aneeke...j´ai rien compris.
En essayant de dechiffrer, je ne sais pas si c´est la que tu veux en venir, je te dirais, comme pas mal de monde l´a deja dit, que la wii est de loin plus puissante que la xbox 1ere du nom, comment des jeux pourrait etre plus moche? D´autant plus que l´architecture est smilaire a une gamecube, et que, par coonséquent, on arrivera plus facilement a pousssé la console dans ses retranchement.
Son processeur principal est l´équivalent d´un P3 1,4Ghz alors que la box1 est a 733mhz, y´a quand meme une différence!
Ne confond pas fréquence et puissance :
power pc 700 mhz = P3 1.4Ghz
comme un athlon 3000+ = P4 3.00Ghz.
Tu comprend la? Et je precise que je ne suis pas pro nintendo, je suis pro jeux, j´ai toutes les consoles, j´aime pas un constructeur en particulier, mais le jeux video en general.