Twilight-Brawl => On dit pas de la classe , mais de la promotion , espèce de naze.
T'es bien à la fac c'est ça ?
alexpa12 => Bah on avait eu le cours mais l'analogie avec le livre c'était quand même assez surprenant.
J'ai mis :
-la ville rend libre , comme le livre
-apprendre à connaître une ville c'est comme lire un livre ("You Can't Judge A Book By Its Cover") ,la ville c'est complexe et c'est en la pratiquant qu'on apprend à la connaître , comme on découvre de nouvelles choses en relisant un livre
-la ville est un livre qui aurait un grand nombre d'auteurs , car chacun a un impact -et lire un livre c'est en apprendre sur l'auteur et inversement , pour la ville c'est pareil.
Et j'ai conclu en disant que brûler une ville pouvait s'apparenter à brûler un livre.Référence à un poème de Victor Hugo écrit après la Commune de Paris.
Par contre après j'ai un peu bâclé la deuxième question mais je pense avoir plus de 10 facile. 