CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

entre la GC et la première X Box?

ferroye
ferroye
Niveau 5
04 décembre 2006 à 22:47:00

Lol Manga59 je suis entiérement d´accord avec toi.

vieux-gamer
vieux-gamer
Niveau 5
04 décembre 2006 à 22:57:58

aneeke => tu viens de prouver que pour etre un créateur de jeu, il suffit pas de savoir enchainer les lignes de code (bourrées de fautes).

mais bon on s´en fout, si tu veux dire que la WII est moins puissante que le nokia 5110 et que ses jeux sont moin beaux que le serpent, si ça te fait du bien, ça me fait plaisir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2006 à 23:03:22

Je pense que j´ai tout dit lors de mon message précédent :) C´est comme une femme... rien ne remplacera le charme d´une femme... bien plus important que sa beauté ^^

vieux-gamer
vieux-gamer
Niveau 5
04 décembre 2006 à 23:05:35

Manga56 => entièrement d´accord... la "gueule" d´un jeu est beaucoup + importante que sa technique

macmc
macmc
Niveau 9
04 décembre 2006 à 23:19:48

Heu personne n´a pensé que jv.com c´est gourré en voulant dire entre une gcube et une x360.

Persos, ayant fait des études orienté electronique, l´archi de la cube est bien plus interessante que la box1 qui est certes puissante mais basique dans l´integration de ces composants et leur exploitation. La cube, outre avoir des composants très proche (voir au dessus pour un ou deux trucs), à la box rattrape le peu qui reste (mémoire entre-autre) par son archi archi (lol) travaillé et optimisé pour les jeux bien plus que la box1.

Bref si on devait faire un ratio performance brute/rendu final la cube est devant la box.

Après jv.com pense peut-être pareil et pense la cube au dessus de la box et donc parle de la 360.

Cordialement,

snakerv
snakerv
Niveau 8
04 décembre 2006 à 23:21:25

y´a surement eu erreur, c´est ce qu´on pense tous :)

scribler
scribler
Niveau 10
04 décembre 2006 à 23:26:41

d´accord avec vous tous, seulement la puissance ne gére pas que les textures, mais aussi l´interaction avec le decor et l´ia par exemple, c´est pas a négligé, et j´pense que ca peut jouer sur l´interet des jeux. (j´dis ca par rapport a l´intervention de manga)

aprés je pense que la wii en a bcp dans le ventre, et la premiére fourné est juste un petit foutage de gueule de la part des developeurs (necronesia, gt pro series.... :-().

Meckos
Meckos
Niveau 12
05 décembre 2006 à 04:01:57

Je relance le débat! :content:

COD3

IGN:f you’re expecting anything more than a solid single player adventure and GCN/Xbox graphics, you may be disappointed.

Gamerevolution:Due to the Wii’s lightweight graphics processor, recognizing enemies from their surroundings becomes more a matter of looking for movement than seeing their scowling German faces.

Splinter cell 4
Gamespot:But the graphics are disappointing, looking nowhere near as good as the Xbox version, though at least a little better than the PlayStation 2 version.

Red Steel
Gamespot:Red Steel might have looked pretty good for the time, had it been released a few years ago. But between all the bland, blurry textures, the sluggish frame rate, and the plain-looking weapons and characters, it´s decidedly below par by today´s standards.

Zelda

Gamerevolution:Twilight Princess isn’t even as good looking as some Gamecube games, like Resident Evil 4. Link runs very awkwardly, like an uptight robot, and actually moves better in wolf form. The camera can also get wonky, especially during combat when it has a tendency to leap around erratically.

IGN:Twilight Princess is a GameCube port and therefore not wholly indicative of what we can expect visually from truly ground-up Wii titles. It also happens to be a very pretty GCN effort that is made all the prettier on Wii because in addition to supporting a progressive-scan mode it also outputs an exclusive 16:9 widescreen display.

Gamespot:The Wii was designed with relatively modest graphical capabilities, at least from a technical perspective. So if you spend a lot of time trying to pick apart the visuals of Twilight Princess, you´d notice plenty of low-res textures and jagged edges.

snakerv
snakerv
Niveau 8
05 décembre 2006 à 20:40:04

mais on sait que les graph des premiers jeux ne sont pas de vrai tuerie, et budokai qui arrive est de la meme trempe que sur ps2 selon les developpeurs eux meme.
Techniquement parlant, la machine est capable de beaucoup mieux, puisqu´en puissance brute elle est bien plus puissante qu´une xbox 1.
Donc, les prochains jeux seront forcément mieux.

seb19
seb19
Niveau 7
12 décembre 2006 à 09:24:06

ils rattaquent dans le test de Madden NFL07, dans graphismes, jihem prétend ceci dans la note sur les graphismes :

"Comme il est difficile de se prononcer sur les graphismes d´une console fraîchement lancée. On sait la machine moins performante que les autres, se situant entre le niveau de la Gamecube et de la Xbox première du nom. Avec ces points de repères, on trouvera donc l´esthétique de Madden 07 plutôt réussie, malgré quelques animations robotiques çà et là."

... j´espère qu´ils sont à coté de leur pompe en continuant à prétendre cela.

seb19
seb19
Niveau 7
12 décembre 2006 à 11:19:02

j´espère qu´on aura rapîdement des beaux jeux pour nous prouver qu´ils ont tord. en tout cas, je ne compte pas sur ces amateurs d´ubisoft là dessus avec leur sous far cry qu´ils vont nous présenter. ils ont tjrs eu du mal à programmer les machines nintendo : il n´y a qu´à voir les splinter cell qui étaient sacadé sur GC mais pas sur PS2 :sarcastic:

kinesama
kinesama
Niveau 3
12 décembre 2006 à 12:44:36

bon ca suffit les enfants.
arretez de vouloir comparer des choses pas comparable.
Comme le disent certains c´est pas la taille qui compte c´est la façon dont on s´en sert ou encore sans maitrise la puissance n´est rien.

Bon pour en revenir à notre sujet,
l´interet de la wii c´est ca nouvelle facon de jouer et pas ses graphismes ou sa puissance brute. De plus comparer un cube et un xbox c´est vouloir comparer un mac et un pc c´est pas pareil.
Pour la wii il faut attendre au moins la fin 2007 pour avoir une idée sur son potentiel. Tous les jeux presentes ou dispo sont du niveau gamecube voire un un plus joli mais comme mr N l´as dis ce n´est pas une next gen c´est une nouvelle facon de jouer; dailleurs on peut dire la meme chose avec la DS.
Je rappelle à certains que l´important ce sont les jeux et pas la console ou les graphismes.
Du moment on prends du plaisir à jouer à un jeu, ca suffit apres si le jeu tourne sur wii ou 360 ou meme sur la NES (pour les anciens comme moi) peu importe

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment