"Pourquoi tu veux faire passer des idées ? "
Il ne faut pas prendre ça dans le sens "passer un message", comme on diffuserait un message politique, une croyance, une opinion, avec pour fin de convaincre. L'idée, c'est plutôt de transmettre quelque chose, peu importe quoi. C'est un principe important dans toute œuvre après tout. Un film, un bouquin, une peinture, une poterie, que sais-je encore, génère quelque chose, qui doit passer à ceux qui s'y intéressent. Le plus souvent, c'est une émotion par exemple. Mais ça peut aussi bien être la volonté de retranscrire une réalité sociale, ou celle de convertir à ses opinions, ou de critiquer, etc...