Pourquoi je m´ennuie avec ma Wii
Je t´ai attendue, chère Wii. Désirée, voulue, enviée, j´ai fait la queue, j´ai mis mon nom sur des listes d´attente, j´ai visionné toutes les vidéos de déballage sur YouTube et autres, et puis enfin, je t´ai possédée. Mais à présent que tu trônes dans mon salon, que tu as fonctionné 14 heures de suite ton premier jour, je m´ennuie.
Certes il y a plein de façons de t´utiliser... Mais la raison principale de cet ennui reste la même : des jeux pas si drôles que ça à se mettre sous la dent. Mettons de côté Zelda qui dans son genre, excelle. Mais il s´agit d´une aventure riche et longue, dans laquelle plonger signifie passer de nombreuses heures. Pas forcément compatible avec mon emploi du temps immédiat.
Les autres titres ne m´inspirent pas du tout. Il y a bien Wii Sports, livré avec, mais je finis par me lasser des mêmes parcours de golf, des mêmes matchs de boxe ou de base-ball, des mêmes parties de tennis. A deux ou à quatre, c´est tout de suite plus drôle. Mais ici aussi les parties tournent vite en tournois sans fin, le niveau de mes co-équipiers ayant augmenté en même temps que moi.
Et puis il y a Wii Play. Cette compilation de démos aussi inutile qu´ennuyeuse a loupé son coup, clairement. Nintendo voulait présenter des jeux simples et rapides d´accès, il s´agit davantage de jeux chiants et souvent injouables. Bref, à part le remake de Duck Hunt, ces mini-jeux filent à la poubelle vite fait.
En attendant les bons titres (à quand un vrai bon FPS ? ou un bon Mario ?) , autant s´amuser avec WiiFii.net, à ouvrir directement sur sa Wii.
voila mon sentiment en ce moment.
http://www.rollsrox.com/blog/feed/rss2