CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des croyants en Dieu

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
28 juillet 2005 à 13:37:34

ha voila notre sympathique ex-croyant :sarcastic:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 juillet 2005 à 13:46:42

Le " ex" est en trop,je crois toujours en Dieu

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 juillet 2005 à 16:50:17

Alors sache que je partage ton avis, en partie car je suis partisan d´autres hypothèses également. Néanmoins je ne crois pas en Dieu au sens de la religion, mais uniquement en tant qu´un Créateur de l´Univers, celui qui aurait donné l´Impulsion :)

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
28 juillet 2005 à 17:02:23

moi je crois en Dieu car je sais qu´il existe d´ailleurs en lisant la bible on s´aperçoit de nombreuse chose de réelle etc...

J´accuse ceux qui dise que Dieu se fosu de nous, non Dieu n´est pas un super héros comme ont a pu nous le faire croire il y a quelques années, Dieu est vue dans la bible comme un sage, il se peut que des miracles arrive, mais sa je ne peut vous aidez sur cette voie la.

C´est vraie que la bible donne un jugement de machiavélisme a notre monde mais apparement elle ne sait pas trompé, bref la vie est un chemin que tout le monde doit imperativement parcourir et ensuite viens le jugement dernier, mais sa me fait peine les personne qui croient en Dieu rien que pour allé au paradis :lol: enfin bref...

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
29 juillet 2005 à 12:03:20

une vache engendre une vache.
un humain engendre un humain.
une poule engendre une poule.
etc...

Donc la vie engendre la vie.

si vous vivez c´est parce que la vie vous a engendrer.
l´essence de la vie ne peut etre engendrer que par elle meme.

il y a forcement une forme de vie qui nous a donné vie ( je parle de l´essence de la vie et non le corps).

Mais surment il y en a qui me diront qu´une chaise a etait engendrer par un homme et pourant ils sont different.
en faite la chaise est le resultat du fruit de vos connaissance.

Donc c´est pareil pour celui qui a creer l´essence de la vie ( cette connaissance est en lui,alors pourquoi ne vivrai t-il pas si lui meme la conçu ? ).

Dieu existe c´est une certidude.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:13:37

Des particules positives et negatives se sont un jour percutées pour donner de la matière.

C´est ça l´autre possibilité.

La matière a évolué, de minuscules particules vivantes pour donner des animaux puis des être humains.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
29 juillet 2005 à 12:57:13

miraculeux Posté le 29 juillet 2005 à 12:03:20
etc...

Donc la vie engendre la vie.

si vous vivez c´est parce que la vie vous a engendrer.
l´essence de la vie ne peut etre engendrer que par elle meme.

Alors on pourrait penser que le temps a " toujours" ( mot qui prend une allure très abstraite dans ce cas) existé et que c´est un cercle.
ça ne tient qu´à moi mais je ne pense pas que Dieu soit un être réfléchi supérieur aux créatures présentes sur Terre, mais plutôt un ensemble de lois physiques qui régule notre monde ( comme les lois de la gravité qui nous semblent si logiques alors que s´il n´y aurait pas eut d´attraction jamais on aurait pu songer à ce principe.) Je considère la Science comme Dieu et je dirais même ( comme le dis si bien Sean Penn dans 21grammes) les chiffres sont derrière tout, ils expliquent chaque phénomène.
Je pense que la vie est une immense matérialisation de ce qui peut paraître abstrait: les chiffres. Nous participons à un énorme calcul ( je simplifie) ce qui explique les causes et les conséquences.
Concernant le temps(lié aux causes et conséquences) je pense qu´il a toujours existé, pour moi le temps c´est une succession d´évènements irréversibles et pour qu´il y ait des évènements il faut de la vie, la vie n´est pas apparue comme ça en un claquement de doigts, donc je pense que l´on est bloqué dans un espace-temps infini, visuellement on pourrait le représenter par un cercle.
je me perds un peu donc j´arrête mais je crois avoir dis l´essentiel de ma pensée^^

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:49:38

fleur-de-jade Posté le 29 juillet 2005 à 12:13:37
Des particules positives et negatives se sont un jour percutées pour donner de la matière.

:d) Ce que miraculeurx a dit s´apllique aussi à ça

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:05:14

Non il dit que l´essence de la vie ne peut être engendrée que par elle même, moi je dis que c´est des micro particules qui réagissant ensemble ont donné de la matière et que donc la vie n´est pas apparu de par la vie.

Maintenant, ce n´est pas mon opinion, je dis juste que c´est possible.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:10:17

Ben oui mais qui aurait engendré ces particules?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:41:39

On va dire qu´on ne peut pas voir dans le passé trop lointain. L´infini nous est inconcevable on peut alors se dire que ces particules existaient depuis toujours. C´est ce que disent les athées convaincus. ( enfin, ils ont surement une bien meilleure explication que moi)

Mais moi je suis catho!!! :o))
Donc faut pas trop m´en vouloir là :p

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
29 juillet 2005 à 17:08:20

Selon Saint Anselme,Dieu existe,car si il n existe pas il n est pas parfait,donc pour être parfais il se doit d existé.

citation de Saint Anselme,archevêque de Cantorbéry:« Je ne cherche pas à comprendre afin de croire, mais je crois afin de comprendre. Car je crois ceci — à moins que je crois, je ne comprendrai pas. »

sa these:Dieu est quelque chose, en comparaison de quoi, rien de plus grand ne peut être conçu. S´il y a un tel être dans notre esprit, celui-ci peut en outre être pensé comme existant dans la réalité, ce qui est quelque chose de plus grand. Cet être en comparaison de quoi rien de plus grand ne peut être conçu est donc quelque chose en comparaison de quoi quelque chose de plus grand peut être conçu.

En conséquent il y a quelque chose en comparaison de quoi rien de plus grand ne peut être conçu, aussi bien dans la réalité que dans notre esprit.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
29 juillet 2005 à 23:23:33

" ça ne tient qu´à moi mais je ne pense pas que Dieu soit un être réfléchi supérieur aux créatures présentes sur Terre, mais plutôt un ensemble de lois physiques qui régule notre monde ( comme les lois de la gravité qui nous semblent si logiques alors que s´il n´y aurait pas eut d´attraction jamais on aurait pu songer à ce principe.) Je considère la Science comme Dieu et je dirais même ( comme le dis si bien Sean Penn dans 21grammes) les chiffres sont derrière tout, ils expliquent chaque phénomène.
Je pense que la vie est une immense matérialisation de ce qui peut paraître abstrait: les chiffres. Nous participons à un énorme calcul ( je simplifie) ce qui explique les causes et les conséquences. "

Tout à fait d´accord. Dans ce cas le dieu n´est qu´une force inconsciente constitué de l´ensemble
des lois s´appliquant à l´univers. Mais je ne sais pas si on pourrait appeler ça dieu, parce que c´est justement ce que croient les athées: aucune entité supérieure et consciente

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
31 juillet 2005 à 01:22:27

Celon moi il n´y aucune chance que la vie, la terre et l´univers se soit faites seul... biensur vous allez me dire que l´univers à était crée par le BIG BANG, la vie par les bactéries etc... mais bon tout cela reste simplement de la théorie ridicule basé par des hypothèse scientifique et des calcules sans aucun sens... Dieu a crée l´univers la vie et la terre il ne peux en être ainsi...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 juillet 2005 à 01:30:17

gna-gna :d) Quelle ouverture d´esprit, ça fait froid dans le dos. Tu dois être aussi fort en maths/physiques/chimie/biologie qu´une vache analphabète, non ? Reste dans tes préjugés idiots, et laisse les esprits sains avancer lentement mais sûrement dans la conquête de la connaissance.

" Le-petit Posté le 29 juillet 2005 à 17:08:20
Selon Saint Anselme,Dieu existe,car si il n existe pas il n est pas parfait,donc pour être parfais il se doit d existé."

:d) L´Homme a dit que Dieu était parfait, peut-être n´en est-il rien. L´existence n´est pas inhérente à la perfection.

" fleur-de-jade Posté le 29 juillet 2005 à 15:41:39
On va dire qu´on ne peut pas voir dans le passé trop lointain "

:d) On arrive à voir jusqu´à plusieurs milliards d´années dans le temps.

" Feagurth Posté le 29 juillet 2005 à 12:57:13
miraculeux Posté le 29 juillet 2005 à 12:03:20
etc...

Donc la vie engendre la vie."

:d) La matière engendre donc la matière, Dieu est donc matière, Dieu a donc été créé. Syllogisme débile.

P.S : Je ne suis ni athée, ni déiste, ni croyant, ni nihiliste, ni quoi que ce soit d´autre qui croit ou ne croit pas en Dieu.

marabounta
marabounta
Niveau 10
31 juillet 2005 à 07:28:51

" Le Moi dit:non Dieu n´existe pas.
Sans doute que le Moi pense que Dieu est a son image:une petite partie de conscience
Le Moi sait t´il qu´il n´est déja qu´une petite partie de lui même?
Non, le Moi oublie depuis sa naissance qu´il n´est que la partie émmergée de l´Iceberg.
. .une simple petite partie qui devrait l´incliner vers la modestie, la premiere marche de sa construction" Marabounta

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
31 juillet 2005 à 11:30:54

Lol mais t´es un fan mara :-d

Chaos ==> Je disais ça dans le sens que l´on ne peut concevoir l´infini...

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
31 juillet 2005 à 12:13:00

Chaos_Clad lit tous ce que j´ecris ! !!
l´exemple de la chaise que j´ai cité
Je sévais que des gens allee me dire ca du genre " la matiere engendre la matiere, c´est debile".
Mais je ne vais pas me repeter.
DOnc j´ai bien dit en donnant l´exemple de la chaise que la matiere est né a partir de la connaissance.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
31 juillet 2005 à 13:09:31

je me suis mal exprimer desolé.
Je voolias dire pluot que la matiere est né egrace a la connaissance ( et non a partir de).

lolli
lolli
Niveau 9
31 juillet 2005 à 13:22:44

bon ben ça avait l´air interessant de poster, ms chaos a tt dit ds son dernier post.... lol

miraculeux > il faut choisir, soit chaque chose engendre la meme chose, soit ce n´est pas le cas, si tu faire une loi, il faut trancher, sinon ton exemple ne peut etre valide ds aucun des deux sens...

pr le dernier post, on en revient dc a l´eternelle cause premiere, contre laquelle on ne peut " presque" rien tant elle est encrée ds les esprits...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment