pas me croire l´être le plus important
Voilà, alors j´ai pas trop envit de croire en dieux ![]()
Moi ( Ombre_du_sith est l´unde mes pseudos) je crois en Dieu parce que je ne pense pas que nous soyons nés pour nous reproduire et mourir,c´est trop simple
Et ensuite comme je l´ai dit parce que rien ne m´explique qui a déclenché le Big Bang ni les sentiments
Les sentiments ne sont que des trucs électro-chimiques dans ton cerveau, le nôtre diffère de celui des huîtres, c´est pourquoi les huîtres ( a supposer qu´elles en ont) ont des sentiments différents des nôtres.
S´il n´y avait aucun être suffisamment évolué pour concevoir Dieu, existerait-il ? Quoi qu´il en soit, Dieu est une invention humaine et il est perçu différemment par chacun, il n´existe donc pas un Dieu mais des multitudes de Dieu, alors pourquoi s´embarasser avec la question " existe-t-il ou non ? ". Chacun est libre de se faire un Dieu mais aussi de le détruire pour vivre sans - pour vivre libre.
sinon moi ya pas longtemps un ami ma dit
" dieu est une arme de guerre"
qu´en pensez vous?
neji
" dieu est une arme de guerre". Ce n´est pas trop mon avis. C´est assez simpliste et reducteur de penser ainsi : les esprits pervertis s´en servent comme arme de guerre serait deja plus correcte...
ombre_du_sith
" qu´est-ce qui a declenche le Big Bang" La science ne pourra pas te repondre.... mais Dieu non plus ne peut pas! Car ton esprit raisonne en mode humain qui cherche toujours a associer une cause a toute consequence!!! Mais, il faut savoir que la relation cause-consequence n´existe que si le temps existe ( la cause d´abord, suivie de la consequence). Or la dimension temporelle est apparue apres le Big Bang. En d´autres termes, les questions du types " qu´est-ce qu´il y a avant le Big Bang" ou " qu´est-ce qui a declenche le Big Bang" sont des aberrations ; des questions qui n´ont pas de sens ! ! ( c´est un peu comme si tu disais : " pourquoi Einstein a marche sur la Lune?" cette question admet deja une supposition fausse -Einstein a marche sur la Lune- d´ou son aberrance!)
Linus et Chrono
D´accord avec vous!! La position la plus rationelle est l´agnostisme. Beaucoup associe science et atheisme ; c´est faux! La science est rationnelle, elle n´a jamais rejete l´existence de Dieu ( d´ailleurs Einstein etait un bon croyant), mais elle ne peut pas l´admettre non plus. Si la science devait choisir sa profession de foi, je pense qu´elle serait agnostique!
Cocio
J´adore ton raisonnement
( il se rapproche du mien
)
Kore
t´as a pau pres la meme ideee que moi! Personnellement, je pense que Dieu est en nous, et de ce fait, il existe et n´existe pas a la fois : si tu est croyant il existe, si tu es un athe, il n´existe pas!!! J´ai choisi d´etre athe, car ca me permetra d´etre mom propre dieu!!!
Les croyants ont raison. il existe " des forces" qui depassent notre capacite physique ( on ne peut empecher l´univers de s´etendre) et notre comprehension intellectuel ( phenomenes inexpliquees). Il nous est impossible d´empecher la Terre de tourner par exemple, il nous est impossible de voler sans machine... Cette impuissance montre que nous sommes limites par des lois que seul une entite exterieure a nous a pu mettre en place. Cette entite, cet ensemble de forces on le nommera sous le concept de " Dieu"...
Les atheistes ont raison. Nous decidons de notre propre vie ( libre-arbitre) et nous nous fixons nos propres ethiques. Nous realisons ce que nous decidons. Cette capacite de decision et de realisation fait de nous des " dieux dans son imperfection". Imperfection, car nous sommes limites par nos capacites et nous commetons des erreurs ( dont il convient de tirer de lecon...)Il existe, certe, des choses qui nous depassent, seulement des phenomenes de la nature ( expliquees ou non) sans veritable coherence...
Du coup, la question de savoir si Dieu existe ou pas est inherent a la personne. il a le choix de le tuer ou non.
newjedi2 Posté le 28 juillet 2005 à 00:38:45
Moi ( Ombre_du_sith est l´unde mes pseudos) je crois en Dieu parce que je ne pense pas que nous soyons nés pour nous reproduire et mourir,c´est trop simple
Et ensuite comme je l´ai dit parce que rien ne m´explique qui a déclenché le Big Bang ni les sentiments
Voilà ce que je reproche aux croyants : " Je sais pas ? Alors c´est Dieu", c´est trop nul.
KoreArdkorE Posté le 28 juillet 2005 à 01:08:08
Les sentiments ne sont que des trucs électro-chimiques dans ton cerveau,
Les messages chimiques ne sont que les vecteurs des sentiments,un sentiment ça ne se touche pas,c´est immatériel
Chaos_Clad Posté le 28 juillet 2005 à 09:01:35
newjedi2 Posté le 28 juillet 2005 à 00:38:45
Voilà ce que je reproche aux croyants : " Je sais pas ? Alors c´est Dieu", c´est trop nul.
Et moi ce que je reproche à certains athées c´est çce genre de remarque,pas d´argumentation,ça touche à Dieu donc c´est " nul"
ombre_du_sith " qu´est-ce qui a declenche le Big Bang" La science ne pourra pas te repondre.... mais Dieu non plus ne peut pas!
Si aprce qu´on peut prendre comme réponse que c´est un etrze éternel qui est à l´origine de tout
Car ton esprit raisonne en mode humain qui cherche toujours a associer une cause a toute consequence!!!
Euh et alors,C´est pas pour ça que j´ai tort
Mais, il faut savoir que la relation cause-consequence n´existe que si le temps existe ( la cause d´abord, suivie de la consequence). Or la dimension temporelle est apparue apres le Big Bang.
Ah?Comment peux-tu le savoir?Tu y étais?Je ne vois pas pourquoi il n´y aurait pas eu de temps avant ce cataclysme
En d´autres termes, les questions du types " qu´est-ce qu´il y a avant le Big Bang" ou " qu´est-ce qui a declenche le Big Bang" sont des aberrations ;
Ou un moyen d´éviter d´avoir à y répondre
des questions qui n´ont pas de sens ! ! ( c´est un peu comme si tu disais : " pourquoi Einstein a marche sur la Lune?" cette question admet deja une supposition fausse -Einstein a marche sur la Lune- d´ou son aberrance!)
Sauf que rien ne prouve qu´il n´y avait rien avant le Big bang,la logique pousserait meme à mona vis à penser que quelque chose l´a déclenché
neiji-hyuuga Posté le 28 juillet 2005 à 03:46:17
sinon moi ya pas longtemps un ami ma dit
" dieu est une arme de guerre"
qu´en pensez vous
Ben y´a qu´à voir tous ceux quui osent dire combattre au nom de Dieu ou avec DIeu de leur coté ![]()
Jamais dit que c´était nul, jamais dit que j´étais athée.
" Voilà ce que je reproche aux croyants : " Je sais pas ? Alors c´est Dieu", c´est trop nul."
Voilà ce que tu as dit texto
Pour ma part je suis convaincu de l´existence de Dieu et je ne pense pas que raisonner en mode " humain" soit une mauvaise chose
Cela dit je comprends parfaitement qu´on puisse ne pas y croire ou avoir des doutes
KoreArdeKore
Tu sais je crois en Dieu et je ne me sens pas du tout prisonnier,je ne vois pas en quoi cela influe sur la liberté
Je n´ai pas dit que Dieu était nul, j´ai dit que la manière que tu as de l´avancer car tu n´as pas de réponse à ta question était nul. Le fait de dire : " Pas de réponde au Big-Bang, alors c´est Dieu", je trouve ça nul, mais ce serait pareil si c´était ta voisine, ton chat ou une courgette.
a al différence que ma voisine ou une courgette ne son pas immatériels,ni assez vieux pour avoir déclenché quoi que ce soit
Oui je pars du principe que quelque chose d´éternel a déclenché le Big Bang et a en quelque sorte " brisé l´éternité" et je ne vois pas en quoi c´est nul
Il faut savoir faire avec les avis contraire,j´avais pas terminé mon explication ![]()
Ce que tu ne comprends pas c´est que ce n´est pas de croire en Dieu que je trouve nul, c´est le fait de le pointer comme réponse quand on n´a rien d´autre à la place.
Ce n´est pas mon cas si je vois un phénomène que je ne comprends pas,je ne me dis pas tout de suite " ah ça c´est Dieu qui a claqué des doigts!" maisla science n´explique pas tout(notamment le pourquoi et pas toujours le comment meme) et ma logique a moi me pousse à croire en l´existence d´un etre supérieur et éternel étant à l´origine du Big Bang