CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le "temps"... connerie.

--rammstein--
--rammstein--
Niveau 9
31 décembre 2008 à 02:22:36

Le temps existe seulement quand on en fait quelque chose, sinon on attend qu'il passe, on le tolère. On persiste a croire que c'est juste des secondes qui en suivent d'autres. Mais ça c'est uniquement par ce que l'homme a décidé qu'il fallait une mesure pour ça.

Pour moi le temps ça ne s'enferme pas dans des "secondes", on vit notre vie, faut pas penser aux secondes, aux minutes qui se suivent.

Le temps passe et les œufs durent, en gros :-)

Le temps en lui même n'existe pas on l'a inventé, on a réussi a créer quelque chose qui nous hate, nous stresse, ect ect...

Voila voila... Pour vous le "temps", c'est quoi ? :o))

lebidaysuisse
lebidaysuisse
Niveau 5
31 décembre 2008 à 02:28:18

Je pensais comme toi il y a pas longtemps que le temps n'est qu'une système de mesure comme un autre, mais je me suis fais rembarré violemment par sofea qui est surement au vu des dernières expérimentation physique sur le temps.

Et il semblerait justement que le temps existe, qu'il est même une dimension déformable. En clair certain endroit de la galaxie le temps s'écoule à une vitesse différente qu'a d'autre.

Jmy connais pas du tout j'avoue, on vas donc gentillement attendre qu'elle vienne nous répondre et nous éclairer de son savoir :bave:

--rammstein--
--rammstein--
Niveau 9
31 décembre 2008 à 02:33:36

Donc apparemment ce serait plus technique :ouch2: je t'avoue que je n'y comprend rien non plus :(

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 décembre 2008 à 02:44:36

Le temps est une dimension physique indépendante de l'espèce humaine. :sarcastic:

--rammstein--
--rammstein--
Niveau 9
31 décembre 2008 à 02:47:51

Clair et précis x)

Le sarcastic te donne un air hautaine n'en abuse pas :-)

--rammstein--
--rammstein--
Niveau 9
31 décembre 2008 à 02:48:20

"air hautaine"

:snif:

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 décembre 2008 à 02:50:41

Rammstein, je crois que c'est fait pour. :o))
Parce que bon, c'est quand même de notoriété publique cette information. ^^

--rammstein--
--rammstein--
Niveau 9
31 décembre 2008 à 02:53:03

Vi mais c'est gênant et légèrement frustrant parfois :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 décembre 2008 à 03:43:29

Le temps en lui même n'existe pas on l'a inventé, on a réussi a créer quelque chose qui nous hate, nous stresse, ect ect...

:d) La profondeur non plus ça n'existe pas. Ce sont les ingénieurs en photographie qui l'ont inventée pour qu'on s'extasie devant la prouesse technologique qu'est le fait de ramener un monde en 3D à de la 2D.
Je comprends ce que tu as voulu dire, mais tu fais l'amalgame entre la mesure et le mesuré. Si on suit ton raisonnement, rien n'existe tant que l'être humain ne s'en est pas servi, c'est un peu absurde non ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 décembre 2008 à 03:44:26

Enfin, pas tant que ça en fait.

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 décembre 2008 à 03:46:58

Il confond l'objet et la perception de l'objet, donc c'est bien absurde dans l'absolu. :-)))

Mottom
Mottom
Niveau 10
31 décembre 2008 à 04:41:10

Le temps est une dimention que les humains ne peuvent pas percevoir, juste aissayer de le comprendre. Mais ma question est, existerai-t-il une "cinquième" dimention, que les humains ne peuvent ni percevoir ni comprendre ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 décembre 2008 à 06:19:22

Ce qui n'était pas absurde était le fait de défendre l'idée que les choses n'existaient pas si l'Homme ne les avait pas découvertes|définies|nommées.

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 décembre 2008 à 06:23:09

Mottom, il existe plus d'une dizaine de dimensions physiques, on n'en perçoit réellement que 4 (les trois spatiales et la temporelle).

Chaos à un niveau individuel (donc non absolu) oui un objet n'existe que parce qu'il est perceptible d'une manière ou d'une autre (les autres on n'en sait rien donc à nos yeux ils n'existent pas), mais il s'agit alors d'un niveau personnel. :-)))

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 décembre 2008 à 09:41:13

Le temps est une forme a priori de notre sensibilité :sarcastic:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 décembre 2008 à 09:48:01

(c'est à dire, et sans smiley :sarcastic;, que le temps est la manière dont nous nous rapportons au monde. Mais affirmer que le temps est une dimension indépendante de ce que nous amenons dans l'expérience, c'est affirmer que l'on connait les choses en soi, ce qui est un aveux de consommation de drogue excessive.)

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 décembre 2008 à 12:20:50

Je suis d'accord avec Vialatte.

J'ajouterai ceci : on parle de dimension temporelle, mais comme l'a montré Bergson, l'homme a tendance à spatialiser le temps. D'ailleurs, qu'est-ce qu'une minute sinon l'espace parcouru par une aiguille d'un point à un autre ? N'est-ce pas ainsi que l'on se représente une minute ?

Sophea
Sophea
Niveau 10
31 décembre 2008 à 12:51:29

Une minute, comme un centimètre n'est qu'une mesure de perception. :o))
La meilleur preuve en est le décalage des horloges lorsqu'elles sont dans des référentiels évoluant à des vitesses différentes. :-)))

actimel_is_free
actimel_is_free
Niveau 8
31 décembre 2008 à 12:56:28

Explique nous ton savoir sur le temps maitresse sofea.

Comment c'est ton rendu compte de l'existence d'une dimension temps :bave: ?

Comment savons nous qu'il existe dix dimension ?

Sophea
Sophea
Niveau 10
31 décembre 2008 à 13:26:23

Pour le temps c'est simple, de la même manière qu'on peut percevoir les dimensions spatiales, on peut percevoir l'écoulement du temps. :oui:
Quant aux autres dimensions c'est par calculs physiques théoriques compliqués qui ont mis en évidence l'existence de ces dimensions alors même qu'on ne les perçoit pas directement. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment