CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une lettre à Jihem pour un modérateur

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
14 mai 2005 à 13:23:58

Dans l´espoir de faire avancer les choses,et au vu de la surdité dont font preuve de nombreux forumeurs face aux conseils de certains forumeurs responsables, j´ai écris à ce Jihem, qui semble être le seul, selon les dires, à pouvoir nommer un modérateur ou faire des éléctions.
J´ai écris cette lettre sans prétention aucune, alors j´espère que les mauvaises langues resteront dans leur bouche.
Et je fais ce topic uniquement car ma ligne de conduite est régie par le princuipe premier de la franchise.
J´espère ne pas me tromper en faisant cela.
Voici donc:

Cher monsieur PISSAVY,

Je suis un forumeur régulier du forum Révolution, et c´est en tant que tel que je tiens à vous tenir informer de l´état de précarité dans lequel se trouve le forum Révolution. Hier, le 13 Mai, une vidéo a été mise sur le Net et prétend dévoiler la future Révolution de Nintendo. Je ne viens pas vous parler de cette vidéo mais des répercutions à titre d´exemple qu´elle a provoquée sur le forum, à savoir une trentaine de topics, tous traitant du même sujet, ainsi qu´un désordre certain.
La grande majorité des forumeurs n´arrive pas à comprendre malgré mes efforts que faire un topic qui a déjà été fait à l´identique, faire un topic pour promouvoir son site internet ou poser une question sans rechercher nuit au forum, et énerve beaucoup de monde.
De plus, si une simple vidéo à de telles conséquences sur le forum, qu´en sera t´il de l´E3, et ensuite de la sortie de la console? Je n´ose l´imaginer.
Le problème vient selon moi et de nombreux autres de l´absence de modérateur qui aurait le pouvoir de faire à la fois regner ordre et bonne entente sur le forum, dans le respect de tous. C´est pourquoi je souhaiterais que vous nommiez un moderateur choisit par vos soins ou faisiez des éléctions au plus vite, car vous seul pouvez le faire.

Je vous fais confiance et espère avoir des nouvelles dans l´avancée de cette affaire qu´est le cas " forum Révolution" et dont nous sommes nombreux à attendre la conclusion.

Veuillez agréez, monsieur, mes sentiments les plus respectueux.

eyepoP, forumeur sur jeuxvidéo.com.

PiCaZo
PiCaZo
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:26:30

mais oui mais c normal que l´on parle que de sa aujourd´hui

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
14 mai 2005 à 13:27:18

Yep bravo j´espère que ça marchera car voir ce forum où je suis arriver dès le début en désordre comme ça c´est l´horreur! :oui:
Mais si c´est pour avec un Kruz ( qui avait d´ailleurs erazer des gros topics comme un des miens ( 2800 mess)) où bien un Oyoman qui est devenu fou c´est pas la peine! :o))

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
14 mai 2005 à 13:28:11

Mais non pas fou, complètement jeté ouais :rire:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 mai 2005 à 13:28:43

Goomba :d) Bouarf, de toute façon ça sera une nomination directe donc on a qu´a attendre. :p)

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
14 mai 2005 à 13:35:22

Ouais mais j´espère que ce sera quelqu´un de bien :)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 mai 2005 à 13:36:04

Bah laissons Jihem faire son choix, il ne s´est pas souvent trompé...( enfin de temps en temps si mais bon^^)

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
14 mai 2005 à 13:36:51

De toute façon il ne nomme pas n´importe qui :o))

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
14 mai 2005 à 13:37:41

C´est certes normal de ne parler que de cela, mais pas de créer 30 topics inutiles et 1 seul qui soit utile ( qui marche bien d´ailleur).
Maintenant on se retrouve avec un forum bouché, comme en plein Paris à 18 heures^^
Oui il ne faudrait pas qu´un tyran en remplace un autre, mais cela constitue un tout autre problème.
Je n´étais pas là sous " Kruz" donc je ne sais pas ce que la nomination directe donne, mais en tout cas cela me semble la solution la plus rapide. Jihem pourrait demander à un modérateur de venir faire des heures supplémentaires ici^^

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 mai 2005 à 13:40:52

Bah en même temps avoir un modérateur qui ne connait pas le forum c´est très souvent frustrant et même parfois nul...
Kruzzy le prouve avec sa " dicature". :p)

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
14 mai 2005 à 13:42:55

Hé bien il faut qu´il nomme quelqu´un directement parmi les forumeurs, même si c´est risqué. Cela pourrait constituer une solution temporaire.
Mais on ne va pas faire un vote pour la modération ici, cela n´aurait pas de sens.

Mouffle
Mouffle
Niveau 5
14 mai 2005 à 13:43:58

Cela m´étonnerai qu´il y ait une réponse à cet email, Jihem étant à l´E3...
Et puis sinon, bah kruzzy, c´était en attendant un modo, donc c´est pas pareil, même si il nous en a fait bavé :-p

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
14 mai 2005 à 13:44:01

Oué ça dictature mais bon je lui ai pardonner maintenant mais je suis déçu pour mon topic qui marchait bien :o))

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 mai 2005 à 13:44:14

Et cela ne donnerai rien, premièrement Jihem ne s´y interesserait pas( sauf pour une nom´ directe peut être...) et y´aurait plein de noobs et de boulets qui se présenteraient dans l´espoir d´avoir leurs pseudos en rouge...

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 mai 2005 à 13:45:01

Mouffle :d) Bah Jihem il part demain ou Lundi et sinon Jeff peut s´en occuper...

Mouffle
Mouffle
Niveau 5
14 mai 2005 à 13:48:01

Ou alors TElombre, il faisait ça à un moment, mais ça me parait moins probable ^^
D´un autre côté, élire un forumeur parmis tous, il y aura toujours des réticents.

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
14 mai 2005 à 13:48:26

Jihem va s´absenter? C´est embetant.
Oulà, selon vos dire la période Kruz n´a pas été de tout repos.
Moi je pense qu´il pourrait trouver une solution temporaire, quand on veut on peut nan? :snif:

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
14 mai 2005 à 13:49:17

TEl ouais j´irais voir si je le vois sur le forum des modérateurs pour lui demander :)

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:49:44

Surtout que c´est pas très dur de créer un topic, et de choisir le modo à son retour...
Mais aparemment si, ça doit être très compliqué :o))
De toute façon, je crois que l´on peut toujours attendre.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 mai 2005 à 13:49:55

Il n´y a plus que Jihem qui s´occupe des elections et eventuellement Jeff, Miss-Canna et TElombre ne s´en ocuppent plus...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment