CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

entre la GC et la première X Box?

seb19
seb19
Niveau 7
04 décembre 2006 à 13:01:00

c´est ce qui est écrit dans le dossier paru sur jeuxvideo.com ce matin (qui soit dit en passant à la gentillesse de préciser qu´ils ont fait les dossier des nouvelles consoles dans l´ordre de livraison, et non de leur préférence)

Franchement, je suis un peu déçus. Ok, RE4 et et metroid prime sont super beaux, on aime toujours y jouer. Et c´est vrai qu´à chaque console nintendo sortie, il y avait un large fossé graphique entre les premiers jeux et les derniers ( il n´y a qu´à se souvenir aussi de la claque graphique que furent DK country et Killer Instinct sur super nes, et qui font encore partie des plus beaux jeux 2D existant) c´était des challenge technique qu´on n´aurait pas imaginé les premières années de vie de la console.

Mais là, c´est différent, car apparemment on sait déjà qu´elle est inférieure à une machine existant déjà. Donc qu´on n´aura probablement pas droit à de telle surprise, que l´évolution graphique va vite stagner. Donc far cry wii est et restera inférieur à la version x box première du nom. Et je trouve ça dommage. Sans aller jusqu´à vouloir jouer en HD puisque tout le monde n´a pas les téléviseurs adéquat, il y a quand même un minimum... Cela promettait de jouer aux FPS d´une nouvelle façon, mais si ça implique que les jeux mettant en scène beaucoup de choses animées à l´écran soient moches et sacadé (oui, toujours far cry, que l´on voit sacader sur les trailer quand il y a certaines explosions de citerne...) pourtant red steel n´a pas l´air mal fait du tout, les mouvements des persos me paraissent super bien décomposés sur les trailers.. on vera, wait and see, mais c´est décevant de penser déjà qu´on ne sera probablement jamais surpris visuellement.

seb19
seb19
Niveau 7
04 décembre 2006 à 13:04:45

toujours à propos de métroid et re4, oui ils sont très beau... mais pas tellement d´interaction avec le décor, peu d´élément destructible. dans un fps, on aime tout faire péter, c´est donc pour cela que far cry est moche et sacade?

Mr_Ballmer
Mr_Ballmer
Niveau 5
04 décembre 2006 à 13:06:06

La Wii fera des graphismes comme Gears of Wars!

Moi je trouve + beau Red Steel que Resistance :ok:

himaru
himaru
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:11:26

Resistance est quand même plus beau, faut arrêter les conneries 30 sec, c´est l´atmosphère que dégage Red Steel qui est légèrement mise en avant. Resistance, c´est surtout la guerre + Half life donc bon...

chicour
chicour
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:13:41

les graphs n´auraient pas ete si moches, j´aurais pris la wii mais la faut pas deconner...

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:13:57

sa se voit dans red steel ya infiniment plus d´élément du décor a dégomé et s c de la boulette ^^

puis ouvre tes yeux comme sa O_O et regarde Mario galaxy, pr du graf next gen

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:14:31

pour le coup jeuxvideo.com dit n importe quoi, le hardware de la wii laisse la xbox (la 1ere) sur place y a pas photo...

zowie2
zowie2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:16:30

"c´est ce qui est écrit dans le dossier paru sur jeuxvideo.com ce matin"

:d) Je me suis arreté là :hum:

rourou_2006
rourou_2006
Niveau 6
04 décembre 2006 à 13:18:33

c´est pour ca que j´hésite encore à l´acheter ou non.
Le gameplay est assez emballant mais les graphisme, au secours !! quand je regarde les videos de jeux, à part Zelda , j´ai du mal à croire que c´est une console Next-Gen graphiquement parlant.

chicour
chicour
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:20:06

jsuis sur que la wii est pas capable de faire tourner un Ninja Gaiden comme celui sur xbox mais bon ca c´est pas grave
Le plus inquietant c´est des jeux comme DBZ ou on force les joueurs a jouer "next gen" mais c´est totalement injoubale!!

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:21:29

il suffit de voire les images du nouveau Pokemon sur WII pour remarque qu elle surpass la xbox.

d ailleur la WII vaut le double de la GC est pourtant les plus beaux jeux sont sur GC :ok:

rourou_2006
rourou_2006
Niveau 6
04 décembre 2006 à 13:22:14

selon Nintendo, la Wii est combien de fois plus puissante que la Gamecube? la Xbox ? la PS2 ?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:22:29
  1. chicour profil
  2. Posté le 04 décembre 2006 à 13:20:06 avertir modérateur
  3. jsuis sur que la wii est pas capable de faire tourner un Ninja Gaiden comme celui sur xbox

je te parie ma couille droite que dans un an on aura des jeux plus beaux que ninja gaiden :)

chicour
chicour
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:23:02

compare ninja gaiden au plus beau jeu gamecube ya pas photo, rallisport challenge 2 est bien aussi egalement

la Gamecube en a dans le ventre mais de la à dire qu´elle surpasse la xbox, faut pas deconner :ok:

snakerv
snakerv
Niveau 8
04 décembre 2006 à 13:23:53

en fait, jv.com c´est trompé, elle est bien au dessus de la xbox premiere du nom, je m´explique :
la console utilise u proco central de type power pc. Un power pc 400mhz est egal a un P3 700Mhz, soit l´équivalent du P3 de la box premiere du nom.
La, c´est un power pc cadencé a 750mhz, donc, techniquement 2 fois plus puissant que la premiere box, et une carte graphique plus récente.
Donc, vous en faites pas, meme si la console est 2 fois moins puissante que la 360, elle reste au moins deux fois plus puissante que la premiere xbox, donc, les jeux ne seront pas moisi.
De plus, nintendo sait comment marche les anti-alliasing, donc, les jeux seront egalement assez fin. :)

chicour
chicour
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:24:18

hellsing> je l´espere pour vous, pasque le gameplay apres l´effet de surprise, faut que derriere ya des trucs graphiquement agreables :ok:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:27:20

et pour la comparaison GC/xbox je trouve pas de jeu xbox plus beau que RE4 :)

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:31:07

"La Wii fera des graphismes comme Gears of Wars!"

Vu que le UE3 ne tourne pas sur Wii, ce sera difficile.

Sinon, d´après ce que j´ai compris pour Jeuxvidéo.com, la Wii se situe entre la GC et la Xbox 1; mouais, à se demander s´ils y connaissent quelque chose en jeux vidéo.
Mario Galaxy à lui seul montre la supériorité de la Wii sur la Xbox, si Far Cry est moins beau sur Wii c´est parce que les développeurs ne se sont pas foulé, ou bien on manqué de temps, surtout qu´il faut penser qu´il y a la jouabilité à adapter à la Wiimote.

En plus, si les mecs prenaient le temps de se renseigner un peu sur son hardware, même si les specs officielles ne sont pas connues, les specs présumées se recoupent entre les divers sites, et quand on voit:

Processeur PowerPC à 729 Mhz, avec une finesse de gravure de 90nm, 256 Ko de mémoire cache de niveau L2.

Carte Graphique à 243 Mhz avec 3Mo de cache pour les textures, et 16 MO de eDRAM pour le son, interface, etc...

Mémoire de 88 MO de 1T-SRAM pour les graphismes.

http://wii.p-nintendo.com/index.php?section=1&article=2

c´est bien supérieur à la Xbox 1.

Shenlove
Shenlove
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:35:22

x_hellsing_x imagine RE4 sur xbox.... la claque serieux mais bon.....

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:36:15
  • shenlove profil

* Posté le 04 décembre 2006 à 13:35:22 avertir modérateur
* x_hellsing_x imagine RE4 sur xbox.... la claque serieux mais bon.....

oui mais le fait est que RE4 n est jamais sorti sur xbox, et que de tous les jeux sortis sur xbox, je n en vois aucun qui surpasse RE4 sur GC :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment