CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII-PS3-XBOX 360 anatomie d'un échec

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
forgotten11
forgotten11
Niveau 6
17 septembre 2006 à 00:20:23

WII,PS3,XBOX 360 anatomie d´un échec.

Pourquoi la WII sera un échec ainsi que les autres consoles next-gen ?

Parce que le plaisir n´y est plus. Je commence à être un vieux de la veille et depuis ma naissance en 1980, je ne retrouve plus la magie du jeu vidéo.

Je m´explique, technologiquement parlant, oui nous avons à faire face à de la bombe. Les jeux sont de plus en plus beaux. Le jeu vidéo se hisse au rang d´oeuvre cinématographique (dans la plupart des cas). Cela a donc un coût : coûts directs et surtout coûts indirectes (centre administratif par exemple donc frais de structure).

En résumé le jeu vidéo coûte cher et c´est un enjeu de taille pour les éditeurs de ne pas se planter d´où les suites : Tekken 1-2-3-4-5 etc...
et j´en passe.

Malheureusement cette montée en puissance des consoles annihile toute créativité. Certes je suis un peu dur, il y a encore d´excellent jeux...mais est-ce moi qui vieilli trop vite ou est-ce le jeu vidéo qui évolue trop vite ?

J´ai perdu cette magie et je me souviens de l´époque d´Another World ou de Flashback...J´ai perdu cette dimension presque sacrée des jeux vidéos.

J´ai eu la megadrive, la super nintendo, la Playstation 1 et 2 mais je ne crois plus à la nouvelle génération.

Snif...

Majin-Fajita
Majin-Fajita
Niveau 6
17 septembre 2006 à 00:22:26

:snif: ...... :bravo:

ydde13
ydde13
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:22:33

... moi je trouve que plus sa va : plus les jeux sont beau et moin ils sont long ...

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:22:41

Cool .

Majin-Fajita
Majin-Fajita
Niveau 6
17 septembre 2006 à 00:22:51

Je suis a fond avec toi ! ^^ :ok:

Marco_Materazzi
Marco_Materazzi
Niveau 7
17 septembre 2006 à 00:23:42

1980, mais t´es un gosse... (1978 héhé)

Sinon t´as pas trop tord, c´est plutot l´epoque JV façon fast-food, on consomme puis on revend, mais c´est pas un mal, je joue moins :/ et on peut tout de meme avoir 2 ou 3 bons titres digne de ce nom par generation.

ninipo
ninipo
Niveau 5
17 septembre 2006 à 00:24:12

je vois ce que tu veux dire mais regarde à quel point le monde de nintendo fais un pas en avant!! surtout au niveau de son originalité! je comprends mais moi aussi g eu une période de ce genre mais regarde comme ces jeux deviennent à peu près tous beau(je parle de la wii) voilà! après chacun ses gouts, ses envies, etc...

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:25:33

Faut dire que la wii fait avancer le monde du JEUXVIDEOS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2006 à 00:26:11

moins les jeux sont longs et plus ils sont cher, y´a qu´à voir les prince of persia, ils se finisse en 10h chacun (soit 30h) pour 60€ chacun soit 180€, c´est pas du foutage de gueulle ça ?! Y´a que le prochain Zelda qui va mériter ce prix là. Point barre

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:26:28

forgotten11, t´as pensé à passer à la DS?
Des jeux créatifs, y a que ça!

ninipo
ninipo
Niveau 5
17 septembre 2006 à 00:29:30

en fait le truc c que nintendo ne mise pas sur la puissance, mais sur l´orinalité, la durée, et tout son univers! MOI JE TROUVE CA MAGNIFIQUE!!!! ils ne se foutent pas de notre gueules en +! :hap:

Marco_Materazzi
Marco_Materazzi
Niveau 7
17 septembre 2006 à 00:29:47

C´est pas une histoire de gratter son ecran ou de remuer les bras, c´est le manque de nouveau genre, mais beaucoup de chose ont été fait, ça pourrais continuer mais comme il dit y´a plus vraiment de la place pour les risques, on tourne un peu un rond...

La Wii, aussi "rigolote" soit-elle ne permettra pas de "revolutionner" le JV.

lolomario
lolomario
Niveau 20
17 septembre 2006 à 00:30:07

Forgotten 11 je suis comme toi
MOi aussi je commence à me lasser des jeux video. j´ai commencé avec la nes et cette periode me manque. La GC m´a beaucoup décu par rapport à la 64. Mais je me dis que la faute n´incombe peut etre pas à la console. On grandis tous et nos centre d interet évolue.
Mais l´état actuel du marché n yest pas étranger. Apres le passage à la 3D le jeu video ne s´est pas renouvellé. On s´est pris une claque avec la 3D et maintenant j attends toujours une nouvelle clque (oui moi maso lol). Je pense que seul la wii pourra enrayer cet état stationnaire du marché.
Neanmoins je pense que pour les joueurs un peu plus jeune qui ont débutés avec la PS, la generation de console qui arrive doit etre tres attendue.

les vieux au placard lol

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
17 septembre 2006 à 00:30:17

ils on compris que le realisme a une limite

jaRo_
jaRo_
Niveau 6
17 septembre 2006 à 00:32:40

Rah c´est vrai que je regrette le temps passé sur ma NEs ou même ma 64 sur killer instinct , mario et j´en passe mais bon c´est comme tous sa évolue ...

hidexjapan
hidexjapan
Niveau 5
17 septembre 2006 à 00:32:51

moi je n´y croyait plus. mais je pense que le jeu video peut renaitre. pour moi le vrai jeu vient des salles d´arcades. non pas a cause du jeu , mais de la facon dont on y joue. je suis allé faire un tour dans les salles du japon. crois moi j´ai épluché la plupart des jeux du batiment sega...7 etages. et j´ai repris gout au jeu . les anciens jeux se basaient sur des principes , et non sur le hardware de la machine. et je crois que ca va etre de nouveau le cas avec la wii. regarde le principe du nouveau mario... la 3D est exploitée pour le jeu , et non pour les yeux. tu piges? je suis certains que le plaisir de jouer va etre décupler . de nos jours les jeux se vendent surtout grace a la pub images ou video . mais un jeu se joue et ne se regarde pas. la wii va changer cela. a l´époque des jeux old school , les jeux étés fait pour les salles d´arcade , pour procurer du plaisir (oh oui...) imédiatement . les gens achetaient ensuite le portage sur console.
quand tekken est sorti sur console , j´ai pas trop accroché...mais un jour j´ai testé la borne arcade et la magie est revenue. la facon de jouer , avec les stick arcade , contribue au plaisir de jeu.

mais j´espere que tu retrouveras ta magie perdue car la vie est triste sans elle. moi je l´ai retrouvée ... quel pied !! vivement le 8/12

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:42:08

Personnellement je suis un peu comme toi, sauf que je suis encore un peu plus jeune :p)
Déjà cette génération PS2 m´a un peu fait perdre le gout du jeu. D´une part pour ce que tu as dit mais aussi à cause d´une autre chose que tu as sous entendu également : le prix.

Le jeu vidéo est devenu horriblement cher, et cette nouvelle génération est encore plus horrible de ce point de vue la. Je ne dispose pas de ressources énormes, et j´ai carrément l´impression que le jeu est maintenant réservé à une élite. Honnetement j´ai vraiment l´impression d´en avoir eu moins pour mon argent dans tous mes jeux GC que de jouer 2h a CS par semaine avec mes potes dans un cybercafé...

Bref c´est ma vie, mais bon au final je pense quand même continuer encore les jeux vidéos, j´hésite encore entre la 360 et la Wii même si je n´achèterai aucune des 2 avant un bon moment, le temps qu´elles aient baissé un petit peu.
Maintenant la Wii est peut-être bien cette "nouvelle console" qui ranimera cette flamme du jeu, mais elle reste à mon avis trop cher pour ce que ca offrira au final.

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
17 septembre 2006 à 00:58:46

Marco_Materazzi
Posté le 17 septembre 2006 à 00:23:42
1980, mais t´es un gosse... (1978 héhé)

1970 pour moi :cool:

alors vos g***les les mioches :rire:

bah sinon je suis assez d´accord avec le créateur de ce topic mais j´avoue qu´avec l´arrivée de chaque nouvelle génération de console j´ai pris une claque sur certains chefs d´oeuvres :

Commodore 64/PC/Amiga/Megadrive : Sentinel, Populous, Prince Of Persia, Another World, Flash Back...

Playstation : Oddworld : L´Odyssee D´Abe, Metal Gear Solid, Final Fantasy 7...

Dreamcast : Shenmue, Jet Set radio...

PS2 : ICO, Gods Of war, Prince Of Persia (encore...)

Gamecube : The Legend Of Zelda : The Wind Waker, Resident Evil 4...

XBox 360 : Oblivion, Dead Rising...

(et j´en oublie bien sur...)

bon y´a eu (et il y aura) beucoup de daubes mais gardons espoir pour que certains créateurs se décarcassent pour continuer à nous faire rêver, même si c´est pas souvent...

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:01:58

tales of symphonia et baten kaitos :coeur: les meilleur RPG sur gamecube (au monde pour moi) :coeur: pur fan :coeur:

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:06:15

je suis en partie d´accord avec forgotten11,puisque cela fait 23 ans que je joue aux jeux vidéo,mais il faut bien reconnaitre que la nintendo wii redonne un coup de jeune au jeu vidéo notament grace a son wiipad et son nunchak. :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle