CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dents de sagesse... alcool , tabac ?!

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 octobre 2011 à 23:46:01

Alors profitons de ces 20 ans où on peut profiter sans être jugé à tort et à travers...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 octobre 2011 à 01:02:16

Ou profitons de bien tomber accro pour ne plus pouvoir lacher une fois le moment venu, c'est selon. :hap:

En 20 ans y'a moyen. :ok:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 octobre 2011 à 01:05:23

Le jeunes se mettent à fumer pour faire comme tout le monde.
Dans 20 ans, ces mêmes vieux jeunes voudront s'arrêter pour faire comme tout le monde aussi. Mais le problème sera bien plus épineux, aura couté cher à la santé et au porte monnaie.

Mais on est libre de se détruire, bien évidemment. Et je me battrais pour qu'on en ai toujours le droit. Le changement ne viendra pas de la loi, mais des moeurs.

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 octobre 2011 à 06:43:50

Apachoid, tous les fumeurs ne sont pas des accros qui ne peuvent pas faire leur journée sans leur paquet... Loin de là. Même s'il y en a beaucoup certes.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
04 octobre 2011 à 21:42:11

Pas accros ? Pas encore accro tu veux dire. La cloppe à 19ans, je connais. On est pas accro à cet age-là. ^^ :peur:

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 octobre 2011 à 22:46:45

La clope à 19 ans (16 dans mon cas), je connais aussi, et je connais beaucoup de gens dans ce cas là. Qui ne sont pas accros pour autant.

aler335
aler335
Niveau 10
05 octobre 2011 à 02:23:48

depuis quand fumer est mal vu aux USA? ça dépend de quelle partie de la société, c'est tout.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
05 octobre 2011 à 11:17:49

Stooge Voir le profil de Stooge
Posté le 2 juin 2007 à 18:24:46 Avertir un administrateur
C´est facile de juger les fumeurs quand on a jamais fumé sois-même...

La dépendance est sévère crois moi..

Et bien non justement elle est pas sévère du tout, la nicotine a un pouvoir addictif très rapide mais on peu se sevrer très rapidement de tout ces effets.

J'ai arrêter après 8 ans de fumerie.
Le plus difficile c'est bien la première semaine ensuite on est complètement sevré physiquement plus aucune dépendance plus aucun effet de manque.

Après c'est plus qu'une question de volonté et de travail sur soit très facile à faire pour peu qu'on se donne la peine.

Le problème c'est tout ces gents qui arrêtent avec des substituts, ils font qu'augmenté la durée du sevrage et augmente la durée leur souffrance.

Lisez le livre d'allen carr vous verrez que le mythe de la difficulté est entretenu. Ca fait un peu pub désolé mais pour 7 euros le bouquin ça vaut pas le coup de ne pas essayer si vous voulez arrêter.
Idem si vous avez arrêter mais que des envis passagère subsiste lisez le, pour ma part j'avais arrêter et j'avais encore des envis, je l'ai lu et maintenant ca fait 2 ans que j'en ai plus aucune et que la présence de fumeur ne me donne absoluement pas envis, il rend bien plus fort psychologiquement car on connait le fonctionnement totale de l'illusion de dépendance suite au sevrage.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
05 octobre 2011 à 13:16:22

Tout dépends des personnes, certains gros tabagiques peuvent arrêter du jour au lendemain sans vraiment subir un gros syndrome de sevrage mais il ne faut pas oublier que environ 10% des fumeurs dépendants ne pourront jamais s'arrêter, quelque soit les techniques de sevrages utilisées (pharmacologiques, substitutives, psychothérapeutiques, parfois les 3 en même temps...) et ce malgré une volonté de fer.

haaley
haaley
Niveau 1
07 janvier 2012 à 00:41:31

Je pense qu'on est tous d'accord sur l'effet destructeurs de la clope , fumeurs comme non fumeurs . Mais être agressif à ce point et faire des généralités pour une simple question ???! Je suis fumeuse & a chaque fois que je vais croiser des personnes , je vais ranger ma clope , à chaque fois que je me retrouve à proximité de quelqun qui n'est pas en train d'en griller une ? Je m'abstient . Je fume c'est mal c'est dangereux & c'est con mais c'est comme ça . Pour répondre à la question de BASE qui servira peut être à des gens qui se feront opérer dans un futur proche où ce sont fait opérer , fumer aprés son opération est une mauvaise idée puisque sa ralentis considérablement la cicatrisation , de plus le chaleur de la fumée ingérée (crapotée ou non) peut former la création d'alvéolite (cad un décollement ou un retard de la formation du caillot sanguin qui "protège" ta plaie) , sans compter tous les soucis qui s'ensuivent .. Etant une grosse fumeuse j'ai fumé le lendemain de mon opération (oui je sais qu'elle conne '--) et par chance je n'ai pas eu de complication , donc si tu craques , fait des bains de bouches , lave toi les dents de devants aprés chaques clope, même si sa n'enlève pas tous les risques sa les réduits un peu .

Pour répondre aux anti-fumeurs , la cigarette libère une hormone , la dopamine , à force de fumer la nicotine entraine une fixation de proteines autour de cellules nerveuses , même aprés 10 ans d'arrêt , une taff et tout ce "réveille" car cette dépendance ne meurt jamais totalement dans notre cerveau , elle s'éteind . Et quand bien même il faut être faible pour commencer , il faut être trés fort pour s'arrêter . Et si on descendais tous de nos grands chevaux ??!

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
07 janvier 2012 à 10:19:28

Pour le problème de ce pseudo "racisme anti fumeur" c'est que les gens fument là où il y a d'autres personnes (qui en général ne fument pas), et donc on est obligé (je croyais que la liberté s'arretait là où celle des autres commencent ?) de RESPIRER votre magnifique fumée alors qu'on n'en veut pas.

Par exemple, à mon lycée avant, il y avait tous les fumeurs à la sortie de l'école, résultat quand tu sors tu dois respirer cela ou essayer de te mettre en apnée le temps de traverser.

Bref, normal que je n'aime pas en général ceux qui fument, qu'ils se nuisent à eux-meme et se précipitent vers la mort d'accord si ils le veulent, mais qu'ils nous entrainent pas dedans.

Après bon, oui il vaut mieux arreter, et t'as arrété 10 jours ? Tu peux faire 11 jours non ? 12 jours non ? Ou alors je sais pas, essaie de trouver une solution pour arréter (parce qu'il semblerait que seul la volonté ne suffit pas en général), meme si ce n'est PAS une excuse pour dire "oh on peut pas arreter par la simple volonté donc bon j'y peux rien" )

Et de toute façon, je crois que la cicatrisation dure 1 mois.. oO Enfin tu devrais regarder sur internet le temps d'une cicatrisation pour les dents de sagesse.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment