CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

entre la GC et la première X Box?

bleudenfer
bleudenfer
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:36:43

ninja gaiden est sublimissime et meme si je prefere RE4, NG l´ecrase graphiquement

seb19
seb19
Niveau 7
04 décembre 2006 à 13:47:39

je n´ai jamais vu tourner ninja gaiden. néanmoins, même si je trouve que RE4 est très beau, on sent qu´ils ont du se concentrer sur les effets "utiles" à l´action proprement dite : persos joliment animés et modélisé, explosions et flammes magnifiques... mais aucune ombre n´est projeté quand on traverse un raie de lumière, les murs ne portent pas les séquelles des fusillades, on ne peut pas tout détruire mais juste certains objets qui s´avèrent être tous les même (tonneaux, jarre...) ... bref, très beau, mais on peut encore le rendre plus réaliste pour + d´immersion. donc ce serait dommage de ne pas tenter de faire mieux...

mais bon, tant mieux si elle est tout de même plus puissante que la première x box. ce serait la moindre des choses

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:49:31

c est pas faux ce que tu dis pour RE4 seb, et c est d ailleurs un peu le meme cas pour GoW aujourd´hui qui est magnifique mais manque d interactivité

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:00:17

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007121_00000002_dossier.htm

J´aimerai bien qu´on m´explique comment les mecs de JV.com en possédant les specs de la WII et en les détaillant, arrivent à la conclusion qu´elle se situe entre la GC et la Xbox 1. :(

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:01:31

oui c est du grand n importe quoi cette histoire, faudrait les bombarder de mails de plaintes :p

alex_98
alex_98
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:07:22

Surtout qu´en plus ils semblent ne pas être débile et precise la conversion ´plus ou moins vrai) Power PC/PIII

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
04 décembre 2006 à 14:08:23

bleudenfer Posté le 04 décembre 2006 à 13:36:43 ninja gaiden est sublimissime et meme si je prefere RE4, NG l´ecrase graphiquement

:d) tout à fait d´accord!!! NG est pour moi le plus beau jeu de l´ancienne génération! :ok:

snakerv
snakerv
Niveau 8
04 décembre 2006 à 14:10:05

pour moi c´est shenmue le plus beau jeu de l´ancienne generation, avec shadow of the collosseus, suestion de gout.
Mais on arrivera a faire mieux techniquement que ninja gaiden, red steel est deja 2 fois plus beau.

snakerv
snakerv
Niveau 8
04 décembre 2006 à 14:10:40

question de gou*
faute de frappe.

alex_98
alex_98
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:12:22

Question processeur d´ailleur, la Xbox avait un P3 de 729MHz, une fois conversion effectuer, le processeur de la Wii correspond à un P3 1.6GHz...
Rien que sur ce point on pourrai dejà se posser des question lol (aprés si on regarde la RAM c´est la même et la CG n´est pas vraiment comparable car on ne sais rien dessus)

snakerv
snakerv
Niveau 8
04 décembre 2006 à 14:14:10

alex98 > c´est exactement ce que j´ai dit derriere, je remet le post :

en fait, jv.com c´est trompé, elle est bien au dessus de la xbox premiere du nom, je m´explique :
la console utilise u proco central de type power pc. Un power pc 400mhz est egal a un P3 700Mhz, soit l´équivalent du P3 de la box premiere du nom.
La, c´est un power pc cadencé a 750mhz, donc, techniquement 2 fois plus puissant que la premiere box, et une carte graphique plus récente.
Donc, vous en faites pas, meme si la console est 2 fois moins puissante que la 360, elle reste au moins deux fois plus puissante que la premiere xbox, donc, les jeux ne seront pas moisi.
De plus, nintendo sait comment marche les anti-alliasing, donc, les jeux seront egalement assez fin. :)

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:18:02

Le processeur équivaudrait environ à 1.6 GHz contre 733 pour la Xbox 1,

Le GPU, 233 MHz pour la XBOX, 243 MHz pour la Wii; une plus grosse fréquence mais comme on ne sait pas grand-chose dessus, on ne peut pas trop se positionner, le mieux est de regarder les jeux comme Mario Galaxy, SSBB, ou Pokemon Wii.

La mémoire, 88 MO de 1TSRAM uniquement pour les graphismes de la Wii contre 64 MO de mémoire vive et vidéo pour la XBOX, d´autant que la 1TSRAM est meilleure que celle de la XBOX.

Entre une GC et une XBOX1 :(

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:19:07
  • contre 733 Mhz pour la Xbox1
alex_98
alex_98
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:19:44

snakerv >> t´es généreux avec la Wii. La 360 prossede un tri-core de 3.2GHZ à 2 thread par core (soit trois processeur de 3.2GHZ pouvant chacun effectuer 2 oppération en même temps... ou presque ^^, le tout basé sur une archi Power PC). Question CG, on peut suposer que la CG de la Wii est basé sur l´archi de la GC alors que celle de la 360 fait intervenir une bonne partie de l´archi requise par DX10 (vive le fossé technologique) avec quelque spécificité non négligeable (comme l´eDRAM) et posséde 512Mo de GDRR3 donc rien e comparable avec l Wii. Entre les deux le fossé est énorme.

Par contre effectivement la Wii est plus puissante que la Xbox ça c´est clair, y´a que JV.com pour dire le contraire lol

snakerv
snakerv
Niveau 8
04 décembre 2006 à 14:26:29

alex > j´ai jamais dit que la wii est aussi puissante que la 360... j´ai du faire une faute de frappe en mettant "2fois moins puissante" je voulais dire "20 fois".
Je connais les specs de la 360, je l´ai et me suis bien renseigner sur le sujet, j sais egalement qu´elle est l´egale, techniquement, a une ps3. Des bench de ign et beaucoup de photos comparative fait par divers gamers le prouve. :)
Sinon, oui, je ne comprend pas pourquoi ni comment jv.com a pu dire une chose pareil, je fait finir par croire qu´ils sont pro sony et qu´ils ont franchement un parti-pris, ce qui est assez nul de la part d´un site qui se veut mettre les jeux en avant et non pas les constructeurs...

alex_98
alex_98
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:31:51

Ben JV.com est très probablement partis pris (mais quel site ne l´ai pas?) mais de là à mentir c´est embetant (normalement on fait ça façon GK, on parle plus de la console qu´on apprécis que des autres mais on ne deforme pas la vérité).

snakerv
snakerv
Niveau 8
04 décembre 2006 à 14:35:30

+1
c´est vrai que c´est assez moche de mentir...
j´espere que ce n´est qu´une erreur, mais la probleme, c´est que mal de kevin vont encore prendre cette fausse info pour argent comptant...

alex_98
alex_98
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:37:54

Ha ben ça lol. C´est comme ça que la PS2 est devenu leader du marché, à coup de matraquage marketing et d´effet d´annonce spéctaculaire. Le résultat final c´est qu´aujourd´hui y´a encore des gens qui pense que la PS2 et la plus puissante des consoles old-gen.

snakerv
snakerv
Niveau 8
04 décembre 2006 à 15:17:15

tu m´a enlevé les mots de la bouche :rire:

seb19
seb19
Niveau 7
04 décembre 2006 à 15:39:00

Bon ok alors. moi je n´y connais rien de rien en hardware.

Je ne demande pas non plus les graphismes impressionnant de la 360 où on peut voir in game des bestioles gigantesques massacrer des mégapoles (car pour ça, y a... la 360!), mais j´aurai quand même été très déçu que la puissance soit moindre qu´une ancienne old gen.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment