CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII-PS3-XBOX 360 anatomie d'un échec

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
forgotten11
forgotten11
Niveau 6
17 septembre 2006 à 01:07:39

Moi j´aimais beaucoup sur Playstation Vandal Hearts. Un RPG tactics.
Le magicien ne s´appelait-il pas Zoltan ?

Merci pour vos messages. Cela fait plaisir de ne pas être le seul.

Effectivement j´ai envisagé de prendre une DS mais...je ne me suis toujours pas décidé.
C´est toujours le problème il n´y a qu´un ou deux voire trois jeux qui m´intéressent.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:07:41

pareil, a 23 ans, voila 20 pije que j´ai touché ma premiere manette (merci papa :) )

je commençai a me lasser de tous les jeu. j´en achete, j´y joue 1h, et sa me saoule.

la Wii apporte du sang neuf, et c´est pas pour me deplaire :)

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:08:10

Ce ne sera certainement pas un échec, avec le nombres de kékés qui s´extasient devant les screens photoshopés de jeux ps3. Un "échec artistique" tu veux dire?

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:08:28

Sur DS, phoenix wright est excellent, un des rare jeux que j´ai fini

tous comme metroid en reseau, + que bon!

forgotten11
forgotten11
Niveau 6
17 septembre 2006 à 01:11:35

Effectivement la WII peut réouvrir les portes de la magie vidéoludique !

Par contre je ne me vois pas faire de grands gestes avec les bras pour manier la manette. J´ai une petite pièce pour la console. Je risque de me cogner aux murs... :-)

forgotten11
forgotten11
Niveau 6
17 septembre 2006 à 01:13:46

Du reste dans les vidéos WII, vous pouvez voir que le gars qui joue à une grande pièce à sa disposition.

En jouant à Red Steel, attention aux verres posés sur la table.

Non je pense qu´il faut attendre Décembre pour savoir si oui ou non c´est la Révolution.

On verra bien.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:15:30

pas obligé de faire de grand geste avec la wii

soit tu fais des grand geste pour vraiment te prendre o jeux, mais tu peux aussi uniquement faire de petit mouvement de poignet

forgotten11
forgotten11
Niveau 6
17 septembre 2006 à 01:20:39

Oui j´imagine. Enfin voilà faut voir. Peux être je me laisserai tenter par une de ces consoles next-gen.

Saviez-vous que j´avais gardé ma Game Gear ? Elle marche encore avec quelques problèmes de cartouches (poussière ?) .

Ah Shinobi...Belle époque également...Moi mon ninja préféré c´était le ninja rose.

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:26:26

Ah The Dig, L´Amazone Queen, les premiers Elder Scrolls, Another World, Ultima, Dungeon Keeper, Populous, les Wing Commander, le tout premier Mario Kart sur snes...

Les derniers jeux qui m´ont surpris c´était Syberia 1 & 2, The WindWaker, Beyond Good & Evil (la suite bordel!!!)... mais sinon...

Et là on me sert Wii Sport avec la Wii uuuuuh je vais vomir >< Minimum 300€ pour VRAIMENT tâter de la nouvelle génération. Et après, j´espère que le désir de Nintendo de vouloir toucher tout le monde ne l´empêchera pas de sortir de vrais jeux vidéos.

Et la DS bah... J´ai essayé New Mario, trop facile, le plus facile des Mario. Wario Ware, revendu dans la semaine (rigolo 30mn). Le nouveau Mario Kart, très décevant, j´ai du mal à accepter le succès qu´il a eu. L´entrainement Cérébral, rigolo aussi c´est celui que j´ai joué le plus longtemps. Enfin. 30mn par jour.

Y´a de bons jeux qui devraient arriver, dont FF, Zelda et un jeux d´aventure RPG dont j´ai oublié le nom mais qui a l´air bien cool. Ca devrait devenir interessant dans quelques temps. (Metroid GC m´a saoulé alors j´ai pas tenté la DS)

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:29:31

J´ai oublié de placer un de mes préférés, Outcast, ma claque à moi y´a 10 ans (environ). Ca c´est du jeux >< (la suiiiiite bordel *bis*)

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:32:18

Je n´ai pas aimé les Metroid sur GC, mais ceux sur GB/GBA et même le nouveau sur DS sont excellents (il faut dire que j´adore les FPS :oui: ). Tu devrais essayer il est vraiment différent de ceux sur GC.

Perso mes meilleurs jeux sont sur SNES : Legend, Super Metroid, Super Street Fighter II, Mortal Combat, F-Zero, Pilotwings... Mario paint était excellent aussi, et puis le Nintendo Scope c´était génial :coeur:

Misic
Misic
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:38:05

c´est vrai, comme je l´ai deja dit, les jeux video s´est toujours adresser aux enfants, et nous sommes ces enfant d´il y as quelque années... aujourdhui adulte (oui je suis jeune par raport a certain, 1986 hihi).
Et mes 1ere moment sur nes, deja a l´epoque je fesait "sauter" la manette pour accompagné mario dans ces mouvement (c´etait ma toute 1ere fois et c´etait vraiment EXTRAORDINAIRE), a croir que nintendo m´avais observer hihi. Jamais je n´ai prix plus de plaisir sur un jeu qu´avec mario bros 3 !! ! la 2d, un mythe qu´il devrait ressortir plus souvent sur console de salon, et pas que sur portable snif.
evidement des jeux comme street of rage (megadrive), ou sonic m´on vraiment scotché. ghouls´n ghost que j´ai failli terminé plus d´une fois, tout comme tortue ninja (ptdr) sur nes, trop dur ! mais trop bon. Evidement mario 64 fut pour moi LA veritable avancé, et evidement Zelda (ocarina plus que majora) la consecration ! des jeux comme golden eye et perfect dark ont été des delirer pendant des journée entiere avec mes amis !! Avec la GC et la PS2, s´en ai devenu lassant, une fois le jeu terminé. je pouvais me balader des heure dans ma plaine d´hyrule sans jamais m´arreter, et mintenant je suis presser d´arriver a la fin.
Esperont que mario galaxy, zelda TP et autres me fasse replongé dans ma tendre enfance , berver par mes console et mon pti DBZ que j´adorait temps.

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:50:59

tout pareil! Misic!
Mario 3 c´était vraiment le fun, une belle évolution après Mario nes.

Ghoul´s n´Ghosts jamais réussi. J´ai pris les codes pour voir à quoi ressemblait le boss de fin et le finir >< J´arrivais à finir tous les niveaux, mais pas d´affilé lol.

Tortue Ninja nes je suis tombé du toit, face à la Tortue mecha (ou clone que sais je).

Par contre j´ai beaucoup joué à Picsou, plus facile. Ma mère, elle, me botait les fesses à Dr Mario lol. Depuis elle ne joue plus trop aux jeux. Pas trop sa came. Elle était la reine du Tetris aussi, rien à faire contre elle.

Et puis Mario 64, là le "Wow" s´imposait.. Golden Eye fut le successeur à Mario Kart pour les aprems interminables avec les potes... Et Zelda en solo.

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
17 septembre 2006 à 01:52:02

MAIS IL TE FAUT LA WII ! ! !

ELLE FAIT NES, SNES, N64, CUBE, Master Système, MEGADRIVE, PC Engine, ....

Nostalgie qand tu nous tiens !
....

@+

Hreo82
Hreo82
Niveau 6
17 septembre 2006 à 01:52:36

Jadis les jeux etait bien meilleur. ---> Nostalgie

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:56:35

@Jackwa

Euh ouais et combien les fans de la première heure devront (re)débourser pour jouer à ces vieux jeux? Pour moi c´est clair, à moint d´avoir des points gratos (points VIP?) avec les jeux Wii, je ne débourserais pas un cents dans cette odieuse mascarade de virtual Console. J´achète pas 2 fois un jeux >< Surtout aussi vieux.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:00:11

perso, je prefere les originaux :gni:

Hreo82
Hreo82
Niveau 6
17 septembre 2006 à 02:00:38

meme si les graphisme sont restaurer ? meme dans ce cas je ne crois que ca fasse une grande difference

MickD44Klit
MickD44Klit
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:02:13

je vais avoir 23 ans et j´ai commencé par la master system. mes parents me l´avaient offert, je ne connaissait pas les jeux videos.

j´ai commencé avec double dragon. je trouvais ça vraiment trop trippant. en plus j´avais hang on integré à la console, jeu interminable (je crois qu´il n´y a pas de fin).

j´ai eu pas loin de 20 jeux je pense.

mes parents devaient me decoller de l´ecran tellement j´y jouais non-stop.

avec la super nes, quand j´ai decouvert street fighter 2, c´est la grosse claque. jamais un jeu de baston ne m´avait autant scotché à l´ecran.

avec la n64 c´est golden eye qui m´a rendu fou.

j´ai un gamecube avec une quinzaine de jeux. je me lasse au bout d´une heure d´un nouveau jeu. j´ai certains jeux que je n´ai meme pas fini. ça fait deux mois qu´on m´a passé splinter cell chaos theory et j´y ai à peine joué. pourtant il a l´air bien.
je trouve que par moments je me fait chier en jouant. ça m´attriste...

esperont que la wii saura raviver la flamme

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:02:35

Des graphs restaurés j´ai du mal à y croire.

@ Uchiha38

Je n´arrive pas à faire fonctionner ma nes sur nos TVs modernes ;( Un coup j´ai le son et pas l´image, je change de TV, j´ai l´image mais pas de son ><

PS: a Boy & his Blob!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle