CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dents de sagesse... alcool , tabac ?!

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
01 juin 2007 à 19:23:38

Euh c´est peut etre pas trop l´endroit ou poster pour ce genre de questions mais je m´adresse aux gens qui se seraient fait enlever les dents de sagesse , une regle primordial : qui est de ne pas consommer d´alcool ni de tabac avant l´operation ni apres , sa va faire 10 jours que je l´ai ai enlever , puis je donc maintenant consommer du tabac ou de l´alcool

donfal71
donfal71
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:43:16

Un conseil, n´y pense même pas et arrête de boire et de fumé ça sert à rien :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:45:56

Bah boire de temps en temps ça fait pas de mal hein. :noel: (je parle même pas de cuites, mais un verre de vin blanc liquoreux de temps en temps, hummm... :content: )

Fumer par contre c´est plus que useless à mon humble avis par contre, effectivement...mais chacun est libre. :ok:

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
01 juin 2007 à 20:23:36

Oui sa c´est sur mais ce que je voulais dire c´est que les medecins disent qu´apparement le tabac et alcool sont des irritants et ne sont pas conseillers pour la cicatrisation , donc si y´aurait quelqu´un qui pourrait me dire si a l´heure qu´il est (10 jours qu´on me les a enlever) je peut ou non consommer ?

stooge
stooge
Niveau 13
01 juin 2007 à 20:39:11

Me suis fais opéré y´a 2 semaine (arrachage de dents aussi)

j´ai fumé 3h après l´opération.. pas de problème avec ça.

En fait c´est avant qu´il faut être à jeun et ne pas fumer.. c´est lié à l´anesthésie.

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
01 juin 2007 à 21:11:45

Ah ouf je suis soulager je vais pouvoir m´en griller une petite , de toute façon y´a les bain de bouche , bon bah une bonne biere et une bonne clope :-d !

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
01 juin 2007 à 22:07:13

Hé ouais, quelle bonne idée de reprendre la clope alors que tu t´en es très bien passé pendant 10 jours.....comme les femmes qui arrêtent de fumer 9 mois et reprennent ensuite......

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
02 juin 2007 à 00:33:41

Oui en effet je sais que c´est pas tres malin , j´espere reussir a m´en debarasser !

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
02 juin 2007 à 00:53:48

Ben la meilleure façon n´est sûrement pas de reprendre après avoir passé 10 jours d´abstinence....

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 juin 2007 à 08:46:18

"je suis soulager je vais pouvoir m´en griller une petite"

--> c´est vraiment une drogue....
ca renforce mon idée sur les fumeurs que ce sont des gens faibles d´esprit, aucune volonté. Ca me fait penser à mon fils de 3 ans qui réclame son doudou comme une drogue.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
02 juin 2007 à 09:36:30

Moi je me les suis faites enlevées y a un mois, pourtant j´ai encore les espèces de "trous" (cavités) dans la partie inférieure... Sont plus petits mais toujours pas cicatrisés :doute:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
02 juin 2007 à 10:07:57

J´ai fumé normalement (donc beaucoup) à peine sorti de chez le dentiste, aucun problème.

Par contre, si on peut ne pas fumer pendant 10 jours, autant arrêter direct, il est encore temps.

Lilshaka
Lilshaka
Niveau 3
02 juin 2007 à 15:56:53

"ca renforce mon idée sur les fumeurs que ce sont des gens faibles d´esprit, aucune volonté. Ca me fait penser à mon fils de 3 ans qui réclame son doudou comme une drogue."

Les drogués ne sont pas des "faibles d´esprit sans aucune volonté", ils ont une dépendance psychique et physique parfois qui les oblige à consommer le produit. Tu peux avoir toute la volonté du monde et pas réussir à arrêter parce que ton cerveau en à besoin.
(Si vous trouvez que je dis des conneries, plaignez-vous à mon prof de psychiatrie)

sabathan777_bis
sabathan777_bis
Niveau 3
02 juin 2007 à 17:46:45

Duke_x tu es quand même fort en connerie... Ton est fils est donc un faible d´esprit non?

stooge
stooge
Niveau 13
02 juin 2007 à 18:24:46

C´est facile de juger les fumeurs quand on a jamais fumé sois-même...

La dépendance est sévère crois moi..

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
02 juin 2007 à 18:52:27

Ben ouais, certains ont eu l´intelligence de NE PAS COMMENCER....................

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:48:57

Aucun rapport avec la volonté pour arrêter.

sabathan777_bis
sabathan777_bis
Niveau 3
04 juin 2007 à 12:32:54

"Comme dit plus haut, il y en a qui ont été assez malin pour ne pas commencer... "

C´est sur que maintenant c´est tellement facile de dire ça vu la pression énorme qui pèse sur les fumeurs de nos jours. Mais sache que la cigarette n´est pas forcément mauvaise, elle l´est pour la santé mais quoiqu´on en dise certains peuvent en tirer un bénéfice, c´est agréable de fumer une clope de tps en tps.

Puis en ce qui concerne la dépendance, c´est pas si difficile que ça d´arrêter contrairement à d´autres drogues telles l´alcool (qui est la seule drogue qui peut tuer en cas de sevrage). il suffit d´avoir une discipline différente de celle qu´on avait avant car je pense que la cigarette permet aux fumeurs de s´inscrire dans le temps, en gros elle temporalise les journées. On finit par se référer uniquement à la cigarette lorsqu´on fume; par ex: je travaillerai après m´être fumer une clope, je vais à la fac, et sur le trajet je m´en fume une e.t.c. Ce contre quoi il faut lutter, c´est contre le conditionnement qui s´est opéré lors de la "dépendance", et ça j´en conviens, c´est difficile. De toutes façons, je constate que beaucoup de personnes ont arrêtés ces dernières années comme elles ont commencé quelques années plus tôt, c´est la pression de la société qui décide de leur sort. Ce qui montre bien que les gens se font manipuler comme des moutons. En l´occurence, on peut dire que le racisme envers les fumeurs peut-être bénéfique puisque de nombreuses personnes arrêtent, mais encore une fois je trouve que les gens arrêtent plus pour satisfaire une rectitude sociale que pour satisfaire leur convenance selon leur propre choix, bien que ces derniers sont déterminés par de nombreux facteurs.

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
04 juin 2007 à 13:49:54

C´est quoi cette mentalité de merde : "C´ets de la drogue! C´ets pas de faute si je peux aps arreté".
A partir du moment où tu as été assez faible pour commencer c´est de ta faute, point barre. Si t´avais la pression, il y a d´autres moyens de se détendre.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:14:43

Je rejoins Duke dans ses pensées : fumer est pour moi réservé aux faible d´esprit.

Depuis tout petit, mes parents m´ont dit de ne pas fumer. J´en suis vite arriver a la conclusion que s´ils me disaient ça, c´est qu´il y avait une raison.
J´ai vu mon grand pere a l´hopital qui a failli en crever (paix a son ame), et mon pere qui a eu un mal fou a arreter.

Et je vois des jeunes cons tout fier de faire "comme les autres", ben ne vous plaignez que c´est dur d´arreter, vous avez voulu faire vos malins en commençant, maintenant, assumez. Et si vous voulez vous arreter, je vous en encouragerait, mais tout en vous disant que si vous n´aviez pas fait les cons, ça aurait été mieux pour vous.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment