Jaimais bien nintendo : GBA SP est genial en tous point, ma GC Silver je la trouve parfaite en tant que console, la SNES était ma premiere console qui était également au top.
Mais depuis peu nintendo c bidon, je le pense franchement.
A commencé par la manette GC qui est uniquement bonne pour les jeux nintendo ( Mario, Metroid P, etc). Car pour dautre jeux : Le z est trop mal placé& analog, L et R ont besoins d etre pressés a fond pour valider une action, la croix ne peu pas vraiment faire office de pad, le c est egalement quasi inutile, et les boutons principaux sont pas analogik et tres mal placé. Mais je repete que tant qu on reste sur des jeux nintendo ya pas de probleme de gameplay.
Pour N, une manette comme ça c pas normal ( rapellez vous les manettes SNES et N64 étaient parfaites).
Mais pour moi la cerise sur le gateau est la DS :
Pour commencé elle est moche(contrairement a la GBA SP).
Elle propose un double écran, sous pretexte de renouer avec le passé, MAIS c completement INUTILE un double ecran ! Et allez savoir a quoi va servir un écran tactile, a joué la carte d une originalité de plus que N apporte. Mais vu que c inutile et que c juste rigolo 5 min c débile.
Voila c mon avis, je pense que en voulant garder un de leur point fort qui est l inovation il finisse par faire n importe quoi. ( Au moins eux ils se mouille...)
Il reste tout meme 2 points fort a N : La fiabilité de son matos(consoles/manettes) et la qualité rare de ces jeux.
Je viens de finir Metroid Prime 2, Tales of Symphonia et j attend d avoir fini RE4 pour vendre ma GC.
Car meme si cette console déchire elle n ai pour moi qu un satellite de ma PS2 dont le but est de comblé les trous ( Metroid Prime1&2, Tof Symphonia, RE1,0&4, etc)Le dernier trou a bouché étant RE4. Voila a quoi N est reduis, ( y peuvent remercier capcom).
Je suis un passionné de JV et la PS2 est la meilleure console pour les gens comme moi.
Au fait, la XBOX et Microsoft peuvent crever.