CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des croyants en Dieu

Sebidou007
Sebidou007
Niveau 9
12 avril 2005 à 18:49:48

Pas bete chrono,même si je susi croyant ^^

linus13
linus13
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:53:33

D´accord avec chrono, la position rationnelle c´est de ne pas s´avancer sur des choses qui nous depassent et sur lequelles nous ne savons rien o_O

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
09 mai 2005 à 10:14:29

Qui a déclenché le Big bang?la Science ne peut pas répondre...

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
09 mai 2005 à 14:24:28

Moi, je me dit qu´en croyant en dieux, je ne peut pas me croire l´être le plus important :-p

Voilà, alors j´ai pas trop envit de croire en dieux :-p

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:38:45

:up:

Moi ( Ombre_du_sith est l´unde mes pseudos) je crois en Dieu parce que je ne pense pas que nous soyons nés pour nous reproduire et mourir,c´est trop simple
Et ensuite comme je l´ai dit parce que rien ne m´explique qui a déclenché le Big Bang ni les sentiments

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
28 juillet 2005 à 01:08:08

Les sentiments ne sont que des trucs électro-chimiques dans ton cerveau, le nôtre diffère de celui des huîtres, c´est pourquoi les huîtres ( a supposer qu´elles en ont) ont des sentiments différents des nôtres.
S´il n´y avait aucun être suffisamment évolué pour concevoir Dieu, existerait-il ? Quoi qu´il en soit, Dieu est une invention humaine et il est perçu différemment par chacun, il n´existe donc pas un Dieu mais des multitudes de Dieu, alors pourquoi s´embarasser avec la question " existe-t-il ou non ? ". Chacun est libre de se faire un Dieu mais aussi de le détruire pour vivre sans - pour vivre libre.

neiji-hyuuga
neiji-hyuuga
Niveau 4
28 juillet 2005 à 03:46:17

sinon moi ya pas longtemps un ami ma dit
" dieu est une arme de guerre"
qu´en pensez vous?

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
28 juillet 2005 à 07:38:15

neji :d) " dieu est une arme de guerre". Ce n´est pas trop mon avis. C´est assez simpliste et reducteur de penser ainsi : les esprits pervertis s´en servent comme arme de guerre serait deja plus correcte...

ombre_du_sith :d) " qu´est-ce qui a declenche le Big Bang" La science ne pourra pas te repondre.... mais Dieu non plus ne peut pas! Car ton esprit raisonne en mode humain qui cherche toujours a associer une cause a toute consequence!!! Mais, il faut savoir que la relation cause-consequence n´existe que si le temps existe ( la cause d´abord, suivie de la consequence). Or la dimension temporelle est apparue apres le Big Bang. En d´autres termes, les questions du types " qu´est-ce qu´il y a avant le Big Bang" ou " qu´est-ce qui a declenche le Big Bang" sont des aberrations ; des questions qui n´ont pas de sens ! ! ( c´est un peu comme si tu disais : " pourquoi Einstein a marche sur la Lune?" cette question admet deja une supposition fausse -Einstein a marche sur la Lune- d´ou son aberrance!)

Linus et Chrono :d) D´accord avec vous!! La position la plus rationelle est l´agnostisme. Beaucoup associe science et atheisme ; c´est faux! La science est rationnelle, elle n´a jamais rejete l´existence de Dieu ( d´ailleurs Einstein etait un bon croyant), mais elle ne peut pas l´admettre non plus. Si la science devait choisir sa profession de foi, je pense qu´elle serait agnostique!

Cocio :d) J´adore ton raisonnement :p) ( il se rapproche du mien :oui: )

Kore :d) t´as a pau pres la meme ideee que moi! Personnellement, je pense que Dieu est en nous, et de ce fait, il existe et n´existe pas a la fois : si tu est croyant il existe, si tu es un athe, il n´existe pas!!! J´ai choisi d´etre athe, car ca me permetra d´etre mom propre dieu!!!

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
28 juillet 2005 à 08:12:52

Les croyants ont raison. il existe " des forces" qui depassent notre capacite physique ( on ne peut empecher l´univers de s´etendre) et notre comprehension intellectuel ( phenomenes inexpliquees). Il nous est impossible d´empecher la Terre de tourner par exemple, il nous est impossible de voler sans machine... Cette impuissance montre que nous sommes limites par des lois que seul une entite exterieure a nous a pu mettre en place. Cette entite, cet ensemble de forces on le nommera sous le concept de " Dieu"...

Les atheistes ont raison. Nous decidons de notre propre vie ( libre-arbitre) et nous nous fixons nos propres ethiques. Nous realisons ce que nous decidons. Cette capacite de decision et de realisation fait de nous des " dieux dans son imperfection". Imperfection, car nous sommes limites par nos capacites et nous commetons des erreurs ( dont il convient de tirer de lecon...)Il existe, certe, des choses qui nous depassent, seulement des phenomenes de la nature ( expliquees ou non) sans veritable coherence...

Du coup, la question de savoir si Dieu existe ou pas est inherent a la personne. il a le choix de le tuer ou non.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 juillet 2005 à 09:01:35

newjedi2 Posté le 28 juillet 2005 à 00:38:45

Moi ( Ombre_du_sith est l´unde mes pseudos) je crois en Dieu parce que je ne pense pas que nous soyons nés pour nous reproduire et mourir,c´est trop simple
Et ensuite comme je l´ai dit parce que rien ne m´explique qui a déclenché le Big Bang ni les sentiments

:d) Voilà ce que je reproche aux croyants : " Je sais pas ? Alors c´est Dieu", c´est trop nul.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:51:08

KoreArdkorE Posté le 28 juillet 2005 à 01:08:08
Les sentiments ne sont que des trucs électro-chimiques dans ton cerveau,

:d) Les messages chimiques ne sont que les vecteurs des sentiments,un sentiment ça ne se touche pas,c´est immatériel

Chaos_Clad Posté le 28 juillet 2005 à 09:01:35
newjedi2 Posté le 28 juillet 2005 à 00:38:45

Voilà ce que je reproche aux croyants : " Je sais pas ? Alors c´est Dieu", c´est trop nul.

:d) Et moi ce que je reproche à certains athées c´est çce genre de remarque,pas d´argumentation,ça touche à Dieu donc c´est " nul"

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:54:24

ombre_du_sith " qu´est-ce qui a declenche le Big Bang" La science ne pourra pas te repondre.... mais Dieu non plus ne peut pas!

:d) Si aprce qu´on peut prendre comme réponse que c´est un etrze éternel qui est à l´origine de tout

Car ton esprit raisonne en mode humain qui cherche toujours a associer une cause a toute consequence!!!

:d) Euh et alors,C´est pas pour ça que j´ai tort

Mais, il faut savoir que la relation cause-consequence n´existe que si le temps existe ( la cause d´abord, suivie de la consequence). Or la dimension temporelle est apparue apres le Big Bang.

:d) Ah?Comment peux-tu le savoir?Tu y étais?Je ne vois pas pourquoi il n´y aurait pas eu de temps avant ce cataclysme

En d´autres termes, les questions du types " qu´est-ce qu´il y a avant le Big Bang" ou " qu´est-ce qui a declenche le Big Bang" sont des aberrations ;

:d) Ou un moyen d´éviter d´avoir à y répondre

des questions qui n´ont pas de sens ! ! ( c´est un peu comme si tu disais : " pourquoi Einstein a marche sur la Lune?" cette question admet deja une supposition fausse -Einstein a marche sur la Lune- d´ou son aberrance!)

:d) Sauf que rien ne prouve qu´il n´y avait rien avant le Big bang,la logique pousserait meme à mona vis à penser que quelque chose l´a déclenché

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:55:12

neiji-hyuuga Posté le 28 juillet 2005 à 03:46:17
sinon moi ya pas longtemps un ami ma dit
" dieu est une arme de guerre"
qu´en pensez vous

:d) Ben y´a qu´à voir tous ceux quui osent dire combattre au nom de Dieu ou avec DIeu de leur coté :honte:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:55:16

Jamais dit que c´était nul, jamais dit que j´étais athée.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:56:39

" Voilà ce que je reproche aux croyants : " Je sais pas ? Alors c´est Dieu", c´est trop nul."

:d) Voilà ce que tu as dit texto

Pour ma part je suis convaincu de l´existence de Dieu et je ne pense pas que raisonner en mode " humain" soit une mauvaise chose
Cela dit je comprends parfaitement qu´on puisse ne pas y croire ou avoir des doutes

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:57:47

KoreArdeKore :d) Tu sais je crois en Dieu et je ne me sens pas du tout prisonnier,je ne vois pas en quoi cela influe sur la liberté

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:58:20

Je n´ai pas dit que Dieu était nul, j´ai dit que la manière que tu as de l´avancer car tu n´as pas de réponse à ta question était nul. Le fait de dire : " Pas de réponde au Big-Bang, alors c´est Dieu", je trouve ça nul, mais ce serait pareil si c´était ta voisine, ton chat ou une courgette.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:59:57

a al différence que ma voisine ou une courgette ne son pas immatériels,ni assez vieux pour avoir déclenché quoi que ce soit
Oui je pars du principe que quelque chose d´éternel a déclenché le Big Bang et a en quelque sorte " brisé l´éternité" et je ne vois pas en quoi c´est nul
Il faut savoir faire avec les avis contraire,j´avais pas terminé mon explication :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 juillet 2005 à 12:02:19

Ce que tu ne comprends pas c´est que ce n´est pas de croire en Dieu que je trouve nul, c´est le fait de le pointer comme réponse quand on n´a rien d´autre à la place.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 juillet 2005 à 13:17:15

Ce n´est pas mon cas si je vois un phénomène que je ne comprends pas,je ne me dis pas tout de suite " ah ça c´est Dieu qui a claqué des doigts!" maisla science n´explique pas tout(notamment le pourquoi et pas toujours le comment meme) et ma logique a moi me pousse à croire en l´existence d´un etre supérieur et éternel étant à l´origine du Big Bang

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment