J´ai réussi à faire une superbe 2ème étape du Tour de Romandie avec la Fassa. Tout d´abord ça commence avec du plat ensuite il y a de la montagne. Alors à la première montagne, j´attaque avec Montgomery, Bartolli et un coureur dont le nom commence par V. Et puis j´échoue cette échappée. Alors j´attends la deuxième pente et j´essaie d´attaquer avec Montgomery, la encore c´est un échec. Mais pendant cette attaque j´ai réussi à faire se cinder le peloton en deux ce qui a provoqué une échappé d´un groupe d´une soixantaine de coureurs.
Le groupe aura eu jusqu´à 18 minutes d´avance. Et puis je tente une dernière fois une attaque à nouveau avec Bartolli mais sans succès. Alors comme j´ai un bon sprinter qui est Baldato avec moi, je décide d´attendre la fin de l´étape. Pour être sûr de gagner l´étape, j´arrête le temps et regarde s´il y a un bon sprinter qui aurait suivi le groupe. Je ne vois personne... Il n´y a que mon cher Baldato qui a 80 pour le sprint. Je voyais qu´il n´y avait que Jalabert qui pouvait rivaliser avec moi mais il était bien en-dessous. A 4 km de l´arrivée, quelques bonhommes lancent le sprint alors moi je mets mon cher Baldato en individuel, je mets son effort à fond et je le fais sprinter. C´est alors que Baldato devance tout le monde et se place en tête de l´échappée. Je remarque alors comme je l´avais prévu, que Laurent Jalabert est juste derrière moi. Et puis mon cher Baldato passe la ligne en tête suivi de Jalabert ainsi que de Tom Baonen de l´US Postal. ça fera plaisir à Robbie ça...