Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
quand jétait petit avec mon nintendo , mon super nintendo et mon nintendo 64 je mamusais plus ![]()
![]()
la vache!!! je me sens seul au monde.
je n´aimais pas les jeux video avant l´époque des 32 bits et plus ça va plus j´aime les jeux vidéo.
il a fallu que je joue aux chevaliers de baphomet et à mgs pour me faire aimer les jeux.
mon grand frere avait toutes les machines kan j´etait petit, j´ai donc grandi avec les commodore 64, ataris et autres amigas
j´oublierai jamais Moktar, Blues Brothers etc
ensuite il y a eu les 16 bites (
g pas pu m´en empecher) et les jeux comme Mario World, Mario Kart, Sonic (oh la la Sonic, une pure merveille), Street Fighter 2, F-zero etc , que du bonheur !
puis les 32 bits (je n´ai eu que la Saturn), avec Night, Worms, Virtua Fighter Kid etc
puis il y a eu la N64 avec Goldeneye et Zleda Ocarina of Time, ya pas de mot pour ca
Dreamcast et ... la sublime sage Shenmue, une pure merveille, je suis pro-n mais Shenmue reste la meilleure aventure que je n´ai jamais vecu dans un jeu (Ocarina of time est tres pres derriere)
Gc = Zelda WW etait bon, mais c pas Ocarina, Smash bros etait fabuleux, et Rogue Squadron, LA claque !
PS2 = alors la, beaucoup de jeux, beaucoup se ressemblent, mais la Saga des MGS 2 et 3, Dragon Quest 8, Shadow of the Colossus (ca me rapelai Link et Epona) (FFX g pas accroché), des jeux supers
et bientot la Wii et le nouveau Zelda, je sens que ca va etre une chose enorme, et le futur nous reservera peut etre la suite et la fin de Shenmue
mais il est vrai que le jeux video est de moins en moins riche, et ce a cause des graphismes, comparez le premier et le dernier tomb raider, un moche, et un beau, mais le moche est plus long, et plus magique que le beau
les developpeurs passent plus de temps a modeliser les pixel qu´a la longueur de l´histoire et la beauté du scenario, c dommage
Sony continue sur cette voie du graphisme et va pourrir le jeu video, alors que Nintendo a tout compri,et inove
vive Nintendo et Sega, les vrais maitres du jeu video ![]()
alors pour vous des bons jeux ce sont des jeux longs!!
parmi mes jeux préférés figurent zoe et shadow of memories (2 jeux de 4 heures de durée de vie en se grouillant) pourtant ce sont des jeux magiques avec une ambiance particulière avec de beaux graphismes pour l´époque.
hrvman je pense le contraire de toi c´est nintendo qui risque de pourrir le jeu vidéo avec sa wii qui refuse de passer à la next gen.
je ne vois pas en quoi un simple pad innove, c´est aux dévellopeurs de jeux de faire innover les choses pas aux constructeurs.
on n´a pas la même conception du jeu vidéo, le graphisme ne sera jamais un frein aux jeux bien au contraire.
jai presque que rien lu a part le mess dintro mais je vais dire 2 truc pour la PS2 :
ICO et Shadow of the Colossus, voila
![]()
en fait, tout simplement, le jeu vidéo est devenu un média. Ce qui le différenciait, son côté marginal a disparu depuis la PS1.
C´est drôle, moi j´ai des Warcraft III, des Age Of Empires, Colin McRae sur mon Pc....
Et je joue aux Lemmings.
En jeu de statégie, on n´a jamais fait mieux

J´ai pas pu tout lire (j´ai lu le post mais pas les 7 pages), mais j´aimerais dire quelque chose (qui a p-e déjà été dit...) :
forgotten11, tu ne penses pas que c´est justement parce que tu vieillis, comme tu dis, que tu te désintéresses peu à peu des jeuxvideo ? Peut-être que tout vient simplement de toi, que tu n´arrives plus à trouver le plaisir de jouer, que tu te lasses vite, que ça t´embête, parce que c´est toi qui a changé ?
C´est juste une supposition, sinon c´est vrai que je suis en partie d´accord avec toi, mais vraiment pas complètement. On voit de nouvelles licences, on voit de nouveaux jeux, on voit des jeux sublimes, splendides à jouer... Et moi je trouve que le jeu vidéo est aussi bien que quand je jouais à mon premier Super Mario sur Super Nintendo... Voire qu´il est mieux !
"la génération PS2-GC-Xsuck"
au contraire c´est pour moi de loin la meilleure génération avec des jeux comme ico, sotc, som, mgs, ff, dq, zoe, fahrenheit, xenogear, star ocean, pop, re, dbz budokai et tenkaichi, gta, pes, splinter cell, rogue galaxy, okami, silent hill, dmc, valkrie profile, dark cloud, dark chronicle, oddworld.......
je ne vois pas ce qui vous rend nostalgique de l´ancienne époque soit vous veillissez et donc aimez moi les jeux vidéo, soit c´est parce que votre cher nintendo n´est plus leader (à mon avis c´est pour ça) car je ne comprends pas comment on peut dire la dernière generation pue, on n´a jamais vu autant de bons hits sur consoles.
shalashaska42 si tu savais a quel point tu te trompe quand tu dit que nintendo pourrit les jeux video avec sa wii.big n c´est ce qu´il fait de tout temps il a innové et a fait avancé les JV:il a inventé la platforme(mario bros.) la platforme3d(mario64) les jeux d´aventures(zelda) le fps spysimuation(goldeneye).Nintendo a fait beaucoup plus pour les JV que sony et microsoft qui ne savent faire que des consoles et appelle les éditeurs au secours pour faire des jeux.Cela entraine obligatoirement des exclusivités(affaires de gros sous) et c´est cela qui pourrit les jeux videos.a ton avis pourquoi pes n´est que sur play2 ou encore les gta qui sorte 2ans aprés sur d´autre console.tout ca c´est du gachi.les exclusivités sur game cube sont casiment tous des jeux nintendo alors que par ex sur play2 99pour100 des exclu ne sont pas sony elles ont était acheter pour que la concurence ne les ait pas:ce qui s´appelle en d´autre terme pourrir les jeux videos.maintenant cela ne veut pas dire que les meilleurs jeux sont chez nintendo mais ils ont le bon esprits des JV
oui ils font leurs propres exclus mais le problème c´est qu´elles ne m´interessent pas.
la wii fait reculer le jeu vidéo, ils refusent d´entrer dans la next gen, ce n´est pas en rajoutant une télécommande et un nunchaku qu´ont avancer le jeu vidéo.
je ne vois pas où est le problème avec sony et microsoft qui achetent des licences pour avoir des bons jeux sur leur console, si nintendo l´avait fait ils seraient problablement encore leader du marché mais ils se sont fait lachés par les éditeurs tiers.
je n´ai pas la même conception du jeu vidéo que vous sur ce topic c´est tout, pour moi un constructeur fournit la console et les développeurs doivent en tirer le meilleur pour faire avancer le jeu vidéo, ce n´est pas parce qu´un constructeur comme nintendo fait des jeux en même temps qu´il a le bon esprit.
en clair, ce sont aux développeurs ( konami, level5, square enix, ubi soft, quanticdream, revolution software) a faire progresser le jeu pas aux constructeurs.
non moi je croit en la nouvelle generation qui a commencer deja il y a longtemps sur PC (en gros depuis + de 2 ans) ex ya un 1 ans call of duty 2
Pour moi ma meilleur console a été la Mégadrive..alala .. ![]()
shalashaska42, donc pour toi, faire avancer le jeu video c´est de faire une evolution graphique et de payer les editeurs
l´inovation dans le gameplay de t´interresse pas
donc si cette inovation ne t´interresse pas pourquoi ne pas etre resté aux bon vieilles manettes de la premiere gen de consoles, carrées et trois boutons pourris (pas de pad analogique car c´est une inovation, c pas bien ca fait reculer le jeu video
)
de toute facon, tu vera dans 10 ans, tous les autres constructeurs se tourneront dans la meme direction que Nintendo = l´evolution du gameplay, du contact avec le jeu
j´aimerai ajouter que tu dis que " les constructeurs s´occupent de creer la machine " et les editeurs les jeux
Nintendo fait les 2, avec une machine qui inove en gameplay, donc OUI, Nintendo fait beaucoup plus de chose dans le monde du jeu video que Sony, qui ne s´occupe qu´a signer des chèques
l´innovation du gameplay m´interesse bien sûr mais c´est pas avec un pad qu´on revolutionne un gameplay les manettes vont très bien pour ça.
l´évolution du gameplay c´est aux éditeurs de le faire comme par exemple avec assassin´s creed qui permet d´interagir avec la foule ou avec white knight story qui propose un gameplay intéressant.
l´innovation graphique est importante à quoi ça sert de s´acheter une nouvelle console qui propose les mêmes graphismes que les autres générations, c´est comme si tu changeais la carte graphique de ton pc pour te retrouver avec les mêmes graphismes.
avant de faire un nouvau pad il faudrait régler les problèmes de l´ia, les temps de chargement, la durée de vie des jeux, le nombre de personnages affichés à l´écran, la liberté d´action, les possibilités d´interaction...
je ne vois pas le problème de payer des éditeurs, ça rapporte du fric à la compagnie et permet aux joueurs de jouer à de bons jeux tout le monde est gagnant. où serait l´interet des consoles s´il n´y avait plus d´exclus et que du multi portage, plus de concurrence et donc rien n´avancerait, payer les éditeurs permet la concurrence et de ce fait fait pogresser le jeu.
je préfère avoir une manette dans les mains plutot que le pad wii, si c´est ça le futur des consoles alors vive le pc avec une souris pour les point and click et une manette pour les autres jeux. gesticuler devant un écran c´est pas mon trip ![]()
sony signe que des chèques peut être mais sur leur console on peut jouer à mgs zoe ff dragon quest...
ils font quelques jeux aussi ico et sotc, 2 purs chef-d´oeuvre.
nintendo fait des jeux certes mais ils ne m´attirent pas, leur univers est trop bizzaroïde.
oui mais cela un prix ,Nintendo est le seul e faire des bénéfices Sony et Microsoft perde de l´argent dans le domaine des consoles.de plus pour toi acheter des licenses ce n´est pas pourrir les JV .C´est de l´egoisme car t´as peut etre de l´argent pour t´acheter toute les consoles mais autrement comment on fait si on aime pes zelda et halo??? le faite d´acheter des licenses(en exclu biensure!)prive toute une partie des gamers d´excellent jeu. et j´allais oublier dans tout les excellents jeu que tu as citer tu peut etre sure que de nombreuse idées viennent de chez nintendo a commencer par la 3d (cf starfox sur snes le 1er jeux en 3d sur console).Maintenant que tu n´aime pas nintendo je comprend mais etre de mauvaise fois comme tu l´ais en pretendant que nintendo ne fait rien pour les jeux video est énervant.