Sauf que déjà lorsque tu poses cette question je peux te répondre, qu'est ce que profiter de la vie ?
Bien sûr que si l'un empêche l'autre, Cicéron à une telle question te dirait que tant que tu n'aurais pas adopté la philosophie stoïciste de la Nouvelle Académie, tu ne saurais gouter à la vertu et véritablement profiter de la vie.
C'est à ça que sert la philosophie, révoquer les choses les plus évidentes et comprendre ce qu'est réellement telle ou telle chose.