Tom[JV], Moi j´ai contre le optimise mais c´est sens trop le fake. Le gars ce contre dit lui même en repostant. Dans le premier post, il dit que :
"Pour finir, je vais vous dire qu´aucun jeu utilisant la technologie du Hollywood n´a été présenté au grand publique."
Pis dans sont deuxième post, il montre la technique sur Mario Galaxie. Ca marche pas sont affaire.
Et si c´était vrai, on en aurait pas seulement entendu parler sur les forums de jeuxvideo.com...
Correction:
Tom[JV], Moi j´ai rien contre le optimise mais ca sens trop le fake.
effectivment bien vu
moi je demande d´ou il tien toute ces infos ?
rappelez vous sur ce forum yavait un mec qui disait a l´epoque quand personne ne savait que la wii s´appelrai la wii
que la wii aurait 2manettes pouvant etre detecté dans l´espase,lui (je sais plus sont pseudo) il le savait et nous l´avait dit bien avant l´anonce offiel de nintendo ![]()
C´est vrai, mais il s´agit de UN cas spécial sur une quantité innombrable de fakes. Et je peux dire que le gars du forum, il est pas crédible du tout et ça paraît qu´il tente d´utiliser des beaux mots pour faire croire qu´il sait de quoi il parle..
Ouai fin ca c´est un peu jouer sur les mots. Rien ne garantie qu´il a écrit correctement l´idée qu´il voulait retransmettre.
Moi j´interprète plus ces mots comme "aucun jeux exploitant cette tecfhnologie est a la disposition du grand public aujourd´hui (donc aucun jeu sorti)". Tout le monde ne fait pas attention au mot près pour dire ce qu´il veut dire.
Franchement, avant de voir cette infos, jme suis dit toute suite la première fois que j´ai vu mario, qu´il avait quelque chose de vraiment spéciale. Maintenant je vois pokemon, et je trouve que ca ressemble vachement, c´est tout lisse, tout doux, chatoyant. Rien a voir avec les autres jeux wii.
Rien a voir non plus avec GOW. Celui ci est plus "complexe" (j´arrive pas a trouver le bont mot) au niveau graphique (meilleure textures etc..) mais pourtant l´effet que mario donne est je trouve absolument magnifique, tout smooth quoi, tout doux. Alors, c´est pour ca que j´y croie un peu, pas sur dutout, mais je garde espoir.
Ca m´énerve un peu tout ces gars qui crie direct au fake genre "Ouai c´est faux, totalement faux". Sur quoi on se base pour dire ca? Alors c´est sur que la charge de la preuve pèse principalement sur celui qui pose la théorie. Lui, malgré ce qu´il donne, il pose quelques arguments. J´ai vu personne poser un seul argument concrêt qui pourrait démentir de facon sur cette rumeure.
Moin puissant donc moins beau? Je vois pas pourquoi ce serait forcément le cas. Moins puissant mieux exploité peut donner mieux que puissant tout court.
De toute facon c´est le symdrome jeux videos.com. Y´a tellement de boulets qui postent des conneries que maintenant tout le monde crie au fake dès qu´on avance quelque chose sans l´accompagner d´une source officielle du ministère de la culture contresigné par le premier ministre et le conseil d´etat.
Moi je dit que cette info est intéressante. Faut pas la prendre au pied de la lettre, mais ca mérite que tout le monde approfondisse un peu le sujet avant de crier "ossef t un fake sal gay boufeur de chamo!!"
Moi j´ai rien contre l´idée mais le gars n´est juste pas crédible. C´est sur que la Wii à un CG plus fort que la GameCube. S´il aurais pris le même CG que le Gamecube ca aurais pris juste 6 mois à le rendre plus vite et non 5 ans. Ce qui veux dire que les kit de dev finaux auraient arrivé plus vite. Alors c´est sur que Nintendo et ATI ont développé des choses spécials pour la Wii.
Si vous voulez la preuve de ce que j´avance allez voir les informations que donne ATI sur le Hollywood.
Donc j´y vais. Mais Ati est un peu avare d´info sur son proc et comme j´aime bien ce post, je rajoute deux trois trucs glaner ici et la pas dans l´intérêt de dire que non c´est pas un fake (ca j´en sais rien et j´men fous) mais juste dans l´intérêt de faire avancer ce post que je trouve bien plus intéressant que les 3/4 de sujets "poubelle" de ce forum.
Quelques trucs sur ce qu´il appel le texture relief mapping, technologie deja existante (apres je sais pas si on s´en sert ou pas).
-http://www.cs.unc.edu/~gb/attach/Publications/RT.
pdf
-http://www.irisa.fr/centredoc/publis/PI/2006/iris
apublication.2006-07-06.5873178944
-http://artis.inrialpes.fr/Publications/2006/BD06/
relief05.pdf
Les images du troisième lien décrivent assez bien le rendu de ce genre de technique.
Puis sur le capacités purement hardware de la wii et du processeur graphique hollywood.
-http://www.ohwii.com/technologie.html
-http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=2227
(Updated 05/15/2006: We previously reported that ATI´s Hollywood is based on the R520 family of GPUs. This is incorrect, Hollywood is actually rooted in a separate graphics family than desktop GPUs at ATI.)
-http://www.amd.com/us-en/Corporate/VirtualPressRo
om/0,,51_104_543_544~114315,00.html
http://biz.gamedaily.com/com/industry/feature/?id=12859
-"Pendant le CES, Revolution Report a conduit une interview de John Swiminer des relations publiques de chez ATI pour discuter de la carte graphique de la Revo (merci à BabyND pour la traduction) :
RR : Hollywood est-il basé sur Flipper (ndm : la partie graphique de la GameCube) ou une architecture graphique PC, ou est-il différent de fond en comble ?
JS : Hollywood est spécifique à la Nintendo Revolution et n’est en aucun cas le reflect d’une technologie PC. C’est la question que tout le monde se pose, mais la réponse est non. Tout comme pour Flipper, tout a été fait sans base préalable, spécifiquement pour la console. Une architecture totalement différente de ce qu’on trouve sur PC. Evidemment, il y a toujours bien quelques bases d’affichage communes, mais ce n’est pas comme si nous nous étions dits "Bon, on prend ça de cette partie graphique pour PC, puis on teste ça, ça pourra convenir pour une console". Ce n’est pas le cas."
-"During the show GameDaily BIZ met with ATI, which is providing the "Hollywood" GPU for the Wii, and John Swinimer, Senior Public Relations Manager of Consumer Products, emphasized that the Wii architecture is capable of producing far better results than what we´ve witnessed thus far. "I think what you saw [on Wii] was just the tip of the iceberg of what the Hollywood chip can bring to the Nintendo Wii," he said."
Pas de fonction editer....
je remet juste les liens pour toutes les feignasses
D´abord sur le texture relief mapping:
http://www.cs.unc.edu/~gb/attach/Publications/RT
http://www.irisa.fr/centredoc/publis/PI/2006/iris
apublication.2006-07-06.5873178944
http://artis.inrialpes.fr/Publications/2006/BD06/
relief05.pdf
Le reste, sur la wii et le proc, rien de tres concret, les infos récentes sur le sujet se font super rares:
http://www.ohwii.com/technologie.html
http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=2227
http://www.amd.com/us-en/Corporate/VirtualPressRo
om/0,,51_104_543_544~114315,00.html
http://biz.gamedaily.com/[...]y/feature/?id=12859
Et puis juste avant d´aller me pieuter, je trouve ca dommage qu´on se concentre toujours sur le fait de savoir si le gars qui pose une info est crédible ou non plutot que de savoir si l´info elle même est crédible ou pas.
Le relief à partir de textures ça s´appelle le displacement mapping et ça existe depuis longtemps. OK le mesh de base peu avoir très peu de polygones, mais le calcul du displacement est tellement gourmand en ressource qu´il n´est pas plus efficace au final, au contraire. Tout simplement parce-qu´au rendu, peu importe que le relief soit généré par une map ou soit sculpté à la main, le moteur de rendu subdivise pour obtenir des arrondis, c´est à dire qu´il multiplie les polygones, technique pas du tout efficace pour le temps réel. Les moteurs fonctionnent tous avec des polys (à part quelques vieux moteurs à base de Voxel), c´est pas près de changer.
C´est pour ça qu´actuellement la meilleure façon d´avoir de beaux graphismes en 3D c´est de faire des mesh avec pas mal de polygones, de coller des shaders composés de textures de couleurs, light map, bump map, normal map (pour simuler des reliefs plus complexes). Mais les polygones sont et resteront des triangles plats.
Bye.
je suis partagé par cette news et cette nouvelle technique.
Dans un sens, c´est pas impossible ( peu importe là technique de graphismes ) que la Wii ait des capacités "cachées" puisque, quand on regarde bien, il n´y a que les jeux nintendo qui sont vraiment beaux.
Bon zelda n´est pas vraiment un bon exemple puisque c´est de la gamecube...mais vous trouvez pas ca bizarre qu´il y ai aussi peu de jeux Nintendo au lancement ?
Pourquoi les sortent ils seulement en 2007 ? Faut quand même avouer que Mario Galaxy, MP3 et Pokemon sont largement au dessus des autres graphiquement. Même Excite Truck est au dessus des autres jeux du lancement.
On peut l´expliquer par le fait qu´ils aient mis plus de temps à les programmer ou alors parce que les dev de chez Nintendo ont les kits finaux depuis plus longtemps.....ou alors, que eux seuls, pour l´instant, sont au courant de la nouvelle technologie graphique.
Parce que finalement, Nintendo ont peut être voulu garder secretes ces techniques jusqu´aux lancement des kits finaux. Les principaux jeux des éditeurs tiers étant alors déjà quasimenet finis, ceux ci n´ont pas pu les refaire en utilisant cette technique. Ca pourrait expliquer pourquoi ils ont un peu de mal à faire des jeux wur Wii avec une technique "normale".
C´est pourquoi la deuxième vague de jeux pourrait avoir de bien plus beaux graph que la première.
Car comme il est dit au dessus, je doute fortement que le developpement de la console ait mis bcp de temps si il ne s´agit que d´une GC boostée...La wiimote n´a pas du mettre bcp de temps non plus à être developpée. Ca cache quelques chose donc.
En tout cas, je l´espere vraiment parce que depuis qu´il y a des tests des jeux Wii, j´hésite vrament à la prendre. Je suis pas forcement pour la course aux graphismes, mais franchement, y´a pas bcp de beaux jeux sur Wii...Quand on voit le test de FarCry sur IGN...mouarf...
Enfin , pour finir mon exposé lol , je doute, et ce depuis le début, que NIntendo ne base sa bataille que sur le gameplay et sa Wiimote...Ils sont pas débiles et savent bien qu´il faut donner de bons graph pour vendre ( j´ai pas dit qu´il fallait donner les meilleurs graph du moment non plus ). ALors sincerment, je doute qu´il n´aient pas une carte graphismes de dernière minute.
merci de m´avoir lu
up
Tu sais ayaaa, c´est fort probable qu´il ne base leur stratégie de vente que sur le gameplay. C´est ce qu´ils ont fait avec la DS (qui se fait torché par la PSP niveau graph) et ça a marché, alors ils ont dû se sentir tenté d´appliquer les mêmes ficelle sur Wii. D´autant plus que le développement de la 360 et de la PS3 à couté beaucoup d´argent, et dans ce contexte là, il est encore plus tentant pour Nintendo de sortir une console qui ne coute pas trop d´argent à développé, celà ler permet de la vendre moins cher (sans faire de grosse perte comme le font sony et MS). Le seul truc c´est que dans ce cas là tu vise plutôt un publique de Causual Gamer et chez la Wii ça se reçent dans les vente de jeux au japon (les 2 jeux les plus vendue sont Wii Sports et Wii Play avec 30.000 exemplaire de plus que Zelda...).
Le but de Nintendo c´est de faire de la tune et les Causual Gamer c´est ce qui a reussis à Sony et je pense que Nintendo à bien compris a leçon avec la PSX et la PS2.
Maintenant ça n´empechera pas qu´il y´ai de bon jeux sur Wii, pour avoir pu tester Mario Galaxy, je peux dire que je l´attend avec impatience (pas pour ses graph parce que bon comparativement à ce qui se fait ailleur ça me fait marrer). Mais je m´attend quand même à voir beaucoup de Bob l´eponge et Nintendogs sur Wii.
l´inconvénient de cette méthode si cela s´avère vrai, c´est qu´il faudra développer un jeu exclusivement pour la wii... Les jeux qui se veulent multi-plateforme utiliseront le système de polygones et se verront grandement dégradés sur wii.... Ou alors esperons que les dev se déchirent pour faire à chaque fois un VRAI PORTAGE qui utilise ce principe... mais j´en doute...
je suis d´accord avec toi Alex_98 mais j´ai du mal à comparer DS/PSP et PS3/Wii.
C´est vrai qu´ils ont pu se baser sur le succès de la DS sauf que là, on est dans les consoles de salon et je suis pas sûr que la demande en beaux graphismes soit la même sur portable que sur console de salon...
Mais bon, je peux me tromper c´est sûr ! lol
Le truc c´est que je doute que Nintendo prenne le risque de perdre des core gamer en délaissant les graphismes pour recuperer des casual gamers qui finalement achetent bcp moins de jeux dans le temps. C´est pour ça que cette nouvelle technique peu couteuse serait le parfait compromis entre bas prix et graphismes corrects ( et surtout bien au dessus de la PS2/Xbox/GC ).
@ Ishprut
C´est peut être pour cette raison aussi que les portages du moment sortis sur Wii sont nazes...Ceci expliquerait cela. Les developpeurs ont essayé de faire à la bonne vieille méthode du polygone sur Wii mais c´est pas bon...La prochaine fois ils feront peut être un portage en reprogrammant le tout et ca donnera un meilleur rendu...M´est avis qu´ils ne feront plus de portage du tout..parce que si il faut tout reprogrammer, l´interet du portage s´envole.
Les charts prouve le contraire, 50cent est rester dans les charts français pendant plusieur semaine et Wii sports ou Wii Play se vendent plus que Zelda au japon. Les jeux de merde ça marche mieux que les excelent jeux tu sais, et le publique des core gamer achettera quand même la Wii pour des jeux commme Mario, Zelda ou Metroid (comme je compte achetter la PS3 pour pouvoir jouer à des jeux comme WKS, GoW2, ... alors que pourtant c´est une grosse console de causual gamer).
Et t´as raison, la demande en graph est moins forte sur le marché portable que sur le marché des consoles de salon, mais Nintendo table sur un nouveau publique qui est lui non joueur (et pas juste joueur qui y connait rien comme 70% des joueur actuels), un publique qui jusque là ne s´est pas mis à jouer même si on lui propose des jeux avec des graphisme comme GoW ou Crysis mais qui par contre sera friand de Wii Sports parce qu´il à l´impression que c´est pas du vrai jeu video (ma mere n´as jamais jouer au jeux video car elle n´y voyait aucun interet, pourtant elle joue avec mon petit frere à Wii Sports et elle s´eclate, au contraire elle n´ira jamais jouer au sublime Zelda TP).
Le probleme dans tout ça c´est qu´aprés, il est plus interessant pour les éditeur tier de sortir un Wii Play qu´un Zelda car à Wii Play coute moins cher à developper et se vendra plus sur Wii.
dites chui le seul ou yen a d´autres qui comprennent absolument rien du tt?? lol
"Le probleme dans tout ça c´est qu´aprés, il est plus interessant pour les éditeur tier de sortir un Wii Play qu´un Zelda car à Wii Play coute moins cher à developper et se vendra plus sur Wii."
En même temps, wii play ca vaut 10 eurals...