CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La pauvre réalité de Nintendo

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
11 février 2005 à 07:47:12

Tu marque un point pour l´innovation des jeux ps2, meme si je trouve qu´ils se font trop rares...
Par contre je ne vois pas pourquoi il n´y aurait pas de place pour 3 constructeurs, le marché est assez grand et chaque console vise un public different.

jim59
jim59
Niveau 9
11 février 2005 à 09:32:44

Il peut avoir un duel entre la xbox2 et la ps3 et que pendant se temps la la révolution s´impose sur un autre terrain celui de l´innovation!

medasoldier_DX
medasoldier_DX
Niveau 10
11 février 2005 à 10:06:05

message special pour kinggoombas nintendo mise pas tout sur la ds ( meme si c vrai kune guerre acharnée se prepare). sache kune multinationale ca coule pa comme ca en plus au japon nintendo c un phenomene kon peu mm pa imaginer. Ils ont mm pa le mm systeme ke nou ( au japon toyota fai des soupes...) donc on peut pas juger l´avenir de nintendo comme ca parce kon y connait rien

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
12 février 2005 à 06:51:10

C´est vrai au japon la plus pars des joueurs c´est des nintendo fans... en europe ps et en amerique xbox...

EagleMaster
EagleMaster
Niveau 10
12 février 2005 à 18:53:07

Euh...La PSP va se faire détruire par la DS :o))

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
12 février 2005 à 18:54:41

Franchement je pense que c´est un peu tôt pour dire ca.... de + la psp remonte en flèche dans les ventes visiblement.

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
12 février 2005 à 19:10:50

moi j´attend surtout mario 128, annoncé depuis 3 ans, aucune image, j´attend une revolution a la hauteur de ocarina of time! ^^

basstosse
basstosse
Niveau 10
13 février 2005 à 04:35:12

whitesstripes Posté le 05 février 2005 à 12:56:15
Ludo131 T´aime bien GTA parce que y´a du sang,du sexe et de la drogue en quelque sorte?

pour les anciens je me rapelle plus,mais San andreas il n´y a pas de drogue on voit juste un dealer a un moment mais c´est tout,le heros et contre la drogue :)

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
13 février 2005 à 13:08:11

Jaimais bien nintendo : GBA SP est genial en tous point, ma GC Silver je la trouve parfaite en tant que console, la SNES était ma premiere console qui était également au top.

Mais depuis peu nintendo c bidon, je le pense franchement.

A commencé par la manette GC qui est uniquement bonne pour les jeux nintendo ( Mario, Metroid P, etc). Car pour dautre jeux : Le z est trop mal placé& analog, L et R ont besoins d etre pressés a fond pour valider une action, la croix ne peu pas vraiment faire office de pad, le c est egalement quasi inutile, et les boutons principaux sont pas analogik et tres mal placé. Mais je repete que tant qu on reste sur des jeux nintendo ya pas de probleme de gameplay.
Pour N, une manette comme ça c pas normal ( rapellez vous les manettes SNES et N64 étaient parfaites).

Mais pour moi la cerise sur le gateau est la DS :
Pour commencé elle est moche(contrairement a la GBA SP).
Elle propose un double écran, sous pretexte de renouer avec le passé, MAIS c completement INUTILE un double ecran ! Et allez savoir a quoi va servir un écran tactile, a joué la carte d une originalité de plus que N apporte. Mais vu que c inutile et que c juste rigolo 5 min c débile.

Voila c mon avis, je pense que en voulant garder un de leur point fort qui est l inovation il finisse par faire n importe quoi. ( Au moins eux ils se mouille...)

Il reste tout meme 2 points fort a N : La fiabilité de son matos(consoles/manettes) et la qualité rare de ces jeux.

Je viens de finir Metroid Prime 2, Tales of Symphonia et j attend d avoir fini RE4 pour vendre ma GC.

Car meme si cette console déchire elle n ai pour moi qu un satellite de ma PS2 dont le but est de comblé les trous ( Metroid Prime1&2, Tof Symphonia, RE1,0&4, etc)Le dernier trou a bouché étant RE4. Voila a quoi N est reduis, ( y peuvent remercier capcom).

Je suis un passionné de JV et la PS2 est la meilleure console pour les gens comme moi.

Au fait, la XBOX et Microsoft peuvent crever.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
13 février 2005 à 13:10:50

J´ai la xbox, mais je suis un modo très tolérant :hap:
Sinon tes critiques, on les as déjà entendues et réentendues je dirais.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
13 février 2005 à 13:23:09

Basstosse :d) Bon,c´est pas grave^^De toute façon c´etait pas le but principal du post.

K_Spartan :d) Bon,alors si j´ai bien compris tu nous sort des arguments plutot bidons puisuqe tu dit que tel truc est inutile mais tu dit pas pourquoi.
Le double ecran n´est pas inutile quand a l´ecran tactile,c´est pas que amusant 5 minutes.
C´est pas parce que t´as toujours jouer sur un PDA comme ecran tatcile que tu peut dire que c´est inutile l´ecran de la DS.
Puis elle est moche?Et alors?
Quand tu joue tu regarde l´ecran,pas la console.
Bref,tes arguments sont plus que douteux et je te laisse te justifier plus clairement.

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
13 février 2005 à 13:31:59

Informations sur le pseudo

Carte de visite
Pseudo: K_Spartan
Le destructeur d´ardeur est de retour pour vous jouer un mauvais tour ! !!

:d) un fan de pokémon :o))

Lightsky
Lightsky
Niveau 8
13 février 2005 à 17:25:10

Ce que certaines personnes oublient, c´est que Nintendo a avant tout autre constructeur de consoles, un horde de fan qui les suivent où qu´ils aillent ( et je fais parti de ces fans), ce que j´apprécie chez Tendo, c´est le fait de changer de genre et de manière de jouer:
-qui avait déjà jouer à un jeu de pla

Lightsky
Lightsky
Niveau 8
13 février 2005 à 17:27:41

-qui avait déjà joué à un jeu de plates formes avec des tam tam avec DKJB?
-idem pour un jeu de musique avec DK
-qui a déjà inventé une console avec un double écran dont un tactile?

Franchement faut arreter de se pplaindre, si Nintendo continuait à sortir des jeux comme les autres éditeurs on s´en plaindrait, et là ils sortent de jeux innovants et on s´en plaint. Franchement, on est dans un monde de raleurs incroyable, si il y a bien un constructeur qui mériterait d´avoir du succès, c´est Nintendo.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
13 février 2005 à 18:05:53

Je suis d´accord, nintendo fait des efforts pour etre créatif dans la manière de jouer, pas seulement dans ses jeux.

paindepice
paindepice
Niveau 10
13 février 2005 à 19:14:06

Nintendo represente l´un des dernier developpeurs à rechercher la profondeur ludique plus que la surenchère graphique ou autres artifices visant à seduire les " joueurs de passages". Cette volonté de satisfaire le plus grand nombre de joueurs tout en contentant les plus confirmés d´entre nous est un effort que peu de studio se permettent de nos jours.
Je n´irai pas jusqu´à dire que Nintendo est le seul avenir veritable du jeu, mais je ne nierai pas que j´estime que ce sont les seuls qui présèrvent les vertues d´antan du jeu video.
Si Nintendo venait à disparaitre, c´est un pan entier de l´industrie videoludique qui partirait en lambeau.
Cela a été dit et redit et sera redit tant que des joueurs non-initiés se laisseront happer aveuglément par les sirènes amères de Sony et Microsoft.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
13 février 2005 à 19:55:42

Paindepice
Posté le 13 février 2005 à 19:14:06
[...]par les sirènes amères de Sony et Microsoft.

Hum qu´est-ce que tu veux dire par là? Pour moi microsoft sait faire des jeux avec un contenu ludique certain...bordel on a déjà parlé de ca en plus^^

paindepice
paindepice
Niveau 10
13 février 2005 à 20:03:44

Oui oui. ^^
En fait je pensais à Sony mais mes doigts ont dû ripper sur le clavier.

Non plus serieusement, je n´aime pas trop les productions americaine trop austère à mon goût mais je ne peux pas nier que Microsoft est un bon studio.
Alors on va dire que je n´ai jamais citer Microsoft. ( si j´ai une Xbox c´est que quelque part...).

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
13 février 2005 à 20:06:03

J´aime Microsoft seulement pour Midtown Madness sur PC^^

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
13 février 2005 à 20:41:05

Paindepice
Posté le 13 février 2005 à 20:03:44
En fait je pensais à Sony mais mes doigts ont dû ripper sur le clavier.

:d) Ouais on va dire ce :p)

Non plus serieusement, je n´aime pas trop les productions americaine trop austère à mon goût mais je ne peux pas nier que Microsoft est un bon studio.

:d) Oui c´est quelquechose que je reproche souvent à microsoft, leur production manquent un peu de vie, mais pour moi qui suis fan de simulations avant tout ce n´est absolument pas genant.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle