CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:22:47

J'ai jamais dit le contraire à propos des souvenirs.

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 avril 2013 à 22:26:20

J'ai du mal comprendre ton "Moi je pensais qu'ils avaient meilleur goût", mea culpa.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:32:56

Je pensais que tu faisais référence au passage de la nostalgie.

Sinon ce que tu quotes doit être compris comme un étonnement dans le fait d'"adorer" un jeu qui est assez limité. Et la 2eme partie relativise cet étonnement en considérant la nostalgie, et par extension, les souvenirs ; parce qu'à 8 ans on est généralement moins difficile et les défauts ne sautent que peu aux yeux, donc on peut y prendre beaucoup de plaisirs, et ensuite plus tard, on se souvient plus du plaisir qu'on a eu à y jouer plutôt que des qualités du jeu.

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 avril 2013 à 22:39:50

C'est exact, mais de la même manière un coup de coeur fait plus référence aux jeux ayant créé un fort ressenti chez le joueur pour des raisons X ou Y (incorporant l'âge) qu'aux qualités intrinsèques des jeux en questions également, le coeur étant l'organe symbolisant justement le ressenti.

carbure33
carbure33
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:09:44

tu as du naitre en 1986 et le jeu sort en novembre 1994. il est sortit tu avais déjà 8 ans bien entamé peut être même 9. tu y a joué entre un et deux ans plus tard.
voila c'est tout.

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:10:06

Tu as tout raison en parlant du cœur,d'ailleurs ce n'est pour rien que Dieu dis savoir lire dans leurs cœurs,mais tu développes toujours a moitié par fainéantise comme souvent,c'est le frein a main

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 avril 2013 à 23:33:02

C'est bien ce que je dis, je connais mieux ma date de naissance que toi. :sarcastic:

Seigneur pour cela encore faut-il partager la même foi que celle qu'implique ce que tu évoques. Et pour ceux qui ne la partage pas, ce que tu évoques est malheureusement dénué de tout sens. :)

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:38:25

Tu n'as pas de foi alors :) Tu es attaché aux choses terrestre en voulant t'échapper de celle ci ,hum.

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 avril 2013 à 23:41:18

Ou alors tu n'as pas remarqué que je n'ai à aucun moment parlé de moi dans l'histoire. :)
Ma Foi est quelque chose de personnel que je ne partage qu'assez rarement. ^^

Je trouve d'ailleurs cela complètement absurde que d'autres étalent la leur à tout bout de champ, surtout là où elle n'a aucun intérêt (comme la présente conversation).

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:50:25

Je discute avec toi simplement.Tu te braques trop souvent :)
Je ne te pose aucune question personelle.Mais tu as déja parlé ici de tes problèmes de sommeil sur le 15-18,donc je peux en parler ici :question:
Ta foi ne t'aide pas pour protèger ton sommeil :question: :)

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:58:29

Et puis tu caches ta foi,sans partage ok :)
Mais nous chrétiens nous devons annoncer la bonne nouvelle aux gens,rien n'est caché :) Ce n'est pas de l'étalage,mais par amour

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:02:34

Je ne te demande pas de répondre mais de faire face a cette contradiction :)

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 avril 2013 à 00:10:39

J'ai juste du mal à saisir où est la contradiction. :pf:

Sinon déballer sa foi à tout bout de champ est du prosélytisme et dans la Bible Jésus a mis en garde contre les Pharisiens, trop "respectueux de la Loi" au point d'en oublier l'Idéal que cette Loi représentait. Annoncer la bonne nouvelle est une chose, chercher à l'annoncer là où elle n'a aucun intérêt d'être annoncée voire quand elle n'est pas bienvenue en est une autre et toi tu tombes complètement dans le second travers en parlant justement à tort et à travers.
De ce fait tu n'es pas un bon Chrétien mais un simple hypocrite se prétendant Chrétien (du moins pour ce qui est de la facette que tu nous présentes ici).

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:19:56

Il faut toujours que tu accuses,et ce n'est pas la première fois :)
Elle est la bienvenue la ou elle est rejetée :) Je n'ai dis jamais que j'étais un chrétien parfait,je n'ai pas cette prétention ou arrogance :) jeune dans la foi,entièrement,depuis 5 ans
Si Sophie il y a une contradiction pour la question du sommeil :)

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 avril 2013 à 00:22:54

En effet mais ta foi n'était ni acceptée ni rejetée avant que tu ne la mettes sur le tapis.
En d'autres termes, tout rejet de celle-ci est issu d'une simple réaction à ta volonté de l'imposer aux autres.

Sinon pour la contradiction où est-elle ?

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:23:52

'trop respectueux' de la loi :ouch: hum,une bible arrangée,cachée,la parole diluée comme aujourd'hui :non:
Tu nous parle de Yeshoua d'un nouvel age Sophie,Yeshoua aveugle.

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:26:43

Sophie tu es vive comme une anguille,mais aucun problème :)
La contradiction,tu es assez intélligente pour comprendre

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 avril 2013 à 00:28:02

A vrai dire non, mes insomnies étant dues à de nombreux facteurs dont des médicaux, j'ai du mal à comprendre la contradiction qu'il pourrait y avoir avec ma Foi, quelle qu'elle soit.

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 avril 2013 à 00:30:17

Sinon tu es toi aussi suffisamment doué pour comprendre que tu es en train d'arranger toi aussi les textes à ta sauce, chose qui t'es pourtant proscrite par ton Seigneur. Bref que tu es bel et bien un hypocrite se prétendant Chrétien (du moins dans ton comportement ci-présent). Pauvre de toi. :-(

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:34:44

Et justement meme avec des problèmes médicaux,tu peux trouver un sommeil reposant,ce que ta foi ne te donne pas :)
La foi s'est pas juste croire,non elle produit justement ce que tu as besoin :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment