Tout va pour le mieux pour mon équipe qui est la Fassa Bortolo laquelle, je le rappelle, m´a été conseillé par Casa. Oui Casa je t´en remercie encore une fois. C´est effectivement à la dernière étape de Paris-Nice que tout s´est joué. L´avant-dernière étape, c´est le grand Roberto Heras qui l´a gagné et il m´avait bien bai... En effet Idor Gonzalez... avait été placé 3ème à 1,49 de Heras. J´étais pas très content. La dernière étape:
Je regarde le profile de l´étape. Il y a tout de suite de la montagne et ensuite plus que du plat. Je me suis dit que tout était encore possible car Igor... êst un très bon rouleur. Je décide alors d´attaquer avec Frigo, Kirchen et Igor Gonzalez... Comme je l´avais prévu, mes trois coureurs arrivent au sommet de la montagne et comme juste après il y avait du plat. Dans la descent, je fais prendre le relais à Kirchen et Frigo et je mets Igor Gonzalez de Galdeano ( je l´écris entièrement cette fois) comme portier. Ce qui arriva arriva, j´étais en train de me fair rattraper par le peloton. Il fallait que j´accélère le rythme sinon ce serait fouttu. Et puis je vois que mes coureurs sont complètement crevé et Igor... a encore un peu d´énergie. Alors je le mets en individuel et je le fais sprinter en mettant la barre d´effort bien bas dans le vert. J´avais en effet une fois remarqué que si je faisais ceci, le coureur gardait un peu son rythme et roulait encore assez vite.
J´accélère la vitesse du jeu car je n´aime pas trop le suspense. Igor est toujours en avant à 60 km de l´arrivée et son avance est maintenu à 3 minutes et demi jusqu´aux derniers 20 km: le peloton accélère. La je commence à avoir les frissoons car il arrive à grande vitesse. Mais Igor... tient le coup jusqu´au bout et gagne sa deuxième étape de Paris-Nice ( il avait gagné le contre-la-montre). Mais le suspense est encore là. Car je m´aperçois qu´au classement Igor... n´était arrivé seulement 2 minutes 10 à l´avance alors que sur le menu pendant la course je voyais 2 minutes 40 d´avance. Bizarre... Mais le général individuel au temps apparaît et je vois que Igor Gonzalez de Galdeano est 1er avec 39 secondes d´avance sur Roberto Heras. Le troisième est donc David Moncoutié.
Voilà pour cette course.