CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle tech. graph. Wii (suite)

alex_98
alex_98
Niveau 10
15 décembre 2006 à 11:45:08

Wii Sports si tu prefere, au japon il est vendu comme un jeu et c´est le jeux le plus vendu à la sortie (il doit être 10$ moins chere que les autre jeux je crois).

atom82
atom82
Niveau 3
15 décembre 2006 à 12:02:18

Je me rappelle de ce qu´a dit un représentant de Nintendo France interviewé sur gameone pendant le micromania game show "il y aura un fossé [graphique]entre les jeux de première génération et de seconde génération".
On sait que les éditeurs ont développés leurs jeux sur des kits basés sur le gamecube et pour l´instant les jeux que l´on a ce sont des jeux gamecube qui démontrent que le gameplay hyper immersif fait oublier les graphismes (résultat tt le monde s´arrache la console...).
Bref, je pense que Nintendo a bâti une stratégie énorme pour sa wii pour ne pas se planter comme avec le gamecube et en 2007 on verra arriver les premiers jeux 100% wii. Je dis pas que ce sera au niveau de la ps3 ou de la boîte à X de Grosoft mais ça devrait en surprendre plus d´un...comme toujours WAIT and SEE

daplino
daplino
Niveau 7
15 décembre 2006 à 12:13:34

ayaaa > y a pas vraiment de mystère derière le fait que ça ait mis tellement longtemps à Big N pour pondre la Wii.

Tout est dit dans les premières parties des intrviews "Iwata Demande..." dispo sur le site officiel.
En gros, même si ce n´est basiquement qu´une architecture cube, Iwata voulait une console petite et peu consommatrice d´énergie.
Et l´air de rien c´est un exercice difficile auquel peu de constructeur se prêtent, on fait toujours plus gros, toujours plus puissant, mais rarement l´inverse.
En cela la Wii est vraiment admirable (AUCUN mini pc ne peut rivaliser).

L´autre aspect très demandeur de temps était la mise au pooint de la Wiimote, il à été dit il y à peu que la Wiimote aurait pu être présentée en Mai 2005 (voir avant) mais qu´ils avaient peur de la ´fiabilité´ de l´engin, et ont donc préféré reporter la présentation (5 mois, c´est pas de la mise au point à la légère).

Sinon j´aime bien l´auteur et ses topics, au fond on ne peut pas dire qu´il à faux, la Wii en à dans le ventre et on sera surpris (surtout les détracteurs) j´en suis persuadé.

Je prends un cas vécu pour illustrer mes propos : j´avais un vieu PC(AMD Duron 1Ghz 3, 512 de RAM et un MX440) entre début 2004 et la sortie de Half Life 2 plus aucun jeu ne tournait décement sur cette bécane, puis la messie made in Valve et venu une dernière fois réchauffer les circuits du quasi défunt, à grand coup d´optimisation. Un super beau jeu (textures et models à fond) sur une bécanne que la majorité des autres devs avaient déjà rangé au cimetière...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
15 décembre 2006 à 13:22:42

Je suis un peu sceptique avec toutes ces histoires, mais bon s´agissant de Nintendo qui essaie de toujours de faire au mieux et le plus simplement possible, je me dis "pourquoi pas".

En tout cas, en lisant toutes ces hypothèses, ça me fait immédiatement penser à Sadness, et au soi-disant screen in-game selon les développeurs. Rappellez-vous du screen, parfaitement lisse, réaliste, on dirait un dessin ou une photo noir et blanc, et bien je me dis que si cette histoire est vraie, alors ce screen est surement vrai, et on aurait un exemple frappant de ce dont la Wii est capable.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
15 décembre 2006 à 13:25:07

Pour rappel

http://www.livegen.fr/viewimg/images/news12043/00022900.jpg

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
15 décembre 2006 à 13:39:56

moi sa me paret tres interessan pour l´ avenir de la consol mais a espérer qu´ il ny ai une fois encor pas que nintendo qui sache faire des tres bon jeu sur ces consol, car les éditeurs tiers en principe ne s´ embete pas trop en ce qui concerne la consol a mario.

perso sa ma fou les boule ossi si la wii pete tou avec ces graph car moi je vien d´ acheter la 360 donk.....

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
15 décembre 2006 à 13:41:55

Sadness...je ne sais plus qu´en penser, est-ce une farce...peut etre bien...

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
15 décembre 2006 à 13:42:14

Perso je ne crois pas du tout que les images de Sadness soient ingame...Mais vraiment pas. ON voit bien que ces images sont plates, en 2D, des artwork quoi...Non vraiment j´y crois pas.

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
15 décembre 2006 à 13:47:33

Moi non plus, je crois juste que ce sont des jolies artwork, car on le voit bien, on ne pourrait jamais obtenire un tel rendu...a part encore si ça serait un Point´n Click, Nibris se fout surrement de notre gueule.

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
15 décembre 2006 à 14:15:44

Moi je dit pourquoi pas a cette technologie, même si ça parait un peu trop beau pour etre vrai. Suffit d´attendre un peu pour voir si c´est vrai ou pas.

10bal
10bal
Niveau 7
15 décembre 2006 à 15:22:23

Pareil pour moi, en ce qui me concerne la console est déjà dans mon salon alors de toutes façons...

Y´a plus qu´à attendre pour voir ce qu´elle a dans le ventre :)

graph05
graph05
Niveau 5
15 décembre 2006 à 15:33:34

euh ya juste un petit problème avec ça (désolé si ça a déjà été dit, j´ai pas lu toutes les pages) :
si ce ne sont que des pavés sur lequels on applique des textures (si c´est bien ce que j´ai compris ^^) avec de la transparence (ou un truc comme ca), comment on fait pour faire les masques de collision ? Parce que par exemple pour la bosse en gris, si mario va dessus il faut bien pour calculer sa position avoir les vrais formes de l´objet, non ?

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
15 décembre 2006 à 15:43:44

Pas bête comme remarque graph05 !

C´est clair que si c´est juste une texture appliquée sur un cube, on va voir mario avec les pieds enfoncés dans le décors s´il va dessus...

mistermick
mistermick
Niveau 7
15 décembre 2006 à 16:21:10

C´est une bonne question graph05, mais la chose reste possible malgré tout car on distingue bien tout ce qui concerne le moteur du jeu de tout ce qui est affichage, les collisions entre autres.

Par exemple dans un FPS, si tu tire vers un ennemi, le jeu ne va pas calculer si tu touches en se fiant à un modèle à 1 million de polygones. Le truc qu´on fait en général c´est déjà de regarder si la balle est rentrée dans un rectangle où se trouve le bonhomme (truc très facile à calculer) et si elle est dedans voir si elle touche un modèle simple qui à vaguement la forme du bonhomme (moins horrible à calculer que pour un modèle d´1M de polygones).

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:39:04

mmmh ... je vien de voir une video de wing island , et sa ressemble pas mal a mario galaxy je trouve ... enfin niveau texture :/

bref regardez par vous meme :

http://www.jeux-france.com/downloads7151_video-wing-island.html

P´tetre quil a raison le mr avec ses histoirs de polygone :ok:

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:04:40

C´est bien beau tout ca. Merveilleux même. Mais Est-ce que cette information est véridique ?

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 17:54:30

Nan pas du tout véridique. Juste une spéculation.

A voir...

LAYANNOUCH
LAYANNOUCH
Niveau 3
15 décembre 2006 à 18:03:33

En tout cas merci à tous les intervenants de ce topic (de loin le plus constructif). Juste une petite interrogation : pourquoi l´auteur de cette "rumeur" ne participe t´il pas au débat ?

N.B : Cette pseudo "explosion graphique" de la Wii me paraît évidente en matière de stratégie commerciale, il ne faut pas oublier que BigN est sur la place depuis très longtemps, on ne le dira jamais assez Wait and See (même si pendant le Wait on peut échanger) !! !

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 18:05:49

L´auteur du topic ne participe pas au débat parcequ´il n´est pas l´auteur de l´info (bon ca l´empêche pas, mais il a ptet pas que ca a foutre non plus^^).
Pour le forum ou se trouve l´auteur de la rumeure, c´est ici:

http://forum.planet-wii.ffr/viewtopic.php?p=20419#20419

D´ailleurs, si quelqu´un a un compte la haut, qu´il poste un lien vers ce topic histoire de regrouper le plus d´info possible.

otagawa
otagawa
Niveau 7
16 décembre 2006 à 16:41:46

up

ça pourrait peut-etre etre le secret de la wii que nintendo nous cache

puisque pour l´instant les graph sont du niveau GC

Je pense qu´a partir de mars il y aura les jeux 2eme généraition

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment