CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La pauvre réalité de Nintendo

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
06 février 2005 à 13:58:30

NeOLiNk26 :d) comme je me voyais mal de jouer à un sonic sur une autre console qu´une console Sega et pourtant c´est arrivé.
Le mieux, ce serait que Sony laisse nintendo créer le design de leur console et de leurs manettes, comme ce sera tout bénef pour nous joueur :rire:

TosTos
TosTos
Niveau 9
06 février 2005 à 14:00:45

c´est déjà mal parti pour eux, ils arrivent même pas à les dominer sur les ventes hebdomadaires au Japon, à lors que pour le leader des portables depuis toujours il se doivent de faire au moins 3 fois mieux que sony en thermes de ventes.

TosTos
TosTos
Niveau 9
06 février 2005 à 14:01:21

J´ai oublié de préciser que quand je dis en termes de vente c´est pour la ratio quantité disponible/vendues

JEDI_LIGHT
JEDI_LIGHT
Niveau 7
06 février 2005 à 16:00:09

En supposant même que les jeux de nintendo soient immatures,ne croyez vous pas qu´il reste quand même assez de jeunes dans le monde pour ne pas que nintendo coule?

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
06 février 2005 à 16:10:39

D´ou il sort ce neolink26, de quel droit il me pique mon pseudo?

mdr

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 février 2005 à 20:09:33

Uh je rêve ou mon post a été effacé? ( bon je reconnais qu´il n´était en fait composé que d´une icône, mais bon -__- )

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
06 février 2005 à 20:10:16

Moi j´ai essayer la DS et elle m´a beaucoup plut, la gc marche pas trop mal et la révolution s´annonce, bien je vois pas pkoi nintendo autrait plus dse raison de couler maintenant qu´il y a 5 ans....bon c´est vrai que ce sont les pokémons et le marché des portables qui tirent les ficelles du porte-monnaie de nintendo mais en fait je vois pas pkoi il lui echapperait.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 février 2005 à 20:13:31

A cause des digimons -_-´ :p)

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
06 février 2005 à 20:17:19

NeOLiNk26
Posté le 06 février 2005 à 20:09:33
Uh je rêve ou mon post a été effacé? ( bon je reconnais qu´il n´était en fait composé que d´une icône, mais bon -__- )

:d) Tuy ne veux pas passer pour un boosteur j´imagine....
Les digimons c´est finit depuis un moment quand meme...

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 février 2005 à 20:19:10

oyoman33
Posté le 06 février 2005 à 20:17:19
Tuy ne veux pas passer pour un boosteur j´imagine....

-> Nan je ne suis pas un booter mais je savais pas quoi dire ^_^

Les digimons c´est finit depuis un moment quand meme...

-> Ui mais c´était ironique, juste pour dire que malgré les tentatives, personne n´a réussi à piquer à Nintendo sa clientèle pokémon :)

spline57
spline57
Niveau 5
06 février 2005 à 21:40:28

donc je répond au kestions et arguments. La liste des compagnies potentiellement capable de se faire acheter par Nintendo est: Bandaï ( importantes liscences ) Sammy Corp Sega , Capcom ( je reste ceptique ) peut etre le reste de Retro Studios mais je pense qu´ils veulent laissé une certaine liberté a sa direction. En suite pour la personne qui a dit que Nintendo ne dominai pas les ventes bla bla... 1600000 DS venduent. le marché est encore dominé au Japon et au States ( 1450000 DS ) et les nouveaux jeux sont prévu pour Mars ! !! Je vous rassure je suis pas du genre a critiquer sans argumentation forte. et j aime pas donner des chiffres, je préfère regarder les marchés et les progressions.

jim59
jim59
Niveau 9
06 février 2005 à 22:09:21

nintendo ne couleras pas car il fait fes jeux et des consoles et ces les seuls ! Nintendo et donc le leader de l´industrie des jeux vidéo!!!

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
09 février 2005 à 08:30:44

Si la prochain console de nintendo n´est pas tres revolutionaire et en plus pas puissante alors je crois que nintendo est vraiment dans le trouble...

jim59
jim59
Niveau 9
09 février 2005 à 10:12:45

On est déja quasiment sur que elle seras aussi puissante avec les 2processeurs et pour l´innovation j´ai confiance en nintendo :content:

coolio17
coolio17
Niveau 8
09 février 2005 à 11:18:24

tu critique nintendo t un marrant toi regarde sony quel jeux ils sortent

50 jeux de bagnole
15 jeux de foot
30 fps

bref tjrs pareil et quand il sorte un jeux de plate-forme il est a 2 balles

moi je pref nintendo pour ca car on moins on s´eclate sur les jeux pas comme sur psx

ps: g quasiment toute les consoles donc je peux juger

SOMA1994
SOMA1994
Niveau 3
10 février 2005 à 21:31:54

non, mais sérieux, c vrai que nintendo joue son avenir sur la nouvelle génération de consoles salons et portables. la N64 et la gamecube n´ont pas cartonné. ce qui a fait tenir je pense nintendo à ce niveau de cash ce sont les ventes de portables et les pokemon. les pokemon ça ne durera pas éternellement, et c déjà moins la folie qu´avant. pour les portables, la DS semble trés originale, mais au bout d´un an, aura t´on encore cette aspect " nouveau"? la PSP est bien plus puissante, et c´est faux de dire que c´est un detail. faut voir donc pour la DS, on ne peut pas juger à court terme. pour la revolution, si la console ne cartonne pas dés le début, ça sera mort. et oui, effectivement, il manque des jeux " adultes" sur la gamecube(je précise que j´ai 27 ans). je ne dis pas qu´il n´y en a pas, mais moins que sur PS2. heuresement que RE4 est sorti.mais surtout, il n´y pas l´appui des editeurs tiers, ce qui est fatal. le gros probleme sera : les editeurs tiers vont-ils faire confiance à nintendo dés le debut de la revolution(malgré le succés mitigé de la N64 et de la gamecube), en proposant qq trés bons jeux dés les débuts de la console? en tous cas, si la revolution est moins puissante que la PS3, ça sera trés dur pour elle, même si la console est trés " originale". ça me chagrine, mais n´oublions pas ce qui est arrivé à SEGA.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
10 février 2005 à 21:50:21

Le fait qu´une console ait des jeux adultes ou non ne justifie en rien son échec ou sa reussite, et la puissance n´y est pour rien non plus.
Pour moi ce qui compte de nos jours c´est le nombre de bons jeux, leur intéret à long terme et l´innovation de ceux-ci. En effet les joueurs se lassent des jeux uniquement beaux et se finissant trop rapidement. Et dans ce domaine nintendo n´est pas mal placé, donc je ne vois pas de problème majeur pour l´avenir de nintendo.
Et dire que la survie de nintendo dépend du marché des portables c´est nié l´éventuel succès que ses prochaines consoles de salon pourraient avoir.
Enfin, il est rare que des nouvelles consoles propose un line-up conséquent à leur sortie, et ce n´est PAS grave. Ex: la ps2, à sa sortie, a été très critiquées pour ses jeux mais finalement c´est redressée. La xbox avait halo a sa sortie et ca ne l´as pas empêché de faire un bide ( relatif) à sa sortie. Il ne faut pas mélanger ce qui joue dans le succès ou l´échec d´un console ( et donc détermine l´avenir d´un constructeur) et ce qui n´a un impact sur les ventes qu´à court terme.

SOMA1994
SOMA1994
Niveau 3
10 février 2005 à 22:35:10

je ne suis pas d´accord avec toi. la puissance joue en la faveur d´une console, tout comme la presence d´un bon line up à la sortie. je suis d´accord avec toi pour la sortie de la PS2, mais n´oublions pas que la Ps1 avait cartonné...pour les consoles de salon, nintendo part aujourd´hui avec des ventes moyennes de ses 2 dernieres consoles de salons.
pour les jeux plus adultes, je pense que le public recherche ça. MGs3, ou autres...
j´ai dit que nintendo a pour l´instant tenu bon grace aux portables et aux pokemon.
la Ps1, la supernes avait un bon line up à leur sorties, non?

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
10 février 2005 à 22:42:33

C´est certain que nintendo part avec un désavantage à cause des ventes moyennes de la gc+N64, mais je pense qu´ils y a suffisamment de joueurs intelligents pour se rendre compte que sa politique basée sur l´innovation finira par payer un jour. De plus je pense qu´un nombre croissant de vieux joueurs se tourne à nouveau par nintendo, lassés des jeux sans intérets à répétition.
Nintendo mène just une politique en avance sur son temps, mais elle regarde en avant au moins chose indispensable pour une bonne politique de gestion.

SOMA1994
SOMA1994
Niveau 3
10 février 2005 à 23:05:17

ah je sais pas. MGS3 n´est-il pas un jeu innovant? ICO? moi j´ai acheté une PS2 car pas assez de jeux sur gamecube. de toute façon, tout dependra de l´appui des editeurs tiers. mais j´espere vraiment qu´il y aura une confrontation PS3/revolution plutot que Ps3/xbox2.
je pense que seulement 2 consoles de salons survivront.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle