CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
21 octobre 2013 à 17:56:32

Je plussoie. Nous avons l'honneur sur ce forum du meilleur troll de jeuvidéo.com.

Et si tout est absurde, il a raison, autant s'amuser un peu :oui:

Et il se montre souvent plus subtile qu'il n'y paraît.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
07 décembre 2013 à 18:08:22

Bonjour.

Je passe sur ce forum deux ou trois fois par an.
Depuis quand DarkSmooth est-il modérateur à la place de Sofea ?

JUIFTARACE
JUIFTARACE
Niveau 8
08 décembre 2013 à 00:12:01

pk la vi?

Telle est ma question aussi philosophique qu'inutile comme dirait notre maitre à tous :ange:

AMD66
AMD66
Niveau 10
08 décembre 2013 à 10:13:05

Depuis quelques mois je crois. Je n'ai personnellement jamais connu Sofea.

carbure33
carbure33
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:18:28

bon alors !!!

Une_Sardine
Une_Sardine
Niveau 2
31 janvier 2014 à 17:06:02

Hello !

Dites, j'ai une petite question.. Quelqu'un pourrait m'expliquer (svp) la différence entre téléologie et finalisme? J'ai du mal à dissocier ces deux notions..

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
04 février 2014 à 23:23:49

Plop à toi, Sardine, si jamais tu es encore là !

De mon point de vue, la différence est dans l'intention : la téléologie exprime l'idée d'un plan prévu à l'avance, d'une finalité historique prédictible.
Le finalisme, en revanche (et toujours selon moi) ce serait plutôt de dire que ""l'homme a des yeux pour voir"" : la fonction devient la ""cause finale"" (selon les termes d'Aristote). Alors qu'en réalité, l'homme n'a pas des yeux POUR voir, mais des yeux qui LUI PERMETTENT de voir, nuance subtile mais néanmoins importante puisque dans un cas, nous avons une affirmation finaliste et dans l'autre, la simple constatation d'un fait. Mais là, il n'y a pas d'intention (sauf si on est déiste, ou croyant dans une religieux, bien sûr, mais autrement, il s'agit d'un finalisme naturel)

Bon... euh, je ne sais si je me fais bien comprendre, en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 00:05:15

teleologie et finalisme c'est pareil au fond lol... teleologie = telos logein soit discours/étude du processus en vue de la finalité et finalisme = étude en vue de la finalité.

en fac de philo ou dans les commentaires on jongle aussi bien entre teleologie aristotélicienne et finalisme aristotélicien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 00:07:20

Non je me suis mal exprimé. disons que toute teleologie donne un finalisme (y a un telos donc une finalité) et tout finalisme découle d'une teleologie, mais c'est comme (vulgaire analogie désolé) métaphysique générale et spéciale, c'est de l'étude de l'être mais en fonction de x spécificité ou dans sa généralité.

carbure33
carbure33
Niveau 10
08 mai 2014 à 08:27:47

salut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 10:34:41

Salut, suite à un message de Cipher, je pensais lock ce topic pour plusieurs raisons.

La communauté a changé
C'est écrit BLabla et pas Blabla
C'est tout...

Non enfin, pour donner un nouveau souffle à ce blabla puisque le forum a un peu changé. Que pensez vous de recréer un blabla ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 10:37:55

Quoiqu'on peut très bien garder ce blabla...

Valgame
Valgame
Niveau 10
08 mai 2014 à 11:17:49

wa! il y avait un blabla?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 11:29:46

Depuis la création de ce forum en gros ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 11:43:31

Ok; j'attends d'autres avis.

Nario
Nario
Niveau 10
08 mai 2014 à 12:05:46

Renouveler les communautés c'est pas une mauvaise chose.
Ca supprime les élitismes liés à l'e-pop pendant un temps, même si je doute qu'une telle chose existe ici.
J'suis pour.

Valgame
Valgame
Niveau 10
08 mai 2014 à 12:09:46

Oui, pourquoi ne pas en créer un?

Ca m'evitera la tentation de lire les pages précédentes que plus personne ne lit... :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 12:18:44

J'attends encore l'aval de quelques membres de la commu et je le recréerai ou laisserai quelqu'un le faire parce que je suis un peu flemmard. Mais je le ferai à la limite pour fixer les règles d'office et pouvoir affirmer qu'il y a enfin un endroit sur le forum où flooder

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
08 mai 2014 à 12:41:41

Oui, nous pourrions l'appeler "Le blabla de l'agora" :-d , quoi que ça fait beaucoup de "a". :(

Il pourrait être épinglé pour que tous pensent à l'utiliser et à le nourrir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 13:48:32

J'ai plus d'épingles disponibles et bien mieux à épingler si quelques idées germent et se réalisent :)

Mais pour le nom faut trouver un truc plus original ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment