CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La pauvre réalité de Nintendo

Ludo131
Ludo131
Niveau 8
05 février 2005 à 12:43:15

Je voudrais tout de suite préciser que je ne suis pas contre Nintendo.
Mais il faut quand même etre réaliste ! Je pense que Nintendo va couler et ce n´est plus qu´une question d´années. Eh oui moi qui était fan de la N64 qui était ma première console, je me croyais lié a Nintendo. Mais seulement en grandissant, on abandonne une console qui sort des jeux qui ne sont pas asser mature a mon gout pour survivre face a la xbox ou a la ps2. Donc maintenant, si la PSP sort, le marché des portables qui était alors toujours dominé par Nintendo va changer de camp car les jeunes ( entre 14-16ans) vont trouver enfin une console portable qui n´est pas faites que de jeux pour les petits. Donc je pense que c´est la PSP qui sonnera la mort de Nintendo étant donner que je ne crois pas trop en les chances de la Révolution pour s´imposer.
Je ne suis pas anti-Nintendo mais il faut etre réaliste ! L´avenir de Nintendo se joue dans les ventes de DS donc. Si cela ne marche pas, Nintendo s´en vollera comme Sega et ne fera plus que des jeux pour les autres consoles !

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
05 février 2005 à 12:46:20

la ta foiré j´ai 15 ans et j´aime les jeux de nintendo ils sont + original les uns les autrs c la marque qui ma fait aimer les jeux video.j´avai la ps comme premier console et j´aime mais sans + alors qu´avec nintendo je savoure les jeux video :content:

blayrow
blayrow
Niveau 8
05 février 2005 à 12:47:03

Je vois pas l´interêt de faire des consoles de plus en plus puissantes à chaque génération, on tournerait en rond sinon, Nintendo ouvre une nouvelle porte en matière de jeu et ils ne risquent pas de se planter, la preuve avec les ventes de la DS.
Après perso je pense que ce sont plutôt les gamins qui se laissent berner par des super graphismes et rien à côté. Les gamins sont pas chez Nintendo comme tu le pense.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
05 février 2005 à 12:49:18

Oh mon dieu!
Quand j´aurai 14 ans faudra que je pense a revendre ma Game Cube et ma DS! :o))

Nintendo ne fera pas de jeux pour les autres consoles(sauf si sega ressort une console peut etre...)

Kooopa
Kooopa
Niveau 6
05 février 2005 à 12:51:45

je vius pas l´interet de faire des topics ultrad-defaitiste . .. si tu veux pleurnicher, fais-le sans le dire aux autres, on s´en fout, nous .
Nintendo suit une voie difficile , qui change vraiment le monde du jeu video ; si ça foire , c´est que de toutes façons c´est un monde qui va trouner en rond , pour perdre son interet et sa spécificité .
Tout le monde devrait se rejouir parce que Nintendo sort deux consoles totalement innovantes .

Ludo131
Ludo131
Niveau 8
05 février 2005 à 12:51:55

On verra ce que je dit. perso j´ai la gamecube et la gba sp et la ca fait au moins un an que j´y joue plus ! Pour te repondre blayrow, sache que c´est pas les graphismes que je recherche ! C´est le principe de jeu plus mature
( exemple: GTA San Andreas)ou meme Halo, Ratchet and clank 3! Et pas du Mario ! Car je trouve que le graphisme de Mario Sunshine est bon !
Les jeunes de maintenant ( pour la plus part) cherche a défier les lois !

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
05 février 2005 à 12:53:06

Ben en effet la perte du marché des portables serait très embetant pour nintendo, mais il ne faut jamais parler trop vite....

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
05 février 2005 à 12:53:11

:rire:

ravenz
ravenz
Niveau 8
05 février 2005 à 12:55:38

Je ne suis pas anti-Nintendo [...] jeu plus mature .

Ah bon tu dis que tu n´est pas anti-nintendo et tu dis qu´il font des jeux de gamins... :sarcastic:

Ludo131
Ludo131
Niveau 8
05 février 2005 à 12:56:10

C´est la réalité ravenz !

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
05 février 2005 à 12:56:15

Ludo131 :d) T´aime bien GTA parce que y´a du sang,du sexe et de la drogue en quelque sorte?

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
05 février 2005 à 12:56:45

Ah ben voila, merci Ludo131.
Je me demandais pourquoi à 18 ans je n´avais toujours aucuns poils dans le slibard et une voix de fillette. Maintenant je sais, c´est parce que je joue sur des consoles Nintendo, à des jeux gamins, immatures, et qui donc empeche le développement hormonal de se faire en toute normalité.
Merci de m´avoir ouvert les yeux mecs, et j´espere bien que Nintendo va couler, pour que personne ne se fasse plus jamais avoir comme moi :-)))

Ludo131
Ludo131
Niveau 8
05 février 2005 à 12:57:50

whitesstripes:
Je parle pour les jeunes en général !

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
05 février 2005 à 12:58:42

Le_Humph :d) :rire:

Ludo131 :d) M´en fout des jeunes en general.Sa n´influencera pas mon choix envers Nintendo.

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
05 février 2005 à 12:59:08

C´est le principe de jeu plus mature
( exemple: GTA San Andreas)ou meme Halo, Ratchet and clank 3! Et pas du Mario ! Car je trouve que le graphisme de Mario Sunshine est bon !
Les jeunes de maintenant ( pour la plus part) cherche a défier les lois !

Non mais quand même putain j´ai bien lu ! :rire:

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
05 février 2005 à 13:05:46

Si vous lui répondiez sérieusement, pour changer?
Il a pas tord dans une certaine mesure.

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
05 février 2005 à 13:24:15

Moi je me fatigue pas à répondre à un gamin qui veut grandir plus vite et qui pour ça achete des jeux avec du sexe et de la violence.
Si il croit que ce genre de comportement est adulte, il se fout le doigt dans l´oeil jusqu´a l´homoplate.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
05 février 2005 à 13:26:47

voilà c´est déjà mieux :)
Les jeux vidéos ne doivent pas de toute facon servir à grandir + ou - vite, ce n´est qu´un loisir.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
05 février 2005 à 13:29:50

Pour grandir plus vite il a qu´a manger de la soupe :o))

:dehors:

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
05 février 2005 à 13:31:24

Bon alors si je suis ton resonement débile Nintendo va couler parce que ses jeux sont immatures.
Bien mais qu´est-ce qu´un jeu mature ?

Le concept de jeu mature est un stéréotype mis en place par les developpeurs de jeux ultra-violents ( sony entre autre), il dit qu´un jeu qu´y n´est ni violent ni sombre est immature.
Parce que la pauvre réalité, la vraie, c´est que la plupart des joueurs veulent des jeux super violent ou il faut ecraser des mémés et tirer dans tout les sens en se prennant pour des adultes parce qu´ils jouent a des jeux ou il y a marqué interdit aux moins de 18 ans derriere la boîte.

attention, on a le droit d´aimer les jeux violents, ça défoule parfois mais as de dire que les jeux de nintendo sont imatures

LA FAIT EST QUE CE QUI DEISENT QUE LES JEUX NINTENDO SONT IMMATUREs SONT DES MERDEUX QUI VELULENT SE PRENDRE POUR DES GRANDS EN JOUANT A DES JEUX VIOLENTS OU SOMBRES.

J´espere que tu va changer d´avis sur nintendo car pour l´instant tu me fais un peu pitier.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle