CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

ggiot
ggiot
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:28:54

je te tiens au courant c'est promis :oui: !

J'adore tes réalisations, celle avec le cerf est superbe : bravo ! je risque de te recontacter pour faire les bannières ou autres choses dans ce genre (pour le projet fantasy).

bon, moi j'y go, a+ :)

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
18 mars 2013 à 22:39:36

Ben si je peux t'aider tu peux compter sur moi :)

Bonne nuit à toi ! :ok:

Gundatt
Gundatt
Niveau 7
19 mars 2013 à 14:29:56

Oh, des artiste, je ne suis donc pas le seul à dessiner ici :o))

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
19 mars 2013 à 17:50:20

Artiste ,... le mot est bien grand pour mes création :noel:

ggiot
ggiot
Niveau 10
20 mars 2013 à 14:33:52

Artiste ,... le mot est bien grand pour mes écrits :noel:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
20 mars 2013 à 20:01:06

Notre modestie nous perdras. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 20:34:38

Hey ggiot tu passes plus sur Ecriture d'ailleurs ? Le forum est un peu mort en ce moment, il aurait bien besoin de recrues. :noel:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
20 mars 2013 à 21:45:04

Faudrait que je passe voir ce que vous nous pondez un jour ou l'autre :noel:

ggiot
ggiot
Niveau 10
21 mars 2013 à 19:46:21

je regarde zeldor mais je post pas :o))

en fait, j'ai la flemme de lire leur texte ! (oui je sais, c'est un manque profond de respect pour quelqu'un qui veut lui même se faire lire...)

De tout façon, j'écris un récit court en ce moment, à la fin je le posterais là bas ! mais il y en a pour un petit moment encore :-p !

J’essaierais de voir tout cela ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 21:21:51

Je suis content, je viens de finir ma première nouvelle, et pour une fois je suis pas déçu (d'habitude, je le suis au point d'abandonner en cours de route. :noel: ). Je la posterais pas tout de suite, car je compte en écrire d'autres pour former un recueil, et je préfère attendre d'en avoir fait deux-trois avant de poster.

ggiot
ggiot
Niveau 10
23 mars 2013 à 12:08:26

j'avoue que c'est assez dur d'écrire un projet jusqu'au bout ! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 23:46:40

Une nouvelle c'est plus simple, car plus court et moins complexe à gérer scénaristiquement. Du coup, un recueil de nouvelles, ça me parait actuellement être le format idéal, puisque ça me permet de regrouper des histoires bien différentes, mais écrites sur le même thème en général et avec une idée précise à faire passer sur l'ensemble, sans m'embrouiller avec une intrigue.

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
23 mars 2013 à 23:57:58

Pourquoi tu veux faire passer des idées ?

ggiot
ggiot
Niveau 10
24 mars 2013 à 21:06:05

Je pense que c'est notre rôle charcutier. J'aime écrire et j'aime penser. Cela me parait naturel de faire passer des idées dans nos écrits : surtout que il n'y a jamais trop de "pensée" en ce bas monde...

ggiot
ggiot
Niveau 10
24 mars 2013 à 21:08:52

en fin, je dis ça pour moi : je sais pas si c'est valable pour zeldor.

Je pense parler de "l'acceptation de sa Condition" dans mes écrits actuelles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 21:21:22

"Pourquoi tu veux faire passer des idées ? "

Il ne faut pas prendre ça dans le sens "passer un message", comme on diffuserait un message politique, une croyance, une opinion, avec pour fin de convaincre. L'idée, c'est plutôt de transmettre quelque chose, peu importe quoi. C'est un principe important dans toute œuvre après tout. Un film, un bouquin, une peinture, une poterie, que sais-je encore, génère quelque chose, qui doit passer à ceux qui s'y intéressent. Le plus souvent, c'est une émotion par exemple. Mais ça peut aussi bien être la volonté de retranscrire une réalité sociale, ou celle de convertir à ses opinions, ou de critiquer, etc...

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
25 mars 2013 à 22:56:27

Espérons que l'idée soit belle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 13:12:27

J'espère aussi. :hap:

ggiot
ggiot
Niveau 10
26 mars 2013 à 21:45:13

Notre Savoir n'est il pas sauvegardé par ces oeuvres ? Chaque livre renferme la vie intellectuelle de son auteur et ainsi, permettent de transmettre la pensée d'une Humanité.

C'est beau je trouve.

slimodu94
slimodu94
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:58:20

Je m'incruste :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment