ayaaa > y a pas vraiment de mystère derière le fait que ça ait mis tellement longtemps à Big N pour pondre la Wii.
Tout est dit dans les premières parties des intrviews "Iwata Demande..." dispo sur le site officiel.
En gros, même si ce n´est basiquement qu´une architecture cube, Iwata voulait une console petite et peu consommatrice d´énergie.
Et l´air de rien c´est un exercice difficile auquel peu de constructeur se prêtent, on fait toujours plus gros, toujours plus puissant, mais rarement l´inverse.
En cela la Wii est vraiment admirable (AUCUN mini pc ne peut rivaliser).
L´autre aspect très demandeur de temps était la mise au pooint de la Wiimote, il à été dit il y à peu que la Wiimote aurait pu être présentée en Mai 2005 (voir avant) mais qu´ils avaient peur de la ´fiabilité´ de l´engin, et ont donc préféré reporter la présentation (5 mois, c´est pas de la mise au point à la légère).
Sinon j´aime bien l´auteur et ses topics, au fond on ne peut pas dire qu´il à faux, la Wii en à dans le ventre et on sera surpris (surtout les détracteurs) j´en suis persuadé.
Je prends un cas vécu pour illustrer mes propos : j´avais un vieu PC(AMD Duron 1Ghz 3, 512 de RAM et un MX440) entre début 2004 et la sortie de Half Life 2 plus aucun jeu ne tournait décement sur cette bécane, puis la messie made in Valve et venu une dernière fois réchauffer les circuits du quasi défunt, à grand coup d´optimisation. Un super beau jeu (textures et models à fond) sur une bécanne que la majorité des autres devs avaient déjà rangé au cimetière...