Le mien de grand père il respirait avec des bouteilles d´oxygène parce qu´il n´avait plus qu´à peine un poumon de "valable", enfin le mot est grand... un qui pouvait encore jouer un bout du rôle d´un poumon sain.
Oui oui on va tous crever, oui oui on le sait. Chaque partie la plus petite du temps qui s´écoule nous rapproche de la mort.
C´est pas pour autant que "tu" dois te rendre encore plus pourri et plus vite, avec en plus pour effet de pourrir les autres.
A celui qui disait que si les fumeurs sont faibles d´esprit, alors la religion et la politique sont pour les faibles d´esprit, je réponds que la religion est aussi pour les faibles d´esprit, et que la politique est à la fois pour les faibles d´esprit, mais aussi pour les flemmards et enfin aussi utile dans une optique d´organisation quand voter à main levée n´est plus possible sans perdre des semaines à compter les mains...
Est faible d´esprit un fumeur qui connaissait les conséquences avant de fumer, et qui va profiter du système de la sécu´ pendant un paquet d´années avec toutes les maladies qu´il va chopper parce qu´il sera affaiblit !
Et ça, il y en a qui l´oublie.
Entre voir quelqu´un qui crève à 52 ans, et quelqu´un qui court encore à 76 ans, il y a une énorme différence.
( 52 pour l´âge de mon grand père mort d´un cancer des poumons, et 76 pour un type que j´ai vu et qui sans ses cheveux blancs les faisait pas ).
Quand on connait les conséquences on devrait pas se plaindre.
Bien sûr qu´il y a des saloperies qui rendent accroc dans la cigarette. Mais alors si vous le savez, pourquoi fumer ? Pourquoi persister ?
Je suis bien content qu´il soit désormais interdit de fumer dans les lieux publics depuis peu.
J´ai encore le sale souvenir d´un bar en plein après midi ou je suis resté à peine 30 secondes le temps de faire quelques pas pour m´approcher du comptoir, et de ressortir aussitôt parce que j´avais un vrai brouillard devant les yeux. o_O
Là j´ai dû avaler pour un paquet de clopes rien qu´en respirant... Maintenant ça c´est plus possible, et c´est plaisant.