CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle tech. graph. Wii (suite)

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
15 décembre 2006 à 01:47:34

si cela permet de cree des jeux beaux est long, ca serait genial.
depuis quelque annees ont se fait entube avec les argument debile qui est le graphisme, des jeux comme RE4, GOW, Call of duty toit ces jeux ont une duree de vie pitoyable.
8h de jeux pour COD3 ca a peine 30 euro un jeu comme ca, perso je prefer qu ils soit plus moche mai avec un reel interet.

vakos
vakos
Niveau 7
15 décembre 2006 à 01:53:36

en faite je suis pas sur, mais est ce que doom 3 n´utulise pas cette technologie?

je me souviens (quel memoire lol) avoir vu une video qui comparais les models de perso de hl2 (un soldat) et doom3 (les gros zombi puant) non texturé en vue poligonal. tout le monde voit les 2 jeux? bin le gros zombis contenais nettement moin de poligones.

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
15 décembre 2006 à 02:08:05

Non mais arrêtez-moi ça :honte:

Ceci est une RUMEUR, ce n´est pas vrai et c´est un pauvre petit gars d´un forum qui a sorti ça...

En tout cas, faites ce que vous voulez, mais vous allez être déçu à la fin... Acceptez donc le fait que la Wii n´aura pas de graphismes exceptionnels!

C´est dommage d´ailleurs, après avoir vu ce que Resident Evil 4 donne sur Gamecube, de penser que la Wii peut faire largement mieux, mais que les développeurs se pognent le cul et font des graphismes ordinaires sous prétexte qu´il faut miser sur le gameplay..

Nindo38
Nindo38
Niveau 7
15 décembre 2006 à 02:14:09

en meme temps, on s´en fout, si on veut du graph, on prend pas la Wii

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 02:27:51

Attendez au moins qu´on voit les jeux developper uniquement sur le kit de developpement wii. Pas sur un kit de developpement gamecube.
Y´a pas un seul jeux ps3 qui a été developper avec le kit de la ps2, on peux comparé seulement ce qui est comparable.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
15 décembre 2006 à 02:29:42

la casquette de mario est bien polygonée sur les screens...

Nindo38
Nindo38
Niveau 7
15 décembre 2006 à 02:37:34

http://media.wii.ign.com/media/748/748588/vid_1672092.html

binto
binto
Niveau 9
15 décembre 2006 à 02:40:31

ces mains aussi...
mais c´est vrais a part sa pas de polygones.

maintenant j´attend de voir des videos et des sceens un peut mieux que ceux de mario, car si c´est beau, il y a rien d´extra ordinaire dans ce que j´ai vue.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 02:42:24

Moi j´trouve ca deja assez pour montrer que la wii n´est pas forcément qu´une gamecube "boosté".

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 02:45:21

A tel point que je trouverais ca même plus jolie que kameo
http://media.wii.ign.com/media/748/748588/vid_1672092.html

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
15 décembre 2006 à 02:48:37

Je suis désole mais au début je lui donné mon bénifice du doute mais la ca marche plus sont affaire. Ca théorie tien plus la route. Je vais vous faire remarquer quelque chose de bien simple. Le aliasing existe à cause des lignes des polyguns. Si vous regarder bien vous pouver voir très bien le aliasing des pieces.

https://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/u/sumgwi001.jpg

Alors sont histoire de cube je ne pense pas que ca marche.

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
15 décembre 2006 à 02:51:44

En effet, la théorie est fausse mais.. polygones ou pas, il y aurait de l´aliasing pareil!

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
15 décembre 2006 à 02:56:35

Mike32768

désole mais aliasing est seulement au polyguns qui crée ce problème. Les textures n´ont pas ce problème et ni les effet de lumière ou autre effet.

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
15 décembre 2006 à 03:00:36

Mouais j´avoue..

Je voulais en fait dire que tant que les écrans auront une basse résolution, on verra l´aliasing(exemple: en 1024x768, on aura beaucoup moins besoin d´antialiasing qu´en 640)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 03:03:28

"Le aliasing existe à cause des lignes des polyguns".

Aliasing: Erreur de construction générée par un taux de balayage trop faible par rapport à la fréquence du signal 3D.

Ca a pas grand chose a voir avec la théorie en question. Le problème c´est pas qu´il y ait ou non de l´aliasing c´est la possibilité (selon cette rumeure, je dit bien rumeure) d´afficher des visages plus complexes en calculant moins de polygones, donc avec moins de puissance.
Rien a voir avec l´aliasing ou pas donc (jeux ps1, vla l´aliasing, pourtant y´avait moins de polygone possible que sur ps2).
C´est une théorie fantaisiste mais ca pourrait coller avec l´interview sur le site de nintendo citer par Dokhodlabalance sur un autre post:

"Il est inutile de préciser que nous avons toujours gardé les performances à l´esprit. N´importe qui peut obtenir des performances faibles avec peu de puissance. Tout le monde tente d´obtenir des performances élevées avec plus de puissance. Seul Nintendo a tenté d´obtenir des performances élevées avec une faible consommation d´énergie. La Wii possède les technologies de pointe avec les performances les plus élevées, mais la voie que nous suivons diffère totalement de celle des autres. Si vous regardez l´industrie automobile, toutes les voitures n´évoluent pas de la même façon. Alors que certains essayent d´aller toujours plus vite, d´autres attirent l´attention du monde entier en créant des véhicules hybrides. Si l´automobile peut être une métaphore, notre industrie a toujours tenté d´utiliser l´argument de la puissance, même si toutes les voitures ne sont pas faites pour s´affronter dans des courses de F1.

Tout comme les voitures hybrides ont créé un nouveau courant favorisant la préservation de l´environnement, je pense que la Wii a révélé de nouvelles valeurs. Bien entendu, nous sommes toujours restés dans la course technologique. Mais plus exactement, nous avons intégré différemment un certain nombre d´éléments technologiques de pointe à la Wii.

Utiliser des technologies de pointe d´une manière nouvelle est bien plus complexe, difficile et exigeant pour les ingénieurs que de simplement viser à dépasser le niveau de performances des machines existantes. Le système de la Wii est fondamentalement bien plus complexe que celui de la Nintendo 64 ou de la GameCube. De plus, en conservant la compatibilité avec les logiciels GameCube, nous étions contraints de préserver certaines de ses fonctions en tentant de réaliser quelque chose sans aucun antécédent. Honnêtement, la tâche n´a pas été aisée. Et aujourd´hui, je suis fier que nous soyons en position de proposer la Wii comme la machine possédant des éléments réellement inédits. "

http://wii.nintendo.fr/652.html

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 03:07:16

J´ai juste oublié de rajouter la théorie (ou la rumeure) du gars ne dit a aucun moment que avec la wii "ya plus de poligones". Puisque de toute facon c´est obligatoire les polygones, juste moins pour afficher mieux.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 03:14:02

D´ailleurs, j´ai jamais vu tourner mario en vrai mais sur une photo l´image n´est pas la même que sur l´écran (ex: prend une image avec paint tout pourri, redimensionne la, et tu verras a quel point elle devient toute horrible).

Mais sur les videos de mario, j´ai beau regarder, c´est extrèmement fin (comme sur pokemon). Pas d´aliasing du tout.
http://www.dailymotion.com/visited/search/%22mario%2Bgalaxy%22/video/x3k2f_mario-galaxy-sur-wii

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
15 décembre 2006 à 03:16:16

Je vais croire quand il vont mieux expliquer la technique car c´Est trop mal expliquer, pour l´instant j´y crois pas trop à cause de ca.

Si tu veux la définition de aliasing la vois la:

Effet visuel indésirable provoqué par la définition insuffisante d´une image ou par un filtrage inadéquat des contours d´objets, et qui prend habituellement la forme de dentelures et de contours brisés.

shakka_1978
shakka_1978
Niveau 11
15 décembre 2006 à 03:17:36

Tom[JV]
sans vouloir t´agresser, t´es commercial chez nintendo ou quoi? ;)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 03:23:10

Mdr, ouai y pourraient m´embaucher ces cons. Nan, c´est que chui plutot optimiste (de la même facon que chui optimiste sur les futurs possibilité de homebrew de la ps3 et de ses graphismes époustouflants).

En plus de mon optimisme a tout épreuve, y´a d´une part la déclaration de nintendo que j´ai citer plus haut, d´autre part le fait que le gars d´ati nous a dit qu´on ferait "wahouuu" et pour l´instant on fait pas wahouuu du tout (y s´y connait quand même en graphisme ati).
Apres, le gars est plutot crédible quand il explique cette technique de "texture relief" :

"Donc j’avais parlé d’une sorte de plaquage de texture avec du relief, effectivement cela s’apparente a du Bump-Mapping, mais en beaucoup plus poussé.

Par exemple pour créée une sphère, l’objet primitif sera un cube, auquel on applique une texture sur chaque face. Le plus intéressant dans le cas d’une sphère, c’est que la "Texture Relief" sera la même pour les 6 faces.
Prenons un exemple :

Cette image de Mario Galaxy.
https://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/u/sumgwi001.jpg [/img]

Si l’on regarde par exemple les pièces, ont vois qu’elle sont parfaitement cylindrique.
Cela va peut-être vous étonner, mais la forme primitive de la pièce est un cube !
Bien sur le "cube" est en fait un Cube écrasé en épaisseur.
Plus étonnant encore : Il n’y a que 2 "texture relief" pour faire la pièce !
Explication :
- les "textures relief" avant et arrière de la pièce sont identiques. (Vous remarquerez le soin donné par Nintendo ne de pas donner de sens au "1" dans la pièce, ce qui permet de l’appliquer à l’envers.
- les "textures relief" qui compose le tour de la pièce sont en fait 4 fois la même.

Regardez aussi le bloc bombé en gris sur l’image au fond a droite.

Donc au final les "textures relief" permettent de crée des objets au formes diverse, avec beaucoup moins de polygone, mais aussi avec plus de finesse.

Cette technique de rendu particulière, nécessite des outils de création spéciaux qui sont constamment mis a jour par Nintendo.

Attendez vous a des formes plus arrondis, qui sont bien plus naturel a l’œil.
Pour finir, regardez bien cette image. Regardez surtout le décor du bas, pas l’ombre d’un polygone, les sphères jaune étoilées en bleu, sont parfaitement sphériques. "

Et enfin, mario est tellement beau et tellement "smooth" que j´ai du mal a croire qu´il ait été développé de la même facon que ce qu´on nous a montré jusqu´a maintenant.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment