CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle tech. graph. Wii (suite)

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
14 décembre 2006 à 18:25:53

Ovitain viens de poster la suite des infos :

Source :
http://forum.planet-wii.ffr/viewtopic.php?p=20419#20419

Bonjour tous le monde, et merci de l’enthousiasme porté a mon post.

Beaucoup n’ont pas très bien compris la technologie d´on j´ai parlé.
Je vais essayer d’être plus clair.

Donc j’avais parlé d’une sorte de plaquage de texture avec du relief, effectivement cela s’apparente a du Bump-Mapping, mais en beaucoup plus poussé.

Par exemple pour créée une sphère, l’objet primitif sera un cube, auquel on applique une texture sur chaque face. Le plus intéressant dans le cas d’une sphère, c’est que la "Texture Relief" sera la même pour les 6 faces.
Prenons un exemple :

Cette image de Mario Galaxy.
[img]
https://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/u/sumgwi001.jpg [/img]

Si l’on regarde par exemple les pièces, ont vois qu’elle sont parfaitement cylindrique.
Cela va peut-être vous étonner, mais la forme primitive de la pièce est un cube !
Bien sur le "cube" est en fait un Cube écrasé en épaisseur.
Plus étonnant encore : Il n’y a que 2 "texture relief" pour faire la pièce !
Explication :
- les "textures relief" avant et arrière de la pièce sont identiques. (Vous remarquerez le soin donné par Nintendo ne de pas donner de sens au "1" dans la pièce, ce qui permet de l’appliquer à l’envers.
- les "textures relief" qui compose le tour de la pièce sont en fait 4 fois la même.

Regardez aussi le bloc bombé en gris sur l’image au fond a droite.

Donc au final les "textures relief" permettent de crée des objets au formes diverse, avec beaucoup moins de polygone, mais aussi avec plus de finesse.

Cette technique de rendu particulière, nécessite des outils de création spéciaux qui sont constamment mis a jour par Nintendo.

Attendez vous a des formes plus arrondis, qui sont bien plus naturel a l’œil.
Pour finir, regardez bien cette image. Regardez surtout le décor du bas, pas l’ombre d’un polygone, les sphères jaune étoilées en bleu, sont parfaitement sphériques.

[img]
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/72/58/ME0000725879_2.jpg [/img]

willaim91
willaim91
Niveau 7
14 décembre 2006 à 18:28:32

si ce que tu dit est vrai c´est trop bien , sinon, je me contenterait des graphs actuelle de la wii qui sont deja tres correct

zibuibui
zibuibui
Niveau 8
14 décembre 2006 à 18:28:34

bordel alors la GG,ceux qui se plaignent des graphismes vont pouvoir...aller se coucher ^^ bref merci a toi de poster ça ^^

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:31:52

au dernier E3 un intervenant d´ATI avais dit mot pour mot quand vous verrez les reel capacites de la wii vous auriez que un seul mot a la bouche WOOOAAAOOOOWWWW

Et en plus la technologie hollywood de la CG de la wii na pas encore ete exploite et garder bien en tete que les jeux on ete tous devellopes pour le moment sur des kit gamecube booster

]Orphe[
]Orphe[
Niveau 3
14 décembre 2006 à 18:31:59

Bah mario galaxy me parait trés trés beau alors franchement je vois pas ou les graphismes " Xbox " premiére génération se trouvent
Franchement bien joué

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:32:46

Euh c´est sensé etre des screens in game ?

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:33:52

c´etait donc sa je me demandais aussi pourquoi c´etait aussi bien fait les pieces.

zibuibui
zibuibui
Niveau 8
14 décembre 2006 à 18:36:18

Oui ce sont des screens in game,depuis le temps qu´on dit que les graphs de la Wii ne sont pas encore exploités avec les jeux qui viennent de sortir...(moi je trouve ce jeu bien magnifique n´empêche ^^)

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:37:45

On verra faut pas trop se faire d´idée non plus rien n´est encore sur ^^

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:38:47

mario galaxy est décidément de plus en plus beau et intéressant ça va etre long,tres long surtout que je sens bien arriver qu´on en verra pas la couleur en europe avant décembre 2007.M´enfin si l´attente est à la hauteur de nos espérences...

phil1354
phil1354
Niveau 5
14 décembre 2006 à 18:38:52

J´ai pas trop bien compris ce qu´il a dit, mais excusez moi d´avance, mais je trouve pas ca tres beau et sur les pieces bah moi je vois de l´aliasing enfin j´ai rien compris quoi :non2:

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:43:15

phil1354 ses normale qu´il y est de l´aliasing puisque sait une screen

vicooo
vicooo
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:44:24

franchement j´ai joué a mario galaxy dans une version bien démo démo mais cependant très complète et ben c´est une claque graphique pour la wii les effets de lumières,ombres,formes et autres sont tout bonnement ahurissants ! La maniabilité au passage était tout bonnement délicieuse ! Et pourtant ce n´était qu´une démo ! j´imagine déjà le rendu final aaaaaaaaaaaah ! A quand la sortie de cette bombe ?

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
14 décembre 2006 à 19:01:59

:up:

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
14 décembre 2006 à 19:25:01

:hello:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
14 décembre 2006 à 22:50:56

Allez faut faire avancer ce topic.
Vite des screen stp monsieur nintendo.

oukilestat
oukilestat
Niveau 1
15 décembre 2006 à 01:13:48

Scuzer jsais pas si j´ai le droit mais je repost se que j´ai mis plus au sur l´autre poste juste dans le souci de fair avancer celui si...

Bon alors les gars je crois que tout les clients de la ps3 ne cherche pas a comprendre réellement de quoi il s´agit, il ne comprenne pas que Nintendo ne veut tout simplement pas jouer sur le meme tableau.
on ne nous parle pas de chercher a concurrencer quoi que se soit mais juste de faire les choses différemment.
Non nous n´aurons certainement jamais un Gear of war qui n´est que de la poudre au yeux (70 euro a finir en 5 heure merci Escrosoft) , mais bien une nouvelle approche de la 3D je pense.
Pourquoi nintendo irais s´acoquiner avec ATI. Pour nous faire des jeux un peu plus beau que ceux de la gamecube...
Mario sort quand deja??
En Mars? y ´a qui qui pointe sont nez en Mars déja...?
et pour se qui est du bump mapping ok sa utilise beaucoup de Ram ba jetez un oeil au caractéristique de la Wii s´il vous plait!
REgarder La RAM !

Moi je vois le dis nitendo ne veus pas faire comme ces concurents, se n´est pas la puissance de la becane ni les textures de ouf ou le nombre de polygone qui font un beau jeux, mais plutôt sa maniabilité sont pouvoir d´imertion, sa profondeur et surtout la façon dont il est programmé.

je dis pas que ce qu´il a dis est vrais ou faut je dis juste que c bien le genre de Nintendo de se prendre la tete pour faire differement beau et Bon surtout avec ATI derriere Eux.

Se que je dis c´est que c´est tout a fait possible et que quoi que peuvent dire les partisants du ( kikia la plus grosse "...Astuce"), Moi je dis vendé pas la peau de la wii avant de l´avoir vu Vraiment tourner apres on a ptete pas la meme notion du beau non plus mais la... c´est une autre histoire...

Donc comme dab WAIT AND SEE

rendez vous pour noel 2007 c la qu´on verra se qu´elles ont reelement dans le ventre les betes Next Gen :lol:

PS : NINTENDO VAINCRA, non pas parce qu´ils sont les plus fort mais parce qu´ils ne veulent pas faire comme tout le monde...
La créativité l´emportera toujours sur la puissance ( CF Wiidavid et PS3goliate :p)

A bonne entendeur ... SAlut

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
15 décembre 2006 à 01:24:22

omg... Pauvre Jackwaa.. Tu sèmes la désinformation partout..

vakos
vakos
Niveau 7
15 décembre 2006 à 01:37:50

moi, je me souviens, a l´epoque de quake 3 sur pc, une interview de J. Carmack (pour ceux qui ne connaissent pas, faitent vos recherche, c´est pas n´importe qui) disai que la prochaine grosse evolution serais les textures qui serais vraiment en 3d (pas une illusion comme le bump mapping).

sa ne m´etonnerais pas qu´il y soit pour quelque chose dans ce dont tu parles pour mario.

ps: pour ceux qui ne connaissent pas J.C., faitent vos recherches, c´est pas n´importe qui

vakos
vakos
Niveau 7
15 décembre 2006 à 01:38:56

heuu dsl pour la repetition, c´etait pour rendre le message plus clair, mais j´ai gaffé en oubliant de supp la ligne en question.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment